Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 retard au travail

Aller en bas 
+10
aquila
Vadi
Lomaia37
murmure
légalitée
dnitro17
buru
Karamelle
Ben62
Balthus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:33

J'aimerais savoir à partir de quand exactement est on en retard au travail ? Est-ce dès la première seconde ou dès la première minute ? Si par exemple l'horaire de début de travail est à 8h00. Est-on en retard si on arrive à 8h00 et 1 seconde ? Ou bien il faut attendre que la première minute soit passée et on est en retard qu'à partir de 8h01 ?
Je demande ça car je suis convoqué à un entretien avec sanction par mon employeur. Je pense que c'est suite à ma prise de service la semaine dernière à 12h45 et 40 secondes au lieu de 12h45.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:54

Ya rien d'autre a f***** ton employeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:16

Ben62 a écrit:
Ya rien d'autre a f***** ton employeur ???
retard au travail 389544

A 12h45 et 40secondes il est encore 12h45 = pas de retard,à 12h46 c'est du retard (il vous as obligé à synchroniser les secondes de vos montres à celles de sa pendule? retard au travail 4049484131)

...Je crois que tu as décroché la question juridique la plus insolite du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:23

Karamelle a écrit:
Ben62 a écrit:
Ya rien d'autre a f***** ton employeur ???
retard au travail 389544

A 12h45 et 40secondes il est encore 12h45 = pas de retard,à 12h46 c'est du retard (il vous as obligé à synchroniser les secondes de vos montres à celles de sa pendule? retard au travail 4049484131)

...Je crois que tu as décroché la question juridique la plus insolite du mois Wink

entièrement d'accord retard au travail 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:27

Et pour finir d'appuyer ma réponse : en cas de retard le décompte sur le salaire se fait à la minute et non pas à la seconde Very Happy


Dernière édition par Karamelle le Sam 29 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:59

Question juridique la plus insolite du mois peut être bien mais les réponses à ma question seront important pour moi car ça me permettra de savoir quoi dire lors de mon entretien.
Il m'a deja fait le coup il y a un et deux ans où j'avais eu des sanctions aussi. Et les deux fois c'étaient aussi une affaire de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:31

C'est bien pour ça qu'avant mon commentaire je t'ais répondu qu'à 12h45 et 40 secondes il est encore 12h45 donc aucun retard sur une prise de service qui doit se faire à 12h45,c'est une question de bon sens,de logique.. qui lui manque apparemment.

Mais sur quoi s'appuie ton employeur pour exiger de vous du 0 seconde tapante ? y-a-t-il des écrits venant de l'entreprise qui précise qu'une prise de service doit s'effectuer à la seconde près dans ton contrat ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:37

attention ! chez securitas c'est 15mn avant sur poste donc si tu n'est pas la a l'heure +1mn tu est en retard . ne pas oublier que les 15mn te sont payer donc en théorie si tu n'est pas la avant l'heure de prise de poste tu est déja en retard .
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:17

dnitro17 je ne trouve pas dans le réglement intérieur qu'il est indiqué qu'on doit arriver 15mn avant. Peux tu me dire où cela est indiqué ? Je ne trouve juste que la mention comme quoi il faut être présent sur son poste en tenue de travail à l'heure fixée pour le début du travail.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:26

bas relit le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:49

dnitro17 a écrit:
attention ! chez securitas c'est 15mn avant sur poste donc si tu n'est pas la a l'heure +1mn tu est en retard . ne pas oublier que les 15mn te sont payer donc en théorie si tu n'est pas la avant l'heure de prise de poste tu est déja en retard .

Le jour où il me sortent une note dans ce sens je leurs demande le paiement de ces 15min et le respect de l'amplitude sur la vac qui suit.

Pour le moment il est juste recommandé ( l'agent applique ou pas...) de se présenter 5min avant pour une bonne passation des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:59

les 15 minutes correspondent au temps d'habillement et aux passages des consignes , je rapelle qu'il est interdit de ce ballader en tenue en dehors de notre lieu de travail . juste pour info tu as une prime d'habillement dans ta fiche de paye .
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:19

Balthus a écrit:
Question juridique la plus insolite du mois peut être bien mais les réponses à ma question seront important pour moi car ça me permettra de savoir quoi dire lors de mon entretien.
Il m'a deja fait le coup il y a un et deux ans où j'avais eu des sanctions aussi. Et les deux fois c'étaient aussi une affaire de secondes.

scratch  Salut, est-ce que tes collègues arrivent eux aussi pile poil à l'heure ?:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:02

dnitro17 a écrit:
les 15 minutes correspondent au temps d'habillement et aux passages des consignes , je rapelle qu'il est interdit de ce ballader en tenue en dehors de notre lieu de travail . juste pour info tu as une prime d'habillement  dans ta fiche de paye .

Pour ça il faudrait que notre employeur respecte la réglementation et s'assure de la présence de vestiaires lors de la passation de marchés, c'est très loin d'être le cas sur tout les postes actuellement.
La prime vient juste compenser petitement l'obligation de port de la tenue et la carence dans le respect d'obligation d'un local reservé aux agents.
Je suis sur une amplitude horaire de 12h/Vac si on m'impose et que je fait ces 15 minutes ça fait 12h15 et donc illégal.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:13

donc j'en deduit que tu arrive pile a l'heure et de ce fait que tu fait faire du rab a tes collegues ce qui au bout du compte revient exactement au même .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:25

Mauvaise déduction, j'arrive environ 30 à 40 minutes avant, mais c'est mon bon vouloir.
Si on essaye de me l'imposser ce n'est plus pareil, c'est du temps de travail et donc il faut aligner la monaie.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:34

TU EST PAYER !!!! les mecs faut vous le dires combien de fois ? retard au travail 781732
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:11

Non pas payé, la prime évoquée plus haut n'a pas pour vocation de dédomager les minutes que l'on serait obligé de faire en plus.

Ce n'est d'ailleurs écrit nulle part , ni le CT, ni la CCN et pas plus dans le réglement intérrieur.
La seule phrase qui y fait référense est je cite " le personnel doit se trouver à son poste, en tenue de travail, à l'heure fixée pour le début du travail..."
Demande à ton DA s'il veut bien écrire que tu doit absolument être en poste 5 ou 15 minutes plutot et tu vera la réponse, je voit bien le style " non je ne peut l'écrire, c'est pas possible , mais il faut quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:12

Edit, posté 2 fois;
lol
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:11

murmure a écrit:
Balthus a écrit:
Question juridique la plus insolite du mois peut être bien mais les réponses à ma question seront important pour moi car ça me permettra de savoir quoi dire lors de mon entretien.
Il m'a deja fait le coup il y a un et deux ans où j'avais eu des sanctions aussi. Et les deux fois c'étaient aussi une affaire de secondes.

scratch  Salut, est-ce que tes collègues arrivent eux aussi pile poil à l'heure ?:reflexion:


Je precise que je n'arrive pas à chaque fois pile poil à l'heure, mais plusieurs minutes avant. Mais des fois un jour pas fait comme un autre il peut arriver qu'on prenne un peu de retard. Pour la semaine dernière j'avais fait demi tour pour retourner chez moi car je m'etais rendu compte que j'avais oublié mon porte feuille (contenant permis, carte identité et carte profesionnelle). J'ai preferé ne pas tenter de rouler sans papier car j'ai 30 mn de route. L'année dernière je me rapelle que les 19 secondes de retard c'atait à cause d'un convoi exceptionnel (plusieurs camions à la file) qui roulait comme un escargot.
Pour mes collègues ca va entre 20 et 5mn. Et depuis 3 ans que je suis sur ce site, pratiquement tout le monde a deja eu un retard (le pire etant les gros retards) pour diverses raisons. Meme celui qui arrive 25mn avant ca lui est deja arrivé. Je me rapelle d'avoir vu un leger retard dans les prises de services d'un de mes collegues il y a de ça quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:33

Un retard ça peut arriver a tout le monde ,tant que ce n'est pas souvent ,aprés faire chier pour des secondes de retards faut pas deconner quand méme
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:41

Balthus a écrit:
murmure a écrit:
Balthus a écrit:
Question juridique la plus insolite du mois peut être bien mais les réponses à ma question seront important pour moi car ça me permettra de savoir quoi dire lors de mon entretien.
Il m'a deja fait le coup il y a un et deux ans où j'avais eu des sanctions aussi. Et les deux fois c'étaient aussi une affaire de secondes.

scratch  Salut, est-ce que tes collègues arrivent eux aussi pile poil à l'heure ?:reflexion:


Je precise que je n'arrive pas à chaque fois pile poil à l'heure, mais plusieurs minutes avant. Mais des fois un jour pas fait comme un autre il peut arriver qu'on prenne un peu de retard. Pour la semaine dernière j'avais fait demi tour pour retourner chez moi car je m'etais rendu compte que j'avais oublié mon porte feuille (contenant permis, carte identité et carte profesionnelle). J'ai preferé ne pas tenter de rouler sans papier car j'ai 30 mn de route. L'année dernière je me rapelle que les 19 secondes de retard c'atait à cause d'un convoi exceptionnel (plusieurs camions à la file) qui roulait comme un escargot.
Pour mes collègues ca va entre 20 et 5mn. Et depuis 3 ans que je suis sur ce site, pratiquement tout le monde a deja eu un retard (le pire etant les gros retards) pour diverses raisons. Meme celui qui arrive 25mn avant ca lui est deja arrivé. Je me rapelle d'avoir vu un leger retard dans les prises de services d'un de mes collegues il y a de ça quelques semaines.


Comment et pourquoi ces retards arrivent aux oreilles de ton D.A ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:52

Il le sait car la prise de service se fait sur un ordinateur où l'on clique sur un bouton de prise de service puis on rentre son identifiant et son mot de passe. Une fois passé 12h45, le bouton de prise de service devient rouge et un mail est envoyé automatiquement au directeur de l'agence. Comme cela qu'il est au courant.

Après c'est vrai que je trouve qu'il y a retard et retard. Si encore j'etais arrivé avec plusieurs minutes de retard je comprendrais d'être sanctionné, mais la on parle de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:43

Ben62 a écrit:
Un retard ça peut arriver a tout le monde ,tant que ce n'est pas souvent ,aprés faire chier pour des secondes de retards faut pas deconner quand méme


Que veux tu dire par tant que ce n'est pas souvent ? La dernière fois c'etait en juin 2012 (pour aussi quelques secondes). Est ce que tu trouves que c'est souvent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:11

pour moi le problème ne ce pose jamais , je ne suis jamais en retard mais toujours en avance a mon poste .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:40

Balthus a écrit:
Il le sait car la prise de service se fait sur un ordinateur où l'on clique sur un bouton de prise de service puis on rentre son identifiant et son mot de passe. Une fois passé 12h45, le bouton de prise de service devient rouge et un mail est envoyé automatiquement au directeur de l'agence. Comme cela qu'il est au courant.

Après c'est vrai que je trouve qu'il y a retard et retard. Si encore j'etais arrivé avec plusieurs minutes de retard je comprendrais d'être sanctionné, mais la on parle de secondes.

Prend un DP combatif pour t'accompagner, ça devrais être réglé rapidement.
Si c'est l'agence à laquelle je pense, tu a le choix entre 3 syndicat qui bossent pas mal.


Dernière édition par légalitée le Jeu 27 Juin 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:42

Il est bien tordu ton employeur scratch
J'ai du arriver 5 fois en retard sur mon site en 2 ans et demi, et c'était à chaque fois à cause des transports en commun (c'est souvent le cas pour ceux travaillant en Île de France, avec les RER, métros, tramways, etc...)

On ne peut pas mentir sur l'heure de la prise de service, car elle se fait via empreinte digitale sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:04

Balthus a écrit:
Ben62 a écrit:
Un retard ça peut arriver a tout le monde ,tant que ce n'est pas souvent ,aprés faire chier pour des secondes de retards faut pas deconner quand méme


Que veux tu dire par tant que ce n'est pas souvent ? La dernière fois c'etait en juin 2012 (pour aussi quelques secondes). Est ce que tu trouves que c'est souvent ou pas ?

Désolé me suis mal exprimé ,j'aurais du dire tant que cela reste exceptionnelle ,personne n'est a l'abris d'un pépins sur la route ,aprés pour moi ce que tu dit (quelques secondes de retard) ce n'est pas du retard .......
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:10

légalitée a écrit:
Balthus a écrit:
Il le sait car la prise de service se fait sur un ordinateur où l'on clique sur un bouton de prise de service puis on rentre son identifiant et son mot de passe. Une fois passé 12h45, le bouton de prise de service devient rouge et un mail est envoyé automatiquement au directeur de l'agence. Comme cela qu'il est au courant.

Après c'est vrai que je trouve qu'il y a retard et retard. Si encore j'etais arrivé avec plusieurs minutes de retard je comprendrais d'être sanctionné, mais la on parle de secondes.

Prend un DP combatif pour t'accompagner, ça devrais être réglé rapidement.
Si c'est l'agence à laquelle je pense, tu a le choix entre 3 syndicat qui bossent pas mal.


C'est l'agence de Reims. Est ce celui auquel tu pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:42

Et aussi si c'est bien l'agence a laquelle tu pensais peux tu me dire quels sont les meilleures personnes qui pourraient me representer ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:48

Balthus a écrit:
Et aussi si c'est bien l'agence a laquelle tu pensais peux tu me dire quels sont les meilleures personnes qui pourraient me representer ?

Non je pensait à une autre
Je me renseigne pour Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:54

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:21

Si le retard est exceptionnel et n'est pas répétitif (ce n'est pas le cas avec un retard annuel), ton employeur n'a aucune possibilité de te sanctionner. Même un avertissement écrit ne tiendra pas, il te suffit de le contester par LRAR en targuant du fait que c'est exceptionnel et non répétitif!
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:12

Même si c'est lundi et mardi que je suis arrivé avec quelques secondes en retard est ce que ça reste quand même exceptionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:06

les secondes sa n'a pas d'importance mais être en avance sur site sa , sa en as.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:17

Etre en avance c'est au bon vouloir de l'agent ,ce n'est pas une obligation c'est plutot une logique (si ta une relève a faire part exemple) aprés sur d'autre site t'arrive a l'heure c'est suffisant . Quoi qu'il en soit ce patron ne doit pas avoir grand chose a foutre pour accorder autant d'importance a des broutilles pareil retard au travail 820220 
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:31

Que devrais je dire pour ma defense le jour de l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:09

légalité m'a dit aussi hier qu'il allait essayer de trouver les personnes que je devrais contacter pour m'aider pour le jour mon entretien. J'espère qu'il arrivera a trouver car le jour approche maintenant. C'est pour lundi qui vient. D'ailleur je trouve que le délai est un peu court j'ai recu le courrier mardi.

Un collègue m'a dit comme j'avais eu des avertissements il y a un an et deux ans pour des retards (qui se jouaient aussi en secondes) le directeur risque de me mettre une mise à pied car récidive.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:06

Balthus a écrit:
légalité m'a dit aussi hier qu'il allait essayer de trouver les personnes que je devrais contacter pour m'aider pour le jour mon entretien. J'espère qu'il arrivera a trouver car le jour approche maintenant. C'est pour lundi qui vient. D'ailleur je trouve que le délai est un peu court j'ai recu le courrier mardi.

Un collègue m'a dit comme j'avais eu des avertissements il y a un an et deux ans pour des retards (qui se jouaient aussi en secondes) le directeur risque de me mettre une mise à pied car récidive.

Le délai est bon pour un entretien préalable à une sanction voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si c'est un  entretien préalable au licenciement le délai n'est pas bon (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:31

Normalement c'est pour une sanction, quand c'est un licenciement ca doit être indiqué dans le courrier il me semble. Avec tout ce que j'ai dit ces derniers jours pensez vous si je recois une mise à pied (ca risque d'etre une journée) si la sanction est disproportionné ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:20

Balthus a écrit:
Que devrais je dire pour ma defense le jour de l'entretien ?

Tout d'abord attend que ton boss te dise pourquoi tu es convoqué et seulement après tu répond.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 1:46

Merci pour le conseil.
Et si c'est bien sur mes retards de quelques secondes, des conseils sur ce que je devrais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:01

Reims, c'est une agence statique ou Distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:52

C'est l'agence de Muizon plus exactement, un petit village se trouvant à quelques kilometres de Reims. C'est une agence statique.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:58

Je viens de regarder sur l'ordinateur du travail mes prises de retard. le lundi 10 juin ma prise de service a été faite à 12h45 et 36 secondes et le lundi 17 juin à 12h45 et 46 secondes. Donc à chaque fois c'est bien en secondes.
J'ai pu voir aussi que l'ordinateur considerait qu'on était en retard à 12:45:04 pour le 10 juin et à 12:45:19 pour le 17 juin. Donc si par exemple j'aurais fait ma prise de service à 12:45:10 j'aurais été en retard pour le 10 juin mais pas en retard pour le 17 juin pour l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:31

Balthus a écrit:
Je viens de regarder sur l'ordinateur du travail mes prises de retard. le lundi 10 juin ma prise de service a été faite à 12h45 et 36 secondes et le lundi 17 juin à 12h45 et 46 secondes. Donc à chaque fois c'est bien en secondes.
J'ai pu voir aussi que l'ordinateur considerait qu'on était en retard à 12:45:04 pour le 10 juin et à 12:45:19 pour le 17 juin. Donc si par exemple j'aurais fait ma prise de service à 12:45:10 j'aurais été en retard pour le 10 juin mais pas en retard pour le 17 juin pour l'ordinateur.

Ta qua arriver a 12H40 retard au travail 21712 comme cela tu sera pas en retard retard au travail 703507 retard au travail 951872 et tout le monde sera content.retard au travail 781732 
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:52

Les autres jours je ne suis pas en retard. Tu as mal compris mon message, ce n'est pas un retard quotidien, mais un retard exceptionnel vu que la dernière fois c'était début 2012. Et à chaque fois c'était juste en secondes. Donc pas un gros retard qui fait faire des heures en plus au collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:08

je rajoute qu'il y a des chances que je me présente à mon entretien seul. Un collègue m'avait filé 3 numéros de tél de dp et il y en a un que j'ai pas réussi à avoir malgres plusieurs tentatives, un autre qui ne pourra pas et le troisième qui risque de ne pas pouvoir, il me confirmera demain. Du coup je risque d'être tout seul pour me défendre. Si vous avez quelques conseils à me donner pour plaider ma défense, je suis preneur. Pour le moment on m'a donné comme conseils de laisser le directeur donner la raison de ma convoquation. Si je pouvais avoir d'autres conseils par rapport à ces quelques secondes de retard. Juridiquement peut il me sanctionner pour quelques secondes ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:49

Tu peux pas brûler l'ordinateur sur lequel tu fais ta prise de service ? Ce serait plus simple retard au travail 19090 
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:36

J'ai l'impression que personne ne sait si on peut être en retard pour quelques secondes ou si il faut qu'une minute passe. J'ai beau chercher sur internet, à chaque fois qu'un site parle de retard c'est en minute ou en heure mais rien pour les secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard au travail Empty
MessageSujet: Re: retard au travail   retard au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retard au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réagissez aux retards de vos salariés !
» Rentrée scolaire : le retard au travail du parent est toléré
» Grève : en cas de retard au travail, quels sont vos droits ?
» Chutes de neige et absence ou retard au travail : quelles conséquences pour les
» Blocage gilets jaunes : puis-je être sanctionné pour mon retard au travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFDT-
Sauter vers: