Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question de Typologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:27

Bonsoir à tous,

Question un peu stupide en soi, mais peut-on travailler actuellement en aéroportuaire avec simplement la "Typologie 3" au minimum ?

Revenir en haut Aller en bas
sam60155
Nouveau
sam60155


Masculin
Age : 36
Région : beauvais

Société : astriam securite
Emploi : agent de surete

Formations internes : cqp tout les cps

Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 60

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:40

bonjour , oui tu peux juste les pifs, tu peux meme avoir que la neuf controle d'acces
Revenir en haut Aller en bas
pedago97
Nouveau
pedago97


Masculin
Age : 58
Région : Midi-pyrenee

Société : s3synergies
Emploi : instructeur

Date d'inscription : 24/09/2013
Nombre de messages : 36

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:02

Bonjour Enterprise.
Oui tu peut travailler avec une certification T3 qui comprend 11.2.3.1 IFPBC et 11.2.3.5 contrôle d'accès.
Le jour de l'examen tu auras 20 questions IFPBC et 20 questions contrôle d'accès une moyenne de 12 sur 20 est requise pour la réussite.
Par contre si ton employeur désire t'affecter à un autre poste, tu devras repasser l'examen avant de faire de l'IFBS 11.2.3.1, du PARIF 11.2.3.4, du fret et courrier 11.2.3.2, du courrier et matériel de transporteur aérien, des approvisionnement de bord et des fournitures d'aéroport 11.2.3.3.
Il faut peser le pour et le contre, mais en passant une certification T10, tu auras bien sur 40 questions donc 6 à 7 dans les six domaines, c'est important pour faire jouer la concurrence entre employeur.
Et 12 sur 20 c'est pas la mort, visez haut que diable.














Revenir en haut Aller en bas
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Un grand merci pour tes infos   Question de Typologie Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:24

Tu as entièrement raison dans le sens de viser plus haut, mais ayant raté la typo 6 au Camas de Marignane cet été sur l'imagerie, cela a un peu "refroidi" mes ardeurs.

Au niveau théorie sur la typo 6 pas de soucis à part que le qcm est plutôt made in ENAC,
mais au niveau imagerie je me suis "planté" lamentablement, ne connaissant pas le software LOGYX et ayant toujours travaillé sous le logiciel SIMFOX je me suis "emmêlé les pédales". Donc dans un premier temps j'ai opté pour la typo 3 que je passe le 11 octobre 2013 qui me servira d"entrainement et ma foi, je repasserai la Typo 6 dans la foulée.

Bonsoir______________Olivier









pedago97 a écrit:
Bonjour Enterprise.
Oui tu peut travailler avec une certification T3 qui comprend 11.2.3.1 IFPBC et 11.2.3.5 contrôle d'accès.
Le jour de l'examen tu auras 20 questions IFPBC et 20 questions contrôle d'accès une moyenne de 12 sur 20 est requise pour la réussite.
Par contre si ton employeur désire t'affecter à un autre poste, tu devras repasser l'examen avant de faire de l'IFBS 11.2.3.1, du PARIF 11.2.3.4, du fret et courrier 11.2.3.2, du courrier et matériel de transporteur aérien, des approvisionnement de bord et des fournitures d'aéroport 11.2.3.3.
Il faut peser le pour et le contre, mais en passant une certification T10, tu auras bien sur 40 questions donc 6 à 7 dans les six domaines, c'est important pour faire jouer la concurrence entre employeur.
Et 12 sur 20 c'est pas la mort, visez haut que diable.














Revenir en haut Aller en bas
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

Question de Typologie Empty
MessageSujet: MERCI à toi   Question de Typologie Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:26

Merci pour les infos sam60155  Question de Typologie 32748 



sam60155 a écrit:
bonjour , oui tu peux juste les pifs, tu peux meme avoir que la neuf controle d'acces
Revenir en haut Aller en bas
pedago97
Nouveau
pedago97


Masculin
Age : 58
Région : Midi-pyrenee

Société : s3synergies
Emploi : instructeur

Date d'inscription : 24/09/2013
Nombre de messages : 36

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:45

Bonsoir, le QCM type ENAC n'est pas plus compliqué, c'est de la logique pure, toujours raisonner en règlementation européenne UE 185 et CE 300. NE JAMAIS se servir des procédures et consignes pour résonner ou tu es mort.
Pour le reste c'est de la logique sur les trois ou quatre affirmation, il y en à toujours une ou deux de complètement fausse.
En relisant les questions qui pose problème, la solution devient évidente.
Et pour le logiciel LOGYX effectivement il faut de l'entrainement, mais c'est le seul agrée, je ne comprend donc pas CAMAS de former des apprenant pour les envoyer au tapis.
Revenir en haut Aller en bas
enterprise
Nouveau
enterprise


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France - Yvelines 78

Société : ALYZIA puis ICTS Nice
Emploi : Opérateur de Sûreté Confirmé

Formations internes : Inspection filtrage tout azimut IFPBM
IFBS
Parif


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 59

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:54

je ne comprend donc pas CAMAS de former des apprenant pour les envoyer au tapis.

Effectivement, "moi" qui est toujours travaillé sous SIMFOX sur la plateforme de Roissy-Cdg j'ai été "honteux" d'avoir  d"échoué lamentablement sur ce software. Au niveau du Camas Marignane je ne dirai pas ce que j'en pense mais par rapport à leur autre centre de Tremblay en France c'est le jour et la nuit.

En fait, leur plus grand soucis était "d'encaisser" la formation de leurs "brebis" le plus rapidement possible !!!

Donc je me présente le 11 octobre 2013 en candidat libre dans les locaux d' ASCT sans aucun entrainement sur LOGYX sauf un premier contact avec ce software lors de l"examen typo 6 que j'ai raté au mois de juin 2013.

Malgré tout je suis optimiste !!!

Bonsoir_______________ Question de Typologie 32748 
Revenir en haut Aller en bas
pedago97
Nouveau
pedago97


Masculin
Age : 58
Région : Midi-pyrenee

Société : s3synergies
Emploi : instructeur

Date d'inscription : 24/09/2013
Nombre de messages : 36

Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:11

Oui effectivement CAMAS est bien connu pour être un tiroir caisse.
Sur youtube vous pouvez trouver une présentation du logiciel pour vous remémorer la position des traitement d'image, cela vous aideras un peu, mais cela ne remplace pas un entrainement périodique.
Sinon vous pouvez demander à votre instructeur de se procurer un CD de demo, en se faisant appuyer par l'ENAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Typologie Empty
MessageSujet: Re: Question de Typologie   Question de Typologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Typologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: