Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:56

Bonjour a tous et toutes, j'ai plusieurs questions par rapport a mon entreprise.

Voilà la première cela va se porté sur les heures dite "du"
exemple je suis a 140H pour le mois de mai ( exemple) il me manque donc 11H67 pour ce mois.
la question est: le patron a t'il le droit de me demande d'effectuer ces 11H67 le mois de juin ou le mois de juillet aout etc.... il y a t'il un delai que si au bout de 3Mois je n'ai toujours pas rattrapé les dite 11H67 bah sa saute ? ..


Mon entreprise a ouvert 3antennes de plus de sa société principal, est a donc par conséquence je pense plus de 50salariés il ne faut pas un CE ??? et aussi on est payer a 10% le dimanche et nuit, cela ne monte pas aussi ? 20% ?

Mon patron me demande d'effectuer des vacations a plus de 100Km aller ( dans un cas c'est 120Km aller et 120 en retour) sans indemnité que cela soit les péages ou frais d'essence une autres fois c'est 90km
puis-je refusé de bosser ? ou lui demander une voiture ? mais refusé serait mieux ^^ ou lui claqué les ticket de peage ou stationnement sur la figure ?

J'effectue des taches diverse dans mon boulot, je peux être rondier intervenant sur alarme, magasin, voir pour 20H environ ssiap 1
mais mon coef est de 120 niveau 2 echelon 2 ?????
je suis rentré dans la société le 15 juin 2011 suite a un redressement judiciaire sur mon bulletin c'est marqué et a mes amis aussi c'est marque entré le 03/02/2012
est-ce normal ? je viens de voir que 2 ans que je suis dans la societé donc j'ai aussi deux ans d'ancienneté ? que j'aurais sur le bulletin de juillet ?(même si c'est marqué 03/02/2012 sur le bulletin.

Mon patron me demande de faire des vacations le soir même ou le lendemain ou 2 jours après l'appel que je refuse dans la plupart du temps, mais si j'accepte, pui-je demandé une prime d'urgence ou disponibilité ? c'est obligatoire ? combien je peux demandé ?

si je pars de cette entreprise, des astreintes on été payer au nombre d'alarme si pas d'alarme alors pas payer mais je fais des rondes, et donc resté chez soit
maintenant tout sa est reglé,'il nous paye 10Heures en heures normal
mais si je pars je peux lui demandé de me donner l'argent du en se basant sur le faite que maintenant ils nous payent normal ?
genre j'ai fais 15astreintes de 10H juste payer alarme des fois 1 ou 2 etc... payer a 12€50 l'alarme
puis-je lui demandé quel me doit donc 150H en heures normal.
pareillement du coef 120 puis-je lui demande la difference que j'ai perdu ?

a vrai dire c'est une petite boite de secu et c'est pas vraiment tout bien légal pour etre poli ..

j'aurais surement d'autres questions mais la je pense que cela en fait beaucoup je pense, en esperant avoir une reponse
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Re: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:54

Ca en fait beaucoup d'un coup.
lilouac a écrit:
Voilà la première cela va se porté sur les heures dite "du" Vous ne devez rien, c'est à l'employeur de vous donner les heures planifiés à hauteur de votre contrat
exemple je suis a 140H pour le mois de mai ( exemple) il me manque donc 11H67 pour ce mois.
la question est: le patron a t'il le droit de me demande d'effectuer ces 11H67 le mois de juin ou le mois de juillet aout etc.... il y a t'il un delai que si au bout de 3Mois je n'ai toujours pas rattrapé les dite 11H67 bah sa saute ? ..
Avez vous un accord d'organisation du temps de travail dans votre entreprise?
Si oui il faut s'y référrer, si non les heures sont payés au mois et donc vous devez etre payé à hauteur de votre contrat, heures effectuées ou pas



Mon entreprise a ouvert 3antennes  de plus de sa société principal, est a donc par conséquence je pense plus de 50salariés  il ne faut pas un CE ???
Cela se calcule sur plusieurs mois en nombre d'employés si durant une certaine période vous dépassez les 50 il faut effectivement un CE
et aussi on est payer a 10% le dimanche et nuit, cela ne monte pas aussi ? 20% ?
Non malheureusement, sauf si vous avez un accord d'entreprise plus favorable

Mon patron me demande d'effectuer des vacations a plus de 100Km aller ( dans un cas c'est 120Km aller et 120 en retour) sans indemnité que cela soit les péages ou frais d'essence une autres fois c'est 90km
puis-je refusé de bosser ?  ou lui demander une voiture ?  mais refusé serait mieux ^^ ou lui claqué les ticket de peage ou stationnement sur la figure ?
Allez voir le L 3121-4 ça peut ader selon les cas

J'effectue des taches diverse dans mon boulot, je peux être rondier intervenant sur alarme, magasin, voir pour 20H environ ssiap 1
mais mon coef est de 120 niveau 2 echelon 2 ?????
Pas normal allez voir les fiches métier repére, (le coef Ssiap c'est 140 donc au moins durant les heures ssiap)
je suis rentré dans la société le 15 juin 2011 suite a un redressement judiciaire sur mon bulletin c'est marqué et a mes amis aussi c'est marque entré le 03/02/2012
est-ce normal ?  je viens de voir que 2 ans que je suis dans la societé donc j'ai aussi deux ans d'ancienneté ?  que j'aurais sur le bulletin de juillet ?(même si c'est marqué 03/02/2012 sur le bulletin.

Mon patron me demande de faire des vacations le soir même ou le lendemain ou 2 jours après l'appel  que je refuse dans la plupart du temps, mais si j'accepte, pui-je demandé une prime d'urgence ou disponibilité ?  c'est obligatoire ? combien je peux demandé ?
A moins de 7 jours vous pouvez refuser, si vous acceptez à vous de négocier la prime, elle n'est pas obligatoire, 40 à 50 euros/ Remplacement ça me parai honnéte

si je pars de cette entreprise, des astreintes on été payer au nombre d'alarme si pas d'alarme alors pas payer mais je fais des rondes, et donc resté chez soit
maintenant tout sa est reglé,'il nous paye 10Heures en heures normal
mais si  je pars je peux lui demandé de me donner l'argent du en se basant sur le faite que maintenant ils nous payent normal ?
genre j'ai fais 15astreintes de 10H juste payer alarme des fois 1 ou 2 etc... payer a 12€50 l'alarme
puis-je lui demandé quel me doit donc 150H en heures normal.
pareillement du coef 120 puis-je lui demande la difference que j'ai perdu ?
Oui bien sur oralement au départ, par écrit ensuite et si ça passe pas vous suivez la procédure vous pouvez retourner jusqu'à 3 ( ou 5) ans en arriere à vous d'évaluer le préjudice
a vrai dire c'est une petite boite de secu et c'est pas vraiment tout bien légal pour etre poli ..

j'aurais surement d'autres questions mais la je pense que cela en fait beaucoup je pense, en esperant avoir une reponse
bisousss

Maxi par 2 les questions, c'est mieux et plus clair Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement 781732  
Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Re: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:22

je suis désolé mais j'en es tellement lol

pour la première et les heure du
comment savoir pour l'accord d'organisation du temps de travail ?
une loi le stipule ?
je vais allez voir de ce pas le l3121-4

pour les heures en coef 130 140 etc... la personne m'a dit (me patron) qu'il fallait faire plus d'heure d'incendie que de malveillance pour etre payer comme ssiap 1 et que 5 ou 10 heures dans le mois en ssiap 1 ca faisait rien ...
donc si je résume sur un bulletin de salaire je devrais avoir
heure ssiap coef
heure agent mobile
heure normal

pareillement pour l'ancienneté je pense que je l'aurais sur le bulletin de salaire de juillet (moi travaillé juin).

et pour les astreinte c'est bien illégal ce que la personne a fait ?

merci tout de même lol
si d'autre veulent étoffé ou apporter leur réponses ... n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Re: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:53

lilouac a écrit:


pour la première et les heure du
comment savoir pour l'accord d'organisation du temps de travail ?
Logiquement il doit être affiché ou à disposition des agents
une loi le stipule ?
je vais allez voir de ce pas le l3121-4

pour les heures en coef 130 140 etc... la personne m'a dit (me patron) qu'il fallait faire plus d'heure d'incendie que de malveillance pour etre payer comme ssiap 1 et que 5 ou 10 heures dans le mois en ssiap 1 ca faisait rien ...
donc si je résume sur un bulletin de salaire je devrais avoir
heure ssiap coef
heure agent mobile
heure normal
Au minimum

pareillement pour l'ancienneté je pense que je l'aurais sur le bulletin de salaire de juillet (moi travaillé juin).

et pour les astreinte c'est bien illégal ce que la personne a fait ?
oui le temps d'astreinte ( attente à votre domicile ou à proximité de celui ci) n'est pas du temps de travail ( durée où vous etes à disposition permanente de l'employeur) mais doit quand même être rénuméré, inter ou pas, les interventions par contre sont du temps de travail donc un forfait c'est bien mais si vous passez 2 heures on doit vous les payer, l'employeur doit fournir un relevé mensuel des astreintes...
Par contre si actuellement il vous paye les heures d'astreinte en temps de travail il va au dela de ses obligation


merci tout de même lol
si d'autre veulent étoffé ou apporter leur réponses ... n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas
lilouac
Nouveau
lilouac


Masculin
Age : 33
Région : normandie

Société : ...
Emploi : ads

Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 44

Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Re: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:41

a l'heure d'aujourd'hui le patron me paye comme les heures normaux. la première fois qu'il paye au dessus des obligations lol
peut être parce que je fais des rondes en plus ..
car si je lui en parle le patron pourra me la jouer en me foutant des heures d'astreinte ..
mais bon j'irai lui en parler si je pars

Mais pour les heures du a quoi correspond, cette accord ? a part la convention collective... je vois pas trop
et vous me dite avant cela que l'employeur ne doit rien me demandé donc .. ? lol

j'ai pas de lieu habituel pour refusé mon boulot super loin mais c'est plus loin que mes autres vac's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Empty
MessageSujet: Re: Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement   Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverse questions sur mon entreprise et la legalité de leur agissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: