Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme suite a un abandon de poste

Aller en bas 
+3
VDB
Ben62
duky
7 participants
AuteurMessage
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:13

Bonjours;

voila je travaillais sur un site SSIAP (ERP) depuis 2002 et le mois dernier je reçois un planning sur un autre site( (normal me direz-vous c'est compris sur la plus par des contrat en sécurité) mais le souci suite a une réunion mes collègues et la direction, ils mon informés qu'il pourrai que ce sois une mutation punitive est que l'ont serai 2 agents dans ce cas. Mon chef de secteur ma informé par téléphone que je serais convoqué a l'agent afin de parlé de ce sujet.

Étant très remonté contre ma société j'ai décidé de me faire licencier pour faute grave pour abandon de poste suite a une non présence sur le nouveau site après avoir fait 1 journée quand même, j'ai prévenu mon chef de secteur que le site ne me convenais pas et que je ne me présenterai pas les autre jours du mois planifié. Aussi sur le nouveau site ou il mon affecté il me faut une formation pour avoir la qualification ATS (agent technique de sécurité) alors que je ne l'ai pas.

Cela fait 2 semaines que je reste sans nouvelle de ma direction pas même un appel de la TLS.

je souhaiterai connaitre les recours afin d’accéléré les choses si cela est possible.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:26

Comment peut on décider de ce faire licencier pour faute grave ? abandon de poste en plus :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:29

je ne me présente plus sur le site pour que ma société me licencie pour abandon de poste
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:32

Ouai ça j'ai comprit mais tu n'a pas peur de te grillé dans la profession en faisant ça ???
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:34

j'ai tellement un dégout du métier que je souhaite partir dans une autre branche. c'est la raison pour la quel je veut me faire licencier
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:37

Ah ok ,ceci explique cela ,bin bon courage a toi pour la suite alors probleme suite a un abandon de poste 764879
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:04

Pas le courage de démissionner? c'est plus facile de profiter de la législation...
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:06

Si je pourrais mais je perd mes droits au chomage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:11

Oui je sais et vous trouvez cela normal de faire expres de vous mettre en faute et de mettre en default votre entreprise vis a vis de son client pour toucher vos droits? Vous avez la rupture conventionnelle qui evite d'en arrivez la et qui est équitable pour les deux parties, faire exprès de faire une faute ce n'est pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:45

dogsecurite a écrit:
Oui je sais et vous trouvez cela normal de faire expres de vous mettre en faute et de mettre en default votre entreprise vis a vis de son client pour toucher vos droits? Vous avez la rupture conventionnelle qui evite d'en arrivez la et qui est équitable pour les deux parties, faire exprès de faire une faute ce n'est pas pro...

de ce que j'ai pu lire il a averti son responsable que cela ne lui convenait pas et qu'il ne s'y rendrait pas non? donc en aucun cas il met a defaut son entreprise puisque il a prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:47

et que penser des sociétés qui envoient leurs salaries a perpet' pour travailler??? juste pour rappeler a certains employeurs qu'il y a une notion de mobilité geo avec des critères bien precis a respecter de leur part...
Ces criteres derangent tellement les employeurs qu'un syndicat patronal essaie de faire passer des textes pour supprimer cette epine dans leurs pieds Rolling Eyes afin de plus de se faire condamner aux prud' pour licienciement abusif....
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:49

tout a fait le soir même de ma dernière journée sur site le lendemain j’étais encore en formation doublon sur site j'ai prévenu par mail comme quoi je ne représenterai pas sur site il a eu donc 48h a l'avance pour évité un -1 sur le site



le site dit et plus proche de chez moi la situation geo n'est pas a prendre en compte pour mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:53

effectivement ,ce qui me choque dans cette situation , au regard des commentaires on s'ofusque de la maniere de cette personne a quitter l'entreprise, et lorsque un patron veut de te degager il percoit des gants??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:00

VDB a écrit:
dogsecurite a écrit:
Oui je sais et vous trouvez cela normal de faire expres de vous mettre en faute et de mettre en default votre entreprise vis a vis de son client pour toucher vos droits? Vous avez la rupture conventionnelle qui evite d'en arrivez la et qui est équitable pour les deux parties, faire exprès de faire une faute ce n'est pas pro...

de ce que j'ai pu lire il a averti son responsable que cela ne lui convenait pas et qu'il ne s'y rendrait pas non? donc en aucun cas il met a defaut son entreprise puisque il a prévenu.

Même si il a prévenu, il étais déjà planifié donc il oblige l'entreprise à remanier le planning, donc il crée bien un default de fonctionnement dans l'entreprise, de plus si le site ne lui convient pas et bien soit il en parle avec sa direction pour trouver une solution soit il démissionne et assume ce qui va avec....trop facile de se mettre en faute pour profiter du licenciement perso j'appelle cela profiter du système.

Le problème d’éloignement ne se pose pas à priori...

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:04

dogsecurite a écrit:
Oui je sais et vous trouvez cela normal de faire exprès de vous mettre en faute et de mettre en default votre entreprise vis a vis de son client pour toucher vos droits? Vous avez la rupture conventionnelle qui évite d'en arrivez la et qui est équitable pour les deux parties, faire exprès de faire une faute ce n'est pas pro...

personnellement je pense même que ce type d'attitude nuit a notre image , pas le courage de démissionner et d'assumer ensuite son erreur probleme suite a un abandon de poste 885512 .
quand ont est courageux ont garde son boulot en attendant des jours meilleurs .moi aussi j'ai fait jusqu’à 300/par jours taffer et maintenant j'ai un poste a 35 km de chez moi et tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:07

Si je comprend bien on peut envoyer un mec a 500klm de chez lui on ne prennant en compte la vie familiale etc... car un risque de defaut de fonctionnement de l'entreprise ?



 
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:08

Ne sois pas dégoûter forme toi et sois polyvalent tu voie de tout et tu travaille jamais au même endroit , je comprend ton action duky .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:13

[quote="VDB"]Si je comprend bien on peut envoyer un mec a 500klm de chez lui on ne prennant en compte la vie familiale etc... car un risque de defaut de fonctionnement de l'entreprise ?




 [/quot

Ce n'est pas le cas de cette personne donc on va etre hors sujet....moi je parle de principe , il y a des règles et elles marchent pour tous employeur/salarié.
e]
Revenir en haut Aller en bas
duky
Nouveau
duky


Masculin
Age : 40
Région : idf

Société : trigion
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 8

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:21

et bien je ne voie pas d'autre solution que de faire ma démission mais maintenant la question ce pose sur le droit au mois de préavis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:28

voir la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:44

courage, c'est pas le mot qui me vient a l'esprit, surtout si on a un salaire lambda de cynos ou ads.... juste une question combien le cout par mois en carburant, entretien et fatigue si c'est possible... c'est pour cela que des criteres ont ete mis en place pour eviter les abus des employeurs...
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:48

Bonjour prends contact avec ton délégué syndical de ta société ,et ne te laisse pas faire par eux ils n' ont pas tout les droits tout comme toi aussi,la démission n' ai pas toujours la solution si déja ils ont profité de toi alors pourquoi leur faire un cadeau en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suite a un abandon de poste Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un abandon de poste   probleme suite a un abandon de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite a un abandon de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon de poste
» Abandon de poste.
» Le licenciement pour abandon de poste : questions-réponses-Jurisprudences
» Abandon de poste : comment réagir efficacement ?
» Abandon de poste : 8 conseils pour agir efficacement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: