Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cqp ok mais après ? sur le terrain ?

Aller en bas 
+2
stomie
horion9
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:36

Salut,

Le cqp même au collège ils pourraient le faire passer, la réponse est soi avant la question soit dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:04

"de ce que j'ai compris de la formation l'agent de sécurité est l'homme à tout à faire, à tout prendre dans la figure dans les conflits et rien droit de faire"

Je te conseil de repasser ta formation car apparement ,tu as compris de travers .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:17

Ton formateur ta dit des conneries dans ce cas .

Pour le reste je ne comprend pas trop ta question ,tu demande des conseilS sur quoi précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:18

On a jamais dit de rentrer dans les gens cqp ok mais après ? sur le terrain ? 50260 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:28

Ben62 a écrit:
"de ce que j'ai compris de la formation l'agent de sécurité est l'homme à tout à faire, à tout prendre dans la figure dans les conflits et rien droit de faire"

Je te conseil de repasser ta formation car apparement ,tu as compris de travers .
cqp ok mais après ? sur le terrain ? 389544 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:35

Tu viens de donner la réponse dans ta question "le métier se découvre sur le terrain".

Il faut s'adapter ,il n'y a (pour moi) pas de règles définies a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:43

"le début de carrière semble pas évident"

Voilà pourquoi il faut essayer de "choisir" des sites pas trop "chaud" pour tes débuts .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:43

horion9 pas toujours super ce qui passe à la tv
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyoku59
Nouveau
Kyoku59


Masculin
Age : 43
Région : Nord

Société : Stand Up
ACA
Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)

Formations : CQP APS - SST - EPI
Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)

Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de messages : 44

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:47

Visiblement t'as pas du bien comprendre toute ta formation, t'es toujours un citoyen avec les mémes droits et devoirs.Mais plus de responsabilités (par exemple transfert de parentalité pour les mineurs, obligation d'intervenir en cas de problémes, etc..)

Ensuite tu as du avoir des cours de gestion de conflits, non?ainsi qu'une epreuve pratique/ des entrainements et mises en situation.

"L'homme a tout faire", non revois ton cours sur le delit de marchandage

T"out prendre dans la figure", non car il y a la legitime defense.

"Moyen de dissuasion", perso physiquement et en uniforme je dissuade d'aprés certains Wink

T'as été formé ou??

Generalement comme tu debutes, si il y a conflit tu vas naturellement passer la main a ton chef ou un collegue qui aura plus d'experience, ça depends des cas.Moi un conflit m'empeche de travailler, le chef qui supervise est là pour ça donc je passe la main, je passe a un autre client, en surveillant ce qui se passe quand méme sur le conflit.Qui se regle trés vite car les gens sont satisfait en parlant a un superieur méme s'il leur dit la méme chose que moi.

Quand tu debute je crois pas que tu vas prendre l'initiative d'aller au charbon surtout si tu veux durer dans le metier, y a des procedures de gestion de conflit que tu vas apprendre sur le tas ou simplement en demandant à ton superieur.

Les cas speciaux, les jeunes, bizarrement ce genre de personne j'ai remarqué que le respect ça les calmes, les appeler "monsieur", leurs parler avec fermeté, et poliment ça calme la situation plutot que de parler de maniere enervée comme monsieur tout le monde en cas de stress.Peut etre faire un sport de combat t'aiderai a gerer ce genre de situation avec calme.Si tu sens que ça marche pas passe la main a un collegue.Moi perso je fait la part des choses, quand il y a un conflit, je le prend pas pour moi car c'est pas personnel, le gars est en conflit avec l'"agent de securité" que je represente.Suffit de rester professionnel jusqu'au bout tu appliques ce que tu as appris en formation.

Mais tout ça ça depends des postes.Et si tu es fait pour ce metier, c'est pas un boulot facile, et contrairement a ce qu'on pense on se sert plus de son cerveau que de ses muscles.
Je suis sur l'evenementiel et evenementiel sportif depuis avril que j'ai debuté la securité, je suppose qu'en magasin et d'autres postes c'est different.Et on en apprends tout les jours, méme sur le forum.
Informe toi selon le poste que tu occupes, lis les forums, les experiences des collegues, leurs techniques, la legislation etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:54

Kyoku59 a écrit:
Visiblement t'as pas du bien comprendre toute ta formation, t'es toujours un citoyen avec les mémes droits et devoirs.Mais plus de responsabilités (par exemple transfert de parentalité pour les mineurs, obligation d'intervenir en cas de problémes, etc..)

Ensuite tu as du avoir des cours de gestion de conflits, non?ainsi qu'une epreuve pratique/ des entrainements et mises en situation.

"L'homme a tout faire", non revois ton cours sur le delit de marchandage

T"out prendre dans la figure", non car il y a la legitime defense.

"Moyen de dissuasion", perso physiquement et en uniforme je dissuade d'aprés certains Wink

T'as été formé ou??

Generalement comme tu debutes, si il y a conflit tu vas naturellement passer la main a ton chef ou un collegue qui aura plus d'experience, ça depends des cas.Moi un conflit m'empeche de travailler, le chef qui supervise est là pour ça donc je passe la main, je passe a un autre client, en surveillant ce qui se passe quand méme sur le conflit.Qui se regle trés vite car les gens sont satisfait en parlant a un superieur méme s'il leur dit la méme chose que moi.

Quand tu debute je crois pas que tu vas prendre l'initiative d'aller au charbon surtout si tu veux durer dans le metier, y a des procedures de gestion de conflit que tu vas apprendre sur le tas ou simplement en demandant à ton superieur.

Les cas speciaux, les jeunes, bizarrement ce genre de personne j'ai remarqué que le respect ça les calmes, les appeler "monsieur", leurs parler avec fermeté, et poliment ça calme la situation plutot que de parler de maniere enervée comme monsieur tout le monde en cas de stress.Peut etre faire un sport de combat t'aiderai a gerer ce genre de situation avec calme.Si tu sens que ça marche pas passe la main a un collegue.Moi perso je fait la part des choses, quand il y a un conflit, je le prend pas pour moi car c'est pas personnel, le gars est en conflit avec l'"agent de securité" que je represente.Suffit de rester professionnel jusqu'au bout tu appliques ce que tu as appris en formation.

Mais tout ça ça depends des postes.Et si tu es fait pour ce metier, c'est pas un boulot facile, et contrairement a ce qu'on pense on se sert plus de son cerveau que de ses muscles.
Je suis sur l'evenementiel et evenementiel sportif depuis avril que j'ai debuté la securité, je suppose qu'en magasin et d'autres postes c'est different.Et on en apprends tout les jours, méme sur le forum.
Informe toi selon le poste que tu occupes, lis les forums, les experiences des collegues, leurs techniques, la legislation etc...
Enfin une personne raisonnable ca fait plaisir, bonne réponse cqp ok mais après ? sur le terrain ? 389544 cqp ok mais après ? sur le terrain ? 951872 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyoku59
Nouveau
Kyoku59


Masculin
Age : 43
Région : Nord

Société : Stand Up
ACA
Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)

Formations : CQP APS - SST - EPI
Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)

Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de messages : 44

cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:58

Et les stades, j'y bosse, je t'assure que les supporters pas commode c'est assez rare, enfin j'ai OM/losc bientot, donc je touche du bois.Je bosse sur le Stade de Lille, parc des princes et stade de france.
La police est trés presente dans les stades, c'est hyper surveillé, il y a des equipages speciaux, de crs, d'agent en civil, la SIR par exemple en plus de la securité, un stade comporte enormément de poste partagé par les boites de sécu, que ça soit le stade de france, le parc des princes.Donc tu te trompes lourdement, la police est en "second" ressort, en premier c'est nous la securité, mais ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





cqp ok mais après ? sur le terrain ? Empty
MessageSujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ?   cqp ok mais après ? sur le terrain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cqp ok mais après ? sur le terrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après votre expérience terrain...
» VIDEO. Bagarres et envahissement de terrain après OGC Nice-SC Bastia
» L'intérêt du PTI Portatif ?
» Transaction après rupture conventionnelle = OUI mais ...
» Au Havre, la sécurité des lieux publics renforcée après les attentats mais pas p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE-
Sauter vers: