Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Temps de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:46

Bonjour
Je travail actuellement dans une boîte de sûreté aéroportuaire et je voudrai savoir si c'est legal de travailler par exemple de 05.45 a 08.00 de reprendre a 11.00 pour finir mon service a 16 ou 17.00
C'est ce qu'on appelle une double vacation tout é sachant qu'entre 08.00 et 11.00 je ne suit pas payer alors que je reste sur la plateforme est ce normal?
Aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:23

Bonjour Mineone,

Avant tout autre message vous devez obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation",merci Temps de travail 375404 
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:27

C'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:03

Quelqu'un peut me venir en aide SVP?????????
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 4:32

L'utilisation de la coupure, double service dans la même journée n'est pas interdite ni par la CCN, ni annexe VIII, ni Code du Travail.
Légalement parlent, vous avez le temps de repos journalière de 12 heures de la fin de 2e service et la prise du service à 05h45.
Le temps du travail c'est le temps pendant quel vous restez à la disposition de votre employeur et vous ne pouvez pas vaquer à vos occupations personnelles.
Je suis désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 4:44

Je reste a sa disposition pendant mes coupure je ne rentre pas chez moi et si l'exploitation subit des changement les agents doivent s'adapter a ses aléa
Cette réponse je l'ai lu dans un compte rendu de réunion DP qui parler de déplacé les horaires de coupure au bon vouloir de la société!
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 4:52

La question lors de la réunion DP été
"Est il normal de déplacer les coupure au gré de l'exploitation"
Et leur réponse a été "l'exploitation subie les programmes de vol des compagnie aérienne ainsi que les retards en conséquense les tâches a réalisé par les agents s'adaptent a ces aléas les coupure peuvent donc être déplacé"
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 5:13

Suis je donc a sa disposition????
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:59

Bonjour,

Ce qui n'est pas normale c'est d'être à dispo. De ce que tu esplique, cela est normalement considéré comme du temps de travail effectif ... donc rémunéré ....
Après, que tu finisse plus tard, que tu reprennes à telle ou telle heure, je comprends que ce n'est pas toujours évident par contre, il n'est pas normale que pendant ce temps entre telle ou telle heure tu sois à la dispo.

Bonne courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:05

Je suis perdu et ne sais plus quoi pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:14

Dans le règlement intérieur de ma société il est écrit
"Compte tenu des nécessité de service,les tâche attribué au cours d'une vacation sont a tout moment susceptible de faire l'objet de modification que le salarié ne peut refuser"
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:08

Mineone a écrit:
Dans le règlement intérieur de ma société il est écrit
"Compte tenu des nécessité de service,les tâche attribué au cours d'une vacation sont a tout moment susceptible de faire l'objet de modification que le salarié ne peut refuser"
Tout a fait, au cour d'une vacation, donc pendant le temps de travail, pas pendant les temps de repos ...

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:00

Donc même si il peuvent déplacer mes coupures a leur bon gré pour leur besoin et que je reste sur la plateforme je ne suis pas payer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:05

Est ce qu'il i a des limites a ces coupures?
Dans ma société on subit jusqu'à 30h de coupures par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:25

Attention, tant que tu es à disposition de ton employeur, c'est du temps de travail effectif et non pas du repos. Tu es en pose à la disposition de ton employeur. Donc travail = salaire

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:28

La question lors de la réunion DP été
"Est il normal de déplacer les coupure au gré de l'exploitation"
Et leur réponse a été "l'exploitation subie les programmes de vol des compagnie aérienne ainsi que les retards en conséquense les tâches a réalisé par les agents s'adaptent a ces aléas les coupure peuvent donc être déplacé"

Quand tu lis sa toi tu comprend quoi bilou??
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:22

Salut,

Ben moi ce que je comprends, c'est qu'ils fond comme ils ont envie dans ta boite. Je peux comprendre la problématique lié aux vols, mais ce n'est pas au salariés d'en payer les pots cassés.



Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:36

Mouai...
Pour être sur de tt sa qu'est ce que je pourrait faire parce que si c'est considéré comme du travail effectif ils ont un paquet d'heure a me payer quand même et c'est vraiment pas négligeable pi même si sa peut aider tt les collègue a faire sauter ce truc a ma con ce serait cool enfin bon j'suis tjr un peu dans l'brouillard c flou tt sa
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:49

Salut,

:jereflechi4: 


B- La qualification de certains temps particuliers compris dans la journée de travail

1°) - Ne sont pas des temps de travail effectif les temps de pause et de restauration lorsque le salarié n'est pas à la disposition de l'employeur et peut librement vaquer à ses occupations.

Par contre si pendant ces temps de pause ( 1 avril 2003 N° de pourvoi: 01-01395) , y compris les pauses casse-croute de courte durée : (4 janvier 2000 N° de pourvoi: 97-43026 ), le salarié reste à la disposition de l'employeur pour pouvoir  intervenir en cas de problème, s'il ne peut s'éloigner de ce fait de son lieu de travail,  ce temps devient un temps de travail effectif.

C'est ce qui résulte de l'article L3121-1 et de l'article L3121-2 cumulés.

Article L3121-2 - Le temps nécessaire à la restauration ainsi que les temps consacrés aux pauses sont considérés comme du temps de travail effectif lorsque les critères définis à l'Article L3121-1 sont réunis.

A SAVOIR : Même s'ils ne correspondent pas à la définition du temps de travail effectif, les temps de pause et de restauration peuvent faire l'objet d'une contrepartie financière prévue par une convention ou un accord collectif de travail ou par le contrat de travail. Les dispositions du code du travail peuvent toujours être améliorées par accord : voir votre délégué syndical.


Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Temps de travail 50260
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:23

Merci pour l'info!
Donc par exemple les jours ou je commence a 05.45 et que je suis en coupure de 08.00 a 11.00 pour finir ensuite a 17.00 et que mon chef d'équipe viens a 09.45 me dire que le prochain vol dont je m'occupe arrive en avance et qu'il m'avance ma 2ème prise de service la boîte est donc censée me payer ma journée complète alors?!
Cette journée de travail devient une journée de travail en continu 05.45-17.00????
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:31

Mineone a écrit:
Merci pour l'info!
Donc par exemple les jours ou je commence a 05.45 et que je suis en coupure de 08.00 a 11.00 pour finir ensuite a 17.00 et que mon chef d'équipe viens a 09.45 me dire que le prochain vol dont je m'occupe arrive en avance et qu'il m'avance ma 2ème prise de service la boîte est donc censée me payer ma journée complète alors?!
Cette journée de travail devient une journée de travail en continu 05.45-17.00????
Soit il te paye, soit tu fais en sorte qu'il ne te trouve pas pendant ta coupure.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mineone
Nouveau
Mineone


Masculin
Age : 41
Région : Essonne

Société : 09/05/2012





Security airport
Emploi : A E S

Date d'inscription : 03/11/2013
Nombre de messages : 20

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:15

Et est ce qu'il y a une limite a ces coupures? Qu'elle vont de 2 a 5h?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: