Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BelgiumK9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael.N
Nouveau
Michael.N


Masculin
Age : 30
Région : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Société :
Emploi :

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 8

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:58

Salut,

Etant belge et à la recherche d'un chien de travail pour l'avenir, je commence à me renseigner.
J'aimerais le prendre chiot afin qu'il puisse s'habituer à mon chien et mes 2 chats actuels.

Je suis tombé là dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En avez-vous déjà entendu parler?
ça m'a l'air pas mal car je pourrais me faire assister pour ce qui est débourrage etc afin que le chien soit le mieux préparé lors de ma formation.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:02

Avant d'acheter un chien pour travailler dans la sécu, je m'autorise à quelques questions :
1° as tu ta formation
2° connais tu qq1 qui travaille dans le secteur
3° as tu une idée de ce que tu aimerais faire
4° Si tu as répondu oui aux questions 3 et 4 tu as la réponse pour K9
---
je m'explique
Sans formation tu ne sais pas être maitre chien.

Quand la formation est faite, il faut trouver un employeur qui cherche un MC.
Et il te faut .... un chien.
Si t'achète le chien maintenant tu fais quoi si tu ratte la formation (le test psy c'est une fois par an et max 2x? si mes souvenirs sont bons) ensuite : fini a vie!
--
K9 vend des chiens de recherche, ok .... passe ta formation ensuite tu verras dans quelle conditions légales ton chien et toi peuvent exercer - (exit la détection, le mordant etc...)

donc je ne vois pas très bien le rapport entre un chien bien éduqué sortant de chez eux à un prix certain, et le chien, sortant d'un bon élevage, bien éduqué par toi et un tit club. (A part le prix moins cher dans le cas N°2)

- As tu une idée du nombre de chien travaillant en Belgique?
- et surtout une idée du nombre de chiens détecteurs de produits explosifs.
- et surtout une idée du nombre de client faisant appel à ce type de mission??
---
Le gardiennage canin en Belgique, c'est rétrécit comme une peau de chagrin, l'usage du chien est devenu uniquement à but de détecter une présence, afin que l'agent puisse prendre des mesures. (je parle de la marge de manœuvre légale). rien d'autre
---
Il est bien entendu impossible de contrôler ce que l'agent fait sur son temps libre avec le chien, mais un chien non sociable fait bondir le cout de nos assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Michael.N
Nouveau
Michael.N


Masculin
Age : 30
Région : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Société :
Emploi :

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 8

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:40

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse! :)

Alors comme dit dans ma présentation (j'aurais du le préciser ici afin d'être plus clair d'ailleurs), je suis actuellement en période ou je me renseigne un maximum afin de ne pas faire d'erreurs (ou le moins possible) si ma reconversion de métier vers maître-chien se précise bien.

Je me laisse actuellement jusque juin pour bien réfléchir et me renseigner avant de me lancer.

Donc, je en compte pas acheter un chien maintenant, mais un peu avant la formation maître chien (car le chien est obligatoire pour celle-ci si je suis bien renseigné). Bien évidemment, il faudra que je fasse la formation "agent de gardiennage" avant.

Alors, je ne connais pas de maître chien personnellement (hors url) mais je connais un agent de sécurité qui vient de me mettre en contact avec un maître chien en sécurité privée.

Mon but est de travailler dans la sécurité privée ( donc, à priori, pas dans la recherche d'explosifs ou autre).

Si tu relis bien mon message, je compte bien prendre le chien chiot, tout  en essayant de me faire aider le mieux possible afin que le chien soit le mieux préparé possible avant la formation.

Et ne t'inquiète pas, je suis pas du genre "Rambo" à utiliser un chien agressif et démarrer au quart de tour à la moindre situation (d'ailleurs le chien d'agent cynophile en Belgqiue ne peut pas utiliser la muselière de frappe; le chien est à unique but dissuasif si je ne me trompe pas).

Donc voila, j'ai surement encore beaucoup à apprendre sur l'état du métier en Belgique; et c'est pour cela que je me laisse plusieurs mois de réflexions afin de faire les choses au mieux et de prendre en considération toute les remarques des personnes déjà installées dans le métier.

Voila, tout ça pour dire que je m'arrête pas à k9, mais qu'au début de mes recherches, c'est là dessus que je suis tombé et que j'ai décidé de partir là dessus afin de commencer à poser des questions; quitte à me faire "taper sur les doigts" si ma manière de recherche n'a pas été bonne! Very Happy 

(Désolé pour le pavé! )
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:41

info en passant : il n'y a pas de formation maitre chien en Belgique. Donc pas de chien a avoir spécialement.
--
Ne pas confondre agents de sécurité et agent de gardiennage c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michael.N
Nouveau
Michael.N


Masculin
Age : 30
Région : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Société :
Emploi :

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 8

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:33

On m'a dit qu'il y en avait une chez Fact Group.. (j'ai peu-être mal compris..) Ah oui, désolé pour les termes, c'est encore assez nouveau pour moi tout ça!
Donc, c'est bien d'agent de gardiennage que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:05

Les formations légales sont :
formation 132 h = surveillance protection de biens mobiliers et immobiliers
avec complément inspecteur magasin - cafés et lx danse - intervention alarme
ensuite en vrac (mais avec la 132h en poche) : transport de fond-protection de personne - constatation sur la VP-accompagnement de groupe ds la circulation-transport exeptionnnle - gestion d'alarme-gardien patrimoine.
----------------------------
Toutes les autres formations, ne sont pas une obligation légale et n'ont de valeur que pour l'employeur, exemple la formation rayon X : qui est une formation interne, donnée aux agents par leur employeur (en gros securitas - g4s : qui ont les aéroport dans leur carnet client)
---------------------------
pour les chiens : il y a deux solutions : soit tu as ta formation 132h et tu trouves un employeur qui N'A PAS l'autorisation de travailler avec un chien : ton chien ne peut pas travailler.
soit tu as un chien, tu trouves un employeur qui a l'autorisation de travailler avec des chiens : pas de problème.
--------------------------
Il y a eu une formation sur papier, il y a une dizaine d'année, mais elle n'est plus reprise dans la loi.
les conditions sont simples : laisse de moins de 2 mètres et muselière. interdiction de lieux avec public et lieux fermés. donc ok si public ouvert (parking par exemple) - (travailleur = pas du public).

et la deuxième utilisation : chien détecteur explosif - pas de public, pas de muselière. Mais réseré a des cas vraiment restreint comme G4s dans les aéroports. (mais dans ce cas il s'agit de leur chien, prêté à l'agent)
-------------------------
Fact fait des formations (mais s'il fait encore des formations MC, elles ne servent à rien, perso quand j'ai un Mc qui me montre son chien, je le teste moi meme)
-------------------------
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Michael.N
Nouveau
Michael.N


Masculin
Age : 30
Région : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Société :
Emploi :

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 8

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:50

Un grand merci pour ta réponse; j'y vois déjà beaucoup plus clair!

Encore 2 questions:

1) est-ce qu'il y a encore beaucoup de boulots pour les MC en belgique ou c'est vraiment bouché?

2) Connais-tu des clubs canins compétents pour préparer au mieux le chien à bosser dans le gardiennage?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:50

1a) presque bouché : l'agent ne peut faire de ctrl : donc limité

1b) du travail pdt les fêtes ou chantiers
2) comme le chien doit simplement marcher au pied...... il ne faut qu'un chien calme (mais pas mort non plus - n'importe quel club
liste sur wwwRCSH (site saint hubert)
Revenir en haut Aller en bas
Michael.N
Nouveau
Michael.N


Masculin
Age : 30
Région : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Société :
Emploi :

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 8

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:24

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
ecs
Fidèle
ecs


Masculin
Age : 63
Région : belgique

Société : la mienne
Emploi : independant

Formations : dirA et les autres
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 191

BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:56

de rien, tu pourras tjrs m'envoyer ton CV pour l'année prochaine qd tu aura ta formation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BelgiumK9 Empty
MessageSujet: Re: BelgiumK9   BelgiumK9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BelgiumK9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: