Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:27

AH BON !!!


Acte1:
Comme tous les 2 week-ends, vendredi 6.09.2013 je me rends à l'aéroport de Nice afin de récupérer mon fils de 8 ans voyageant en UM sur le vol en provenance de Lyon devant se poser à 20H50.
Pas de souci au niveau de l'horaire, par contre, une fois de retour à la maison et en déballant le bagage cabine (sac à dos Spiderman) que portait mon fils j'ai eu la surprise de trouver ceci:
- Boîte avec compas
- Une paire de ciseaux
- Une gourde de 50cl à moitié pleine.
Le contrôle bagages au départ de Lys est-il supprimé? Y avait-t-il une grève ce jour là? Les bagages cabine des UM ne sont plus scannés?
Acte2:
Dimanche 8.09.2013, j'enregistre mon fils en UM pour le vol AF 7828 NCE-LYS départ prévu à 18H15.
Le bagage cabine contient toujours les ciseaux, le compas et la gourde remplie.
J'avais hésité avant de retenter le passage de cet attirail "terroriste", mais je voulais quand même confirmer le contrôle des bagages cabine au départ de Nice.
3 minutes après avoir dit au revoir à mon fils, le scanner sécurité est passé, et le bagage n'a même pas été ouvert!
Bien sûr, mon fils n'allait pas attaquer l'appareil et les UM sont rarement susceptibles de balancer un avion contre des buildings, mais les procédures de vérification des bagages cabine sont-elles les mêmes pour des adultes?
Récemment en revenant d'Orly, on m'a fait quitter mes chaussures, déboucler ma ceinture et confisqué ma bouteille de 50cl de Coca au scanner, bref la sécurité avait fait son boulot correctement même si ça me gonfle, c'est la Loi!
Mais dans ce cas, à 2 jours d'intervalle, des objets interdits se sont retrouvés en cabine, et ce au départ des 2è et 3è aéroports de France! Shocked
Heureusement que ce n'était qu'un enfant UM qui rigolait avec ses copains/copines UM... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
pedago97
Nouveau
pedago97


Masculin
Age : 58
Région : Midi-pyrenee

Société : s3synergies
Emploi : instructeur

Date d'inscription : 24/09/2013
Nombre de messages : 36

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:02

Bonjour Enterprise, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de contrôle, l'OACI à émis des recommandations en 2012 concernant les ciseaux, compas, couteaux, ils ne sont donc plus retiré systématiquement comme auparavant, et soyons réaliste je me vois mal détourner un avion avec un compas.
Simplement le passager en l'occurrence un UM est sous la responsabilité de la compagnie, ses parents sont déjà passé à la moulinette des différents fichiers gouvernementaux, à moins que le gamin tente de noyer le pilote avec sa gourde ou de lui planter son ciseau mapped dans le cou.
Arrêtons d'être grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
sam60155
Nouveau
sam60155


Masculin
Age : 36
Région : beauvais

Société : astriam securite
Emploi : agent de surete

Formations internes : cqp tout les cps

Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 60

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:00

bonjour les compas sont pas interdit les couteaux de moin de 6cm sont autoriser
et pour la gourde donc de l'eau pour les enfants autoriser a l'appreciation des agents.

et pour votre inspection filtrage a orly votre bouteille de cola interdit plus de 100ml vos chaussures ont du declencher le portique et la cienture doit etre retirer avant le passage sous le portique.

donc rien d'alarment il a des choses plus grave qui ce passe tout les jours dans nos aeroports
Revenir en haut Aller en bas
sam60155
Nouveau
sam60155


Masculin
Age : 36
Région : beauvais

Société : astriam securite
Emploi : agent de surete

Formations internes : cqp tout les cps

Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 60

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:01

bonjour les compas sont pas interdit les couteaux de moin de 6cm sont autoriser
et pour la gourde donc de l'eau pour les enfants autoriser a l'appreciation des agents.

et pour votre inspection filtrage a orly votre bouteille de cola interdit plus de 100ml vos chaussures ont du declencher le portique et la cienture doit etre retirer avant le passage sous le portique.

donc rien d'alarment il a des choses plus grave qui ce passe tout les jours dans nos aeroports
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sam60155
Nouveau
sam60155


Masculin
Age : 36
Région : beauvais

Société : astriam securite
Emploi : agent de surete

Formations internes : cqp tout les cps

Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 60

 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:59

couteau de plus de 6cm interdit 6eme categorie effectivement mais pas interdit si il fait moin de 6cm
a par si il est a cran d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Empty
MessageSujet: Re: Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice    Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle bagages-cabine inexistants à Lyon et Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: