Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La validation des acquis professionnels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:45

La validation des acquis professionnels

L'expérience professionnelle acquise pendant au moins 5 ans peut être prise en compte pour l'obtention d'un diplôme de l'enseignement supérieur, ce qui facilite le retour au système universitaire.

--------------------------------------------------------------------------------

Qui peut en bénéficier ?
Toute personne ayant exercé pendant au moins 5 ans une activité professionnelle, de manière continue ou non.

--------------------------------------------------------------------------------

Quels sont les avantages ?
L'expérience professionnelle acquise pendant au moins 5 ans peut être prise en compte pour l'obtention d'un diplôme de l'enseignement technologique et professionnel (CAP, BEP, Bac professionnel, BTS ...).

La procédure de validation des acquis professionnels permet d'obtenir des « points d'avance » à l'examen. Un candidat peut ainsi être dispensé de 50 % à 90 % des épreuves d'un diplôme et doit ensuite passer les épreuves complémentaires de manière traditionnelle.

--------------------------------------------------------------------------------

Que faut-il faire ?

Il faut adresser une demande à l'inspection académique du département de sa résidence.

Le dossier de demande doit contenir :

la description des différentes étapes de la carrière ;
une lettre de motivation détaillant les objectifs professionnels et leur cohérence avec le diplôme demandé ;
une déclaration sur l'honneur indiquant qu'aucune autre candidature ne sera déposée pour la même année et le même diplôme.

A signaler : les procédures d'admission pouvant varier d'un établissement à un autre, se renseigner auprès du service de la formation permanente de chaque établissement.

--------------------------------------------------------------------------------

Que se passe-t-il ensuite ?
Le dossier est soumis à un jury qui l'examine, entend le candidat, se prononce sur la validation des acquis professionnels et accorde la dispense d'épreuves. Pour obtenir la totalité du diplôme, le candidat subit donc les épreuves dont il n'a pas été dispensé par le jury.

--------------------------------------------------------------------------------

Loi 20/7/1992 ; décrets 26/3/1993 et 22/7/1993.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: Re: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:51

autant directement passe l'examen vu tout ce qui est demande ca va plus vite et en plus il n'est pas dure du tout il faut juste connaitre les lois et encore pas toute flagrant delit , delit flagrant , non assistance en personne en danger ect ect plus deux rondes une incendie l'autre de surete le qcm oblige la mort de rire et une mise en situation facile quoi La validation des acquis professionnels 31861
Revenir en haut Aller en bas
chrish
Nouveau
chrish


Masculin
Age : 49
Région : languedoc roussillon

Société : plusieurs
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CQP, SST, EPI
Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 26

La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: Re: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:47

Bonjour,

Je suis sur le livret 2 en BAC pro sécurité prévention et je me pose quelques questions car un formateur m'a dis qu'il fallait que le dossier comporte les métiers de sapeur pompier, police nationale et sécurité privée. Dans ce cas ça ne fait plus partie des acquis d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: Re: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:56

Salut Chris je vien finir mon livret 2 en bp atps on m'a bien de pas faire le bac pro le jour du passage devant mes juges tu aura un pompier , un policier , une personne de l éducation nationale et il vont te poser des question sur du pompier j'espère tu connais ton sujet .
Revenir en haut Aller en bas
chrish
Nouveau
chrish


Masculin
Age : 49
Région : languedoc roussillon

Société : plusieurs
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CQP, SST, EPI
Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 26

La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: Re: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:54

Salut, je pense avoir fait le mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La validation des acquis professionnels Empty
MessageSujet: Re: La validation des acquis professionnels   La validation des acquis professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La validation des acquis professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation des acquis de l'expérience
» acquis du ce apres mutation
» Validation des acquis de l'expérience (VAE) : ce qui change
» validation des "acquis" pour maitre chien ss diplo
» Validation du planning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: