Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fire-Man57
Nouveau
Fire-Man57


Masculin
Age : 30
Région : Lorraine

Société : En apprentis
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:46

Bonjour tout le monde, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poser ma question. je m'en excuse si c'est le cas.

Tout d'abord avant de demander ma question je vais vite fait expliquer mon parcours pour que vous me compreniez mieux: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. 703507

Tout d'abord j'ai fait 4 ans de Jeune Sapeur Pompier, 1 an et demi de pompier volontaire.
Ensuite j'ai fait un bac général économique et social que j'ai réussis à avoir. QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. 945139 
Voulant être dans la sécurité et la prévention, j'ai donc chercher et trouver une école. Je fait donc en se moment même un Bac pro sécurité et prévention (donc ssiap 1-2 ; CQP APS). Mais j'aimerais être plus tard Agent vérificateur d'extincteur et de RIA et tout ce qui est moyen de protection incendie et de sécurité.
Voilà donc mes questions sont :
1- Est-ce que le bac pro que je fait en se moment est une perte de temps par rapport à ce que je veut faire ensuite ?
2-Dois-je refaire 2 ans de Cap pour pouvoir être agent vérificateur d'extincteur ou simplement des formations ? Si formation lesquelles ?
3- Est-il possible d'être Agent vérificateur d'extincteur et de faire aussi Agent de sécurité incendie ?

Donc voilà j'ai peur de m'être mal orienter une fois de plus pour le métier que je veux faire :/

Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrait m'aider et m'éclaircir sur tout çà. QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. 79232
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:46

tu as le cnpp qui fait des formations vérificateurs extincteurs.
Avoir cette formation quand on est ssiap est un plus intéressant (comme les hôpitaux).
Aucun diplôme n'est à mettre à la poubelle, même si tu ne seras pas payé plus cher. Mais pense à ton avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Man57
Nouveau
Fire-Man57


Masculin
Age : 30
Région : Lorraine

Société : En apprentis
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:08

Merci de ta réponse :). Je vais finir mon bac pro, et passer ensuite la formation pour devenir agent vérificateur d'extincteur même si on m'a dit qu'elle coûté assez chère.
J'ai quelque autre question si sa ne vous dérange pas,
-Le nom de la formation c'est quoi exactement ? MMI ?
-Etre SSIAP + être agent de vérificateur d'extincteur apporte quoi comme plus enfaite ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ceci c'est des métier différent mais toute les formations sont d'un côte relier, si vous pourriez m'éclaircir sur ceci sa serai vraiment cool parce que la je m'y perd un peu.




Revenir en haut Aller en bas
LAPIERRE
Nouveau
LAPIERRE


Masculin
Age : 69
Région : picardie

Société : Autoentrepreneur conseiller sécurité incendie et prévention des risques professionnels
Emploi : conseiller

Formations : Bac pro Sécurité prévention
Formations internes : Ancien officier SPP

PRV 2 / SSIAP 3 / SSIAP 2 / Moniteur de secourisme/ Formateur SST / RCH 3 / Formation document unique

Professeur / formateur : en CAP AS /BPATPS /Bac pro sécurité prévention

Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 26

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:37

Bonjour ,

Maintenant , pourquoi ne pas trouver un établissement scolaire qui fait ce genre de Formation en alternance .

Cela va être le cas , pour notre établissement , à la rentrée scolaire 2014 , nous ouvrons une formation AVE en alternance sur 1 an, après le CAP AS , par exemple

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Man57
Nouveau
Fire-Man57


Masculin
Age : 30
Région : Lorraine

Société : En apprentis
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:27

Ouai c'est ce que je me disait aussi, je vais finir mon bac pro j'en est pour 2 ans et a la fin de celui ci j'aviserai. Surement refaire 1 ans de cap alternance AVE ou passer les formations
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Man57
Nouveau
Fire-Man57


Masculin
Age : 30
Région : Lorraine

Société : En apprentis
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:38

J'ai quelques autres questions si sa ne vous dérange pas,
-Le nom de la formation c'est quoi exactement ? MMI ?
-Etre SSIAP + être agent de vérificateur d'extincteur apporte quoi comme plus enfaite ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ceci c'est des métier différent mais toute les formations sont d'un côte relier, si vous pourriez m'éclaircir sur ceci sa serai vraiment cool parce que la je m'y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Man57
Nouveau
Fire-Man57


Masculin
Age : 30
Région : Lorraine

Société : En apprentis
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:25

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
GUILLOU
Nouveau
GUILLOU


Masculin
Age : 63
Région : Pays de Loire

Société : A.P.I
Emploi : responsable exploitation

Date d'inscription : 30/06/2014
Nombre de messages : 2

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:37

Bonjour,
la formation CNPP pour la vérification des extincteurs mobiles et portables est le MMI1, celle pour les RIA et postes d'extinctions automatiques est le MMI2.
Les 2 formations ne se font pas en même temps (hélas). En cas de succès, et pour obtenir les certifications APSAD R4 et R5, tu devras passer un oral devant un jury du CNPP. Là, tes connaissances acquises par le biais du SSIAP te seront très utiles, voire une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:10

Merci pour vos réponses GILLOU ,peut être auriez-vous la réponse à cette question que j'ai posé sur un autre sujet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.   QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS pour Formation pour Agent Vérificateur d'extincteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation, salaires, emploi… Quatre questions sur le métier d’agent de sécurité
» C.A.P. Agent Vérificateur d’Extincteurs
» Une formation pour les Formateurs d'agent cynophile de sécurité
» des techniciens agent verificateur extincteur et bloc
» Cagoulé et armé, il était... en formation pour devenir agent de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: