Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Formation CAP/ carte pro/refus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:40

Bonjour,

Je suis une formation CAP APS depuis Octobre, et lorsque j'avais demander à la pref l'autorisation préalable ils me l'ont donner.

j'ai refait la demande d'aurorisation préalable en Janvier, refusé par le CNAPS; donc il me stipule que malgrès aucune condamnation il souhaite être éclaircis par mon bulletin numéro 2 ou j'apparais pour VOL;

Pas de problème je fais un recours en leurs expliquant mon geste, et j'ai joint la fiche du Greffier qui stipule pour mon cas "plaignant désintéressé". En gros j'apparais mais j'ai jamais était condamné.

Le soucis c'est qu'une commission le CIAC, doit se décider sur mon sort et que je n'ai toujours aucunes nouvelles.

Je voudrais connaitre la démarche dans le cas ou cette décision reste négative. J'ai consulté 3 avocat qui ne m'ont parru à aucun moment crédible.

DANS l' hypothèse ou je valide mon cap, je resterai simple titulaire du diplôme mais non autorisé à exercer, alors que je travail sur des sites avec opération de fonds et p lusieurs bijouterie (vérifiaction par protocole) je trouve abbérrant que le CNAPS me juge alors que la justice ne m'a jamais condamné et qu' en plus je participe à ces opérations et à la formation.

Comment je peux tourner à l'avantage et faire avancer la situation s il vous plait, quels démarche à part attendre dois je entreprendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:28

stomie a écrit:
Bonjour,

Je suis une formation CAP APS depuis Octobre, et lorsque j'avais demander à la pref l'autorisation préalable ils me l'ont donner.

j'ai refait la demande d'aurorisation préalable en Janvier, refusé par le CNAPS
; donc il me stipule que malgrès aucune condamnation il souhaite être éclaircis par mon bulletin numéro 2 ou j'apparais pour VOL;

Pas de problème je fais un recours en leurs expliquant mon geste, et j'ai joint la fiche du Greffier qui stipule pour mon cas "plaignant désintéressé". En gros j'apparais mais j'ai jamais était condamné.

Le soucis c'est qu'une commission le CIAC, doit se décider sur mon sort et que je n'ai toujours aucunes nouvelles.

Je voudrais connaitre la démarche dans le cas ou cette décision reste négative. J'ai consulté 3 avocat qui ne m'ont parru à aucun moment crédible.

DANS l' hypothèse ou je valide mon cap, je resterai simple titulaire du diplôme mais non autorisé à exercer, alors que je travail sur des sites avec opération de fonds et p lusieurs bijouterie (vérifiaction par protocole) je trouve abbérrant que le CNAPS me juge alors que la justice ne m'a jamais condamné et qu' en plus je participe à ces opérations et à la formation.

Comment je peux tourner à l'avantage et faire avancer la situation s il vous plait, quels démarche à part attendre dois je entreprendre. Merci


Sauf erreur de ma part, vous êtes actuellement, en formation du CAP depuis Octobre, vous demandez la demande d'autorisation préalable en Janvier, car le CAP dure 2ans, donc c'est un N° provisoire, et vous expliquez plus bas, que vous travaillez sur des sites :
L'autorisation préalable (N° provisoire), ne vous permet pas de travailler, mais de suivre une formation

Demandez au CNAPS de votre région, quand le CIAC, va statuer sur votre cas
Wink

Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:01

Bonjour,

Le cnaps me dit ne pas savoir quand il y' aura la commission; Et le combiné du ciac reste raccroché. Moi je souhaite savoir comment je peux me défendre si l'autorisation reste refusé.

je passe le CAP sur 9 mois.

Suis je condamner à n'avoir qu'un CAP et ne pouvoir jamais exercer, si tel est le cas, il pourrait quand même se bouger ces **** et répondrent.

Je connais également des personnes qui ont eu l'autorisation préa, qui ont validé le cqp, et maintenant ont leurs refuse la carte pro sous justificatif de l'apparition au fichier.

C'est une foutaise, on nous condamnent à ne pas pouvoir travailler alors que le Tribunal ne nous à jamais jugée et pire nous demandent de nous expliquer sur des fait classé.

C'est lamentable.


Dernière édition par stomie le Sam 8 Juin 2013 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:02

ET encore plus lamentable d'envoyer des stagiaires sur des sites alors qu' au yeux de la Loi il n'ont rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:55

L'autorisation prealable, permet d'acceder a une formation et apres la reussite, il faut faire une demande pour exercer
Vos connaissances, ont pu faire ou commettre des actes entre le numero provisoire et la demande definitive, ce qui pourrai expliquer cet etat de fait
Si j'ai bien compris, l'organisme de formation vous envoi en stage et on vous utilise comme un agent forme : c'est illegal !!!
Cqfd
Wink
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Nouveau
slayer29


Masculin
Age : 55
Région : bretagne

Société : .
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1.ads arriere caisse

Formations : titre APE,SSIAP1,H0BO.SST.PALPATION.
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 71

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:00

bonjour à tous
Je suis actuellement en formation APE et SSIAP1 j’ai deux stages à faire pour le premier je le fais pour du gardiennage et le responsable de l’agence ma bien dit {tu n’es pas encore agent de sécurité donc je ne fais que suivre mon responsable de stage tu apprends, de plus tu ne portes pas de tenue d’agent de sécurité juste une tenue sombre}
pour le deuxième en principe pas de problème je le fais en SSIAP 1 et j’aurais déjà passé l’examen (de là à l’avoir ?)
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:05

Bonjour,
Pour infos, lors de votre demande de carte pro, si vous apparaissez sur un fichier STIC JUDEX, B2, ... Quel qu’en soit le motif, votre demande doit obligatoirement passer en CIAC.
Au vue des infos que vous avez fourni, votre carte devrait être accepté. Mais ce n'est que mon avis

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:48

Bonjour,

Non je ne suis pas d'accord, je suis au 35h par semaine et c'est la convention signé par les trois parties qui fait foi. A aucun moment il est stipulé que l'on ne doit pas intervenir, je ne dis pas travailler au sens salarial mais intervenir, car nous sommes tous sous le cadre de la Loi et devons assistance à personnes. Il serrait inconcevable pour mon employeur 'au champ) de me laisser libre circulation sans que je puisse apprendre. Le tout habillé sécu avec radio et oreillette ce n'est pas pour faire jolie, car les clients se foutent que je sois stagiaire, le perso du mag n'est pas au courant non plus. Donc un moment faut remettre les choses dans l'ordre, autorisation et puis après stage, ne pas arrivée comme moi au bout des 8 mois ou gentillement on me dit d'aller me faire voire, parce que au télephone c'est en gros ce qu'ils répondent.

Donc entre temps, ça c'est régler, j'ai eu mon autorisation, je vais avoir ma date pour session cqp (offert par le centre de formation) et j'ai obtenu mon CAP, donc je vais pas me plaindre Wink n'empeche que ....

cdt

Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:43

stomie a écrit:
Bonjour,

Non je ne suis pas d'accord, je suis au 35h par semaine et c'est la convention signé par les trois parties qui fait foi. A aucun moment il est stipulé que l'on ne doit pas intervenir, je ne dis pas travailler au sens salarial mais intervenir, car nous sommes tous sous le cadre de la Loi et devons assistance à personnes. Il serrait inconcevable pour mon employeur 'au champ) de me laisser libre circulation sans que je puisse apprendre. Le tout habillé sécu avec radio et oreillette ce n'est pas pour faire jolie, car les clients se foutent que je sois stagiaire,  le perso du mag n'est pas au courant non plus. Donc un moment faut remettre les choses dans l'ordre, autorisation et puis après stage, ne pas arrivée comme moi au bout des 8 mois ou gentillement on me dit d'aller me faire voire, parce que au télephone c'est en gros ce qu'ils répondent.

Donc entre temps, ça c'est régler, j'ai eu mon autorisation, je vais avoir ma date pour session cqp (offert par le centre de formation) et j'ai obtenu mon CAP, donc je vais pas me plaindre ;)n'empeche que ....

cdt


Le problème, c'est quand il y a un problème ..., et il est là votre problème !!!
Que serait il arrivé, si en tant que Stagiaire, seul et non en binôme, petit rappel, vous êtes stagiaire et une convention en tripartie a été signé ???
"Fils du pape" ou pas et Auchan ou pas !!!
Nul n'est censé ignorer la loi
CQFD
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation CAP/ carte pro/refus Empty
MessageSujet: Re: Formation CAP/ carte pro/refus   Formation CAP/ carte pro/refus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation CAP/ carte pro/refus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: