Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Absence de main courante, de -cahier de pointage-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estef
Nouveau
Estef


Masculin
Age : 32
Région : Rhônes alpes

Emploi : CDD

Formations : cqp aps
Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 6

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:08

Hello !

Comme détaillé dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le métier mais j'ai bien suivis une formation qui me confirme que -la présence d'une main courante est obligatoire dans un lieu accueillant du publique-.
Or, je travail en prévol dans plusieurs magasins, il n'y a ni main courante, ni cahier de pointage. De plus je suis seul dans le magasin, et si on se fie à la loi, le prévol n'est pas apte à interpeller. Enfin c'est pas le grave, ce qui me gêne vraiment, c'est l’absence de ces documents qui sont primordiales selon moi.
Ca fait plus d'un mois que je suis en CDD dans l'entreprise, les seules mains courantes que j'ai remplies sont celles que j'ai créées moi même avec open office, mon papier et mon encre. Est-ce normal ? Absence de main courante, de -cahier de pointage- 296481
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:21

Malheureusement comme beaucoup d'agent tu doit faire avec le peu que l'on te donne ,système D en somme Absence de main courante, de -cahier de pointage- 4049484131 Par contre en tant que prévol tu est apte a interpeller méme si ce n'est pas trés logique Absence de main courante, de -cahier de pointage- 50260
Revenir en haut Aller en bas
Estef
Nouveau
Estef


Masculin
Age : 32
Région : Rhônes alpes

Emploi : CDD

Formations : cqp aps
Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 6

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:25

Mais n'y a-t-il pas des conséquences en cas de contrôle du CNAPS ?
D'accord, je le faisais sans vraiment savoir si j'étais autorisé Absence de main courante, de -cahier de pointage- 50260 Mais oui en effet c'est pas logique, autant venir en tenue d'intervention Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:43

Ah mais c'est la grande logique des gérants de magasins ça ,on demande un agent en civil pour qu'il s'intégre au milieu des clients sans ce faire repérer ,et on lui demande ensuite de griller ca "couverture" a la première interpellation Rolling Eyes
pour le controle éventuel du CNAPS il faut juste que tu présente ta carte pros ,les ads en civil ne sont pas tenu d'avoir 2 signe distinctif sur leurs tenues que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Estef
Nouveau
Estef


Masculin
Age : 32
Région : Rhônes alpes

Emploi : CDD

Formations : cqp aps
Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 6

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:49

Ah ah c'est sûr Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732
Bien d'accord, donc ils ne vérifient pas la tenue d'une éventuelle main courante ?
Je te remercie pour tes réponses tongue
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:56

de toute façon s'il manque des documents officiels c'est ton patron qui prendra c'est à lui de fournir la main courante chez nous il y en a deux Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732 une au logo de notre société et une autre pour les agents du magasin et chacun note sur la sienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Estef
Nouveau
Estef


Masculin
Age : 32
Région : Rhônes alpes

Emploi : CDD

Formations : cqp aps
Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 6

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:20

buru a écrit:
de toute façon s'il manque des documents officiels c'est ton patron qui prendra c'est à lui de fournir la main courante chez nous il y en a deux Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732 une au logo de notre société et une autre pour les agents du magasin et chacun note sur la sienne ...

"Vaut mieux trop que pas assez" Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732
Merci de vos réponses, bon au moins je suis rassuré sur le fait que je ne risque rien, mais le fait d'être -hors la loi- me dérange un peu alors je vais continuer à me faire mes propres mains courantes jusqu'à ce que mon CDD se termine, c'est une petite boîte je ne pense pas continuer elle n'est pas assez sérieuse ! Absence de main courante, de -cahier de pointage- 66306
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:55

Estef a écrit:
buru a écrit:
de toute façon s'il manque des documents officiels c'est ton patron qui prendra c'est à lui de fournir la main courante chez nous il y en a deux Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732 une au logo de notre société et une autre pour les agents du magasin et chacun note sur la sienne ...

"Vaut mieux trop que pas assez" Absence de main courante, de -cahier de pointage- 781732
Merci de vos réponses, bon au moins je suis rassuré sur le fait que je ne risque rien, mais le fait d'être -hors la loi- me dérange un peu alors je vais continuer à me faire mes propres mains courantes jusqu'à ce que mon CDD se termine, c'est une petite boîte je ne pense pas continuer elle n'est pas assez sérieuse ! Absence de main courante, de -cahier de pointage- 66306
bon courage pour la suite tiens nous au courant des évènements à venir Absence de main courante, de -cahier de pointage- 32748 Absence de main courante, de -cahier de pointage- 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Absence de main courante, de -cahier de pointage- Empty
MessageSujet: Re: Absence de main courante, de -cahier de pointage-   Absence de main courante, de -cahier de pointage- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de main courante, de -cahier de pointage-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de poste/main courante
» Main courante
» MAIN COURANTE
» Main courante
» Main courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: