Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CALCUL DES HEURES SUPP

Aller en bas 
+4
leonnidas
enzo.52
légalitée
BARON ROUGE
8 participants
AuteurMessage
BARON ROUGE
Nouveau
BARON ROUGE


Masculin
Emploi : sécurite privée

Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 39

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:04

Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre que dans une société de sécurité privée, le calcul des heures supp était fait de la façon suivante.
Exemple:
- nombre d'heures réelles effectuées dans le mois : 165 h
- nbre d'heures du contrat..................................: 151,67h
Nbre d'heures supp effectuées dans le mois..........: 13,33h Shocked 

Par ailleurs, pour les services à cheval sur deux semaines, aucun report sur la semaine suivante pour le calcul des heures supp.
Pour les services à cheval sur deux mois, c'est la même chose, il n'y a aucun report des heures.

Est ce que chez vous, c'est pareil ?? merci de vos réponses. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:51

Ca se rapproche fort du mode de calcul prévus dans le code du travail.

La plupart des boite ont un accord d'amenagement du temps de travail, qui normalement devrait etre plus avantageux.
C'est malheureusement loin d'etre le cas, dans la boite où je travaille un accord de Me..e gére ça ( signe 4 ou 5 jours après les élections), l'ensemble des agents mécontent pourra remercier les signataires dès le printemps prochain :clin: 
Revenir en haut Aller en bas
BARON ROUGE
Nouveau
BARON ROUGE


Masculin
Emploi : sécurite privée

Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 39

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:14

Je ne pense pas que ce soit ce qui est prévu par le code du travail. En effet, il est prévu que les heures supp se calculent à la semaine, pour toutes les heures qui dépassent les 35H. De la 36 à 43 eme heure .... 125%, et au delà....150%. Par ailleurs, pour la semaine à cheval sur 2 mois,  les heures faites sur le mois précedent comptent pour le mois suivant pour le calcul des heures supp de la même semaine, et pour les services à cheval sur deux semaine(dimanche soir) les heures qui tombent le lundi comptent pour la semaine qui commence et non pour la semaine précédente. Tout cela est très important pour le calcul des heures supp.CALCUL DES HEURES SUPP 296481
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:37

[quote="BARON ROUGE"]Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre que dans une société de sécurité privée, le calcul des heures supp était fait de la façon suivante.
Exemple:
- nombre d'heures réelles effectuées dans le mois : 165 h
- nbre d'heures du contrat..................................: 151,67h
Nbre d'heures supp effectuées dans le mois..........: 13,33h Shocked 

+1 , mais nous pouvons faire 170h00 dans le mois est être payer 151h67 et le mois d’après en peut faire 130h00 et être payée 151h67 .Nous avons un tableau annuel est a la fin de l'année nous devons être a zéro .
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:40

enzo.52 a écrit:
BARON ROUGE a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre que dans une société de sécurité privée, le calcul des heures supp était fait de la façon suivante.
Exemple:
- nombre d'heures réelles effectuées dans le mois : 165 h
- nbre d'heures du contrat..................................: 151,67h
Nbre d'heures supp effectuées dans le mois..........: 13,33h Shocked 

+1 , mais nous pouvons faire 170h00 dans le mois est être payer 151h67 et le mois d’après en peut faire 130h00 et être payée 151h67 .Nous avons un tableau annuel est a la fin de l'année nous devons être a zéro .
Du moins chez nous sa se passe ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
leonnidas
Nouveau
leonnidas


Masculin
Age : 44
Région : nord

Société : multiples
Emploi : OSCT

Date d'inscription : 25/09/2013
Nombre de messages : 10

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:16

bonjour dans mon ancienne entreprise les heures sup était payées que si on faisaient plus de 180 heures par mois, condamnée plus de 90 fois aux prudhommes, on continue, trois comptabilités dans cette entreprise une logiciel et papier normale et la troisieme officieuse.
ce que je ne peux concevoir c'est des dirigeants qui sont réguliérement condamné puisse encore exercer.
Revenir en haut Aller en bas
bobby13140
Nouveau
bobby13140


Féminin
Age : 40
Région : provence alpes cote d'azur

Société : Seris security
Emploi : agent

Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 5

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:22

Salut a tous
voici mon soucis: en fin d'année quand arrive le moment de faire le calcul de la module et que mon compteur affiche 60H sup celle ci ne me sont pas majorée entièrement et quand je demande des explication on me dit c'est normal c'est dut aux jours de maladie c'est la sécu qui vous paye deja donc non majoré. pourtant ce sont bien des heures que j'ai effectué... je pense que ma boite me mène en bateau pourriez vous m'éclairer a ce sujet??? merci
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:01

Bonjour,

Normalement les « absences » (cp, maladie, …) ne peuvent générer des HS mais des heures complémentaires (à 100%).
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:22

Bonjour,

voici ce que j'ai écrit sur un autre poste qui est similaire.

Bonjour,

en l'absence d'accord signé (passage au 35h), c'est le code du travail et la CCN qui s'applique.
Si vous travaillez en cycle, c'est la règle du cycle qui s'applique. si je ne me trompe pas, c'est une moyenne sur 8 semaines ...
Si non cyclé, les calcul ce fait normalement à la semaine et le règlement au mois. Bien souvent le mois suivant afin de permettre une plus grande facilité de prise en compte de ces variable dans la paye.
Il ne faut pas oublier que dans le cas d'un contrta de travail à temps complet, l'employeur doit vous rémunérer "à temps complet", même si le temps de travail qu'il vous a alloué est inférieur ... Ce n'est pas au salarié de payer la différence. On retrouve souvent cette situation dans nos professions où l'employeur fait la balance de semaine en semaine ou de mois en mois pour lisser les 152h mensuelles ...

En dehors de ça, il doit impérativement exister un accord d'entreprise signé entre l'employeur et les représentants du personnels ...

Il en est de même pour le choix entre le payement ou la récupération des ces heures. le Code du Travail prévois le payement, après accord entre le salarié et l'employeur, elles peuvent être récupérer. Sans oublier que des heures sup payés génère des repos compensateurs. Mais là je ne connais pas le mode de calcul, mais ça ne représente qu'un infime pourcentage des ces heures mais ça existe.

Mais ATTENTION TOUJOURS s'assurer qu'il n'existe pas un ou des accords d'entreprise.

Bon courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
lucas42
Nouveau
lucas42


Masculin
Age : 65
Région : Rhone alpes

Société : Insécurité
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 11/12/2013
Nombre de messages : 18

CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:35

BARON ROUGE a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ce qui est prévu par le code du travail. En effet, il est prévu que les heures supp se calculent à la semaine, pour toutes les heures qui dépassent les 35H. De la 36 à 43 eme heure .... 125%, et au delà....150%. Par ailleurs, pour la semaine à cheval sur 2 mois,  les heures faites sur le mois précedent comptent pour le mois suivant pour le calcul des heures supp de la même semaine, et pour les services à cheval sur deux semaine(dimanche soir) les heures qui tombent le lundi comptent pour la semaine qui commence et non pour la semaine précédente. Tout cela est très important pour le calcul des heures supp.CALCUL DES HEURES SUPP 296481

Exact cependant, certaines Entreprise sont hors la loi et ont pignon sur rue...: PROSEGUR pour ne citer qu'eux, font des décomptes à "l'Espagnol" pas simple mais rudement efficace pour sous payer leurs salariés.

Entérinement d'un accord en trompe l’œil avec 3 syndicats qui établit comme suit le décompte: Tu travailles un mois à 135 heures, tu ne génères rien ce qui est jusque la logique. Ensuite tu fais 167 heures toujours pas d'heures sup pour rattraper les heures manquantes de ce qu'ils appellent peigne! jusqu'à la tout va bien..

seulement: le temps de travail étant annualisé sans pré-planification à l'avance pour les salariés, il se retrouve illégal.

De plus, malgré l'annualisation du temps de Travail (1607 heures), le décompte ne se fait pas à la semaine mais...Au mois! Une première en France ! Accord qu'ils trouvent cependant avantageux pour les salariés....Terminée la loi sur les 35 heures vive la loi des 151,67....

PROSEGUR a été condamné au tribunal une première fois mais, à décidé de faire appel que bien entendu, ils ont de nouveau perdu aujourd'hui ils sont en cassation on attend la suite mais en attendant, ils continuent de plus belle et vu que l'on ne peut remonter en matière de salaires que sur les 3 dernières années, ils se gavent sur le dos des salariés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALCUL DES HEURES SUPP Empty
MessageSujet: Re: CALCUL DES HEURES SUPP   CALCUL DES HEURES SUPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCUL DES HEURES SUPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp payées chez securitas ?
» heures supp effectué ou non??
» Peut on changer la facon de calculer les heures?
» Calcul heures supplémentaires
» les heures supp exonérés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: