Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intervenant "Heures comptabilisées"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabio2570
Nouveau
Fabio2570


Masculin
Age : 39
Région : Franche-Comté

Société : MPS Alarme
Emploi : Intervenant Rondier

Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 11

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:45

Bonjour, je vous explique mon problème. Voici quelque mois que ma patronne à mis en place un système d'heures de pause. Je suis intervenant ( que de nuit) et comme tous je travail 12 h d'affilées de 19 h à 7 h.
Pour faire simple et court: Ma patronne me retire 2 h de pause chaque nuit ( quand c'est les jours de semaine ) mais me compte bien 12h pour les nuits travaillées samedi et dimanche. A t'elle le droit de me retirer deux de pauses en sachant que je suis le seul intervenant de nuit à tourner pour ma boite. Je n'ai jamais le temps de prendre mes deux de pauses. Je suis toujours sur des inters et sur des rondes. Certes certaines nuit c'est calme.
Mais si je ne dit pas de bêtises les heures de pause doit êtres stipulées sur mon planning par exemple 22h/00h pause non ? sur mon planning c'est marqué : Horraire: 19h/7h Heures comptabilisées: 10 h. confused
En faisant le calcul à la fin du mois ça me fait plus de 20 h à retirer de mon total d'heures travaillé alors que pendant ses heures ci j'était au travail et non je ne sais où à prendre ces satanés pause.
Si quelqu'un pourrait m' éclairer et me dire si ma patronne à le droit de faire ça.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:57

Au vue de ce que tu explique si j'ai bien compris ta patronne te paie 10H00 de vac sur 12H00 uniquement le week-end en prétextant que c'est ton temps de pause hors si c'est déduit du temps de travaille c'est plus une pause mais une coupure ou tu est libre de tes faits et gestes sans rien à avoir à justifié a qui que cela soi.
Le temps de pause lui est calculé sur le nombres d'heures à effectué au cour de ta vac 1H00=3min de temps de pause in-déductible de temps de travaille donc pour 12H00 si je ne me trompe pas c'est 30min de temps de pause légal ou tu doit resté a disposition en cas de besoin de ton service afin d’effectué la mission qui tes demandé en sachant que ta pause tu peut la prendre en fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio2570
Nouveau
Fabio2570


Masculin
Age : 39
Région : Franche-Comté

Société : MPS Alarme
Emploi : Intervenant Rondier

Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 11

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:00

Pourquoi me retirer 2 h de pauses ? Si la loi c'est 3 min par heure travaillées ???? si je fait bien le calcul j'ai une 1 h 24 min ou je travail mais qui ne sont pas payée... Je comprend pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabio2570
Nouveau
Fabio2570


Masculin
Age : 39
Région : Franche-Comté

Société : MPS Alarme
Emploi : Intervenant Rondier

Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 11

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi si elle me les retires de mon temps de travail c'est plus une pause et donc je fait se que je veux pendant ses deux heures mais vu que je suis seul intervenant de nuit dans ma boite c'est impossible de poser le téléphone deux heures sinon qui prend les inters et tout se qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabio2570
Nouveau
Fabio2570


Masculin
Age : 39
Région : Franche-Comté

Société : MPS Alarme
Emploi : Intervenant Rondier

Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 11

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:34

Personne ne peux me dire c'est elle à le droit de faire ça ? de me retirer deux de pauses alors que je ne les ais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:24

A partir du moment où tu est à la disposition de ton employeur durant 12h tu doit être payé 12heures.
Seule exception durant les pauses, tu a pour consigne d'éteindre le phone tu peut être en salle de repos et vaquer à tes occupations personnelles, ton employeur ne peut donc pas venir te donnere d'ordres durant ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio2570
Nouveau
Fabio2570


Masculin
Age : 39
Région : Franche-Comté

Société : MPS Alarme
Emploi : Intervenant Rondier

Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 11

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:20

ok donc se n'est pas le cas je ne peux pas poser le téléphone car je suis seul. Elle est donc hors la loi. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gingerboy
Nouveau
Gingerboy


Masculin
Age : 48
Région : Aquitaine

Société : ST sécu
Emploi : Agent d'intervention

Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 16

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:56

Moi à Bordeaux, il y a une boite pour laquelle j'ai bossé 9 mois bien connue pour faire encore pire... 8h payées sur des vacations de 12h... Par ex, pds à 21h, payé jusqu'à 6h mais en service actif jusqu'à 9h... soit disant en astreinte mais toujours actif soit en inter ou en ronde... Qu'est-ce que j'ai fais ? et bien je suis parti !! Wink

On m'a dit que maintenant c'est encore pire... 4 h payées pour 24H d'astreinte... je viens de voir qu'ils recrutaient 2 intervenants... et ouais, au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des oeufs... :)
Revenir en haut Aller en bas
dragon-89
Habitué
dragon-89


Masculin
Age : 69
Région : bourgogne

Société : nombreuses
Emploi : rondier intervenant.cdc

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 85

Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:13

allez pour info temps de pause et de 20 minutes au bout de 6h00 de travail consécutif ou non
la convention ne précise pas un temps de pause supérieur au code du travail.
Pour Gingerboy j'ai eu le même problème que toi sur une boite dans l’Yonne passage au prud'homme pour travail dissimulé 30.000 euros de dommage et intérêts avec exécution provisoire du jugement maintenant je vais devant le tribunal correctionnel avec dépôt de plainte a son encontre.Pour les rondiers faite les photocopies de vos mains courante tout les jours précises lors de votre prise de service la période d'astreinte exemple prise de service a 18h00 astreinte de 02h00 a 6h00 vous jouez sur un billard quand vous passez au ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervenant "Heures comptabilisées" Empty
MessageSujet: Re: Intervenant "Heures comptabilisées"   Intervenant "Heures comptabilisées" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervenant "Heures comptabilisées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEURES COMPLEMENTAIRES POUR UN CDI Temps partiel de 80 HEURES ANNUEL
» Intervenant et salaire NET
» heures complémentaires ou heures supplémentaires
» ADS, Intervenant
» Titane rondier intervenant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: