Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:57

bonjour à tous

ma question s'oriente vers un membre du forum ssiap3:

-Je n'ai pas excercé ma profession de ssiap depuis 5 ans,

-j'ai ma fc pse2 à jours,

j'aimerais faire une remise à niveau ssiap 2 de mon bp atps

est ce possible ???
car le centre de formation ou je me suis inscrit me réclame une attestation comme quoi j'ai excersé 1607h ssiap 1 lors des 24 derniers mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:01

Bonjour,

Pour une remis à niveau justement il n'y en a pas besoin. Parc contre pour un recyclage oui...


Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:13

OKI, J'avais pas vue ..... SSIAP1 lol

Dsl. effectivement avec le BP, tu as l’équivalence SSIAP2. Mais là 2 écoles...
1er pas besoin de justificatif SSIAP1 puisque tu es SSIAP2 donc remise à niveau ...
2eme Normalement pour aller en formation SSIAP2 il te faut justifier d'un an (1607h) d’expérience SSIAP1...
Mais personne ne t 'as demander de justifier des ces 1607h pour te délivrer le BP ATPS. Donc tu es SSIAP2.
Même pour aller plus loin, normalement tu doit être titulaire du 1 pour aller au 2, mais tu n'est pas obligé d'avoir un CAP APS ou AS pour aller au BP. C'est le seul cas où tu peut être titulaire du SSIAP2 sans avoir le SSIAP1.
Même pour aller plus loin, si tu es dans ce cas là tu ne peux même pas exercer en tant que SSIAP1 puis que tu n'as pas la qualif...
Donc comment un centre de formation peut te demander de justifier l'exercice d'une activité pour laquelle tu n'as pas l'obligation de détenir (attention, c'est un cas particulier lié au BP ATPS)
Puis quid également de la personne qui après ces 1 an de SSIAP1 passe le SSIAP2 et qui n'exerce plus SSAIP1 pendant des lustres .... on fait comment ....
Ce n'est nullement un vide juridique. C'est comme ça. Le législateur n'a pas juger bon de mettre une règle; Donc en droit, ce qui n'est pas explicitement interdit est de facto autorisé ou possible dans ton cas.

Mais bon aussi loin que je me souvienne, l’arrête du 02/05/2005 modifié ne stipule rien quand à cette nécessite. Donc pour moi pas besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:11

Bonjour,  tout d'abord je ne suis pas SSIAP3, mais ayant côtoyé quelques  imbéciles SSIAP3 je vous assure que le fait d'avoir le diplôme SSIAP3 ne fait pas d'individu le bon pêcheur de la bible....
Donc  votre BT ATPS donne l'équivalence SSIAP2  et donc en cas d'absence de 1607 heures sur 36 mois ( et ne pas 24 mois ) vous devez effectuer la remise à niveau de 21 heures soit 3 jours.
Lorsque vous allez être remis à niveau vous pouvez exercer comme SSIAP2 et aussi  comme SSIAP1.
Ensuite vous recyclez votre SSIAP2 tous les 3 ans et si pas 1607heures alors la remise à niveau.
Important, ne laissez pas l'original de votre BP dans la main de la secrétaire de votre centre de formation...faits des copies certifies conformés.
Vous auriez aussi besoin d'un certificat médical.
Et prenez le soin de consulter l'arrêté du 02/05/2005 modifié qui concerne le SSIAP y compris l'article 7 et 15.
Attention votre centre de formation en vous demandent le 1607 heures sur 24 mois a peut-être un SSIAP3 comme le formateur et Monsieur Je sais TOUT :)
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 5:46

merci pour vos réponses

en plus je possède aussi le diplômé ssiap 1 (2005)
le bp atps (2007)
la je relis ma convoc.... c 'est même  en temps que ssiap 2 qu il me demande cette experience  !!

je crois que je vais allez voir un autre centre de formation plus loin que mon domicile..la ou j ai passé mon ssiap 1 c est un greta et ils m ont l air plus au courant de la valeur de leurs diplomes

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:29

APAVE est connu pour le sérieux en niveau national aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Fidèle
gabelou


Masculin
Age : 52
Région : Haute garonne

Société : SSIAP 2
Emploi : Ssiap 2

Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2
Formations internes : certification Enac typologie 10

Date d'inscription : 27/10/2007
Nombre de messages : 166

REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:38

c est bon bp atps transformé en ssiap 2
apres une remise à niveau de 3 jours
puisque je n avais pas excercé dans la secu incendie depuis plus de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Empty
MessageSujet: Re: REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps   REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE A NIVEAU SSIAP 2 du bp atps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise à niveau SSIAP 2
» ssiap1
» SSIAP - REFERENTIEL PEDAGOGIQUE RECYCLAGE ET REMISE A NIVEAU - annexe_V
» recyclage ou remise à niveau ?
» ANNEXE V - Référentiels de recyclages et de la remise à niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: