Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?

Aller en bas 
+5
hannibal
lusi2fr
G-SHOCK
dnitro17
Ben62
9 participants
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:26

Bonjour a toute et tous ,

En parcourant le forum et en discutant avec d'autre agent de sécurité ,je me suis rendu compte que certain douté de leurs utilité ,ne pensant étre là seulement pour des causes d'assurance ou de réglementation (ce qui est d'ailleurs le cas sur certain site) d'ou la question (les questions plutot) : Vous sentez vous vraiment utile sur votre/vos site ? qu'est ce qui vous fait pensez que vous éte utile ou au contraire inutile ? comment le vivez vous ?

Cordialement

Ben62
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:42

bien sur que je suis utile sur mon site , en temps qu'agents ont fait énormément de choses différentes tout aussi utile les unes que les autres .
l'usine étant en fonction et fabriquant de la colle je te laisse imaginer tout ce que l'ont a faire .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:55

Ok tu te trouve sur un site plutot important alors ,classé seveso ou a risque ???
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:15

ont est pas seveso mais de justesse
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:02

Pour moi oui on travaille en équipe souvent de 5 a 20 agent en événementielle je trouve con sert à quelque chose que de rester seule 12 heures devant une porte a rien faire , c est pour cela que j évolution en securite est très important pour moi . C est formant con évolue .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:00

Bonjour,

Oui je pense que nous sommes utiles sur notre site.

Peut-être que c’est plus sensible en journée que de nuit (ou week-end).
Tout simplement car, même si le gros de nos missions sont identiques, les volumes de mouvements sont totalement différents et la répartition des charges également.
Et encore, de nuit, cela dépend de l’agent. Certains agents utilisent les caméras, s’intéressent …. et d’autres qui gobent les mouches.

Je pense que sur beaucoup de site, sans en avoir l’air, le PCS est un point par où passent beaucoup d’informations et d’actions.
Il me semble que ce qui manque souvent aux clients, c’est de savoir ce que fait l’agent de sécurité qu’il a à l’entrée de son site.

Assez souvent, le client a fait un appel d’offre pour démarrer une prestation ; parfois il y a très longtemps ; sans forcément savoir quoi les agents peuvent servir (à part le basique comme les rondes). Tout simplement parce qu’il fallait répondre aux exigences de l’assurance à ce moment.
Avec le temps, le client a donné d’autres tâches, ou l’équipe en place à prit à sa charge des missions différentes que plus personnes (client) n’assuraient sur le site.

Les responsables clients sont passés mais les infos concernant les missions effectuées par le PCS se sont perdues lors des départs/arrivées, … Les responsables sécu s’occupent moins de la sécurité du site, mais sont submergés de tâches (environnement, hygiène, conditions de travail, sécurité du travail, audit, ….).

Également, il y a de moins en moins de sites où le décisionnaire est le responsable sécu ou le directeur du site.
Maintenant, c’est des acheteurs qui ne connaissent pas les besoins du site, voir le site et qui globalement regarde juste le prix.
Ils sont habitués à négocier des boîtes par millions, des ingrédients par millier de tonnes, …, ils ne sont pas habitués à négocier de l’humain.
L’agent n’est donc qu’une des variables d’ajustement du prix. « Vous n’avez qu’à virer tout le monde et prendre des nouveaux. Comme cela vous pourrez diminuer le prix de vente de vos agents ».

Lorsque je suis arrivée sur le site, le client direct (responsable sécu) se doutait qu’il y avait du travail. Pour le reste du personnel client et pour le directeur du site (décisionnaire), l’agent gobait les mouches.

Ici nous travaillons sur un fichier excel « semaine » ou nous enregistrons les mouvements (camions, personnes, …).
J’ai commencé par développer ce fichier pour lister et tracer ce que fait l’agent.
Mettre en place les calculs, récapitulatifs.
Derrière j’ai mis en place un fichier pour enregistrer ces infos (semaines par semaines) et me permettant d’éditer un document récapitulatif mensuel.
Ce document est envoyé aux clients et à l’agence (employeur).

Je me sers des infos du mois pour remplir un autre tableau, qui lui fait le récap à l’année. Idem ce document est envoyé aux clients, au responsable QEHS du groupe et à l’agence.
En plus des infos (x camions, x visiteurs, …) je me sers également de ces documents pour faire aux clients des remarques, suggestions, …

Ainsi le client a pu constater que l’agent, qui pour rappel ne faisait rien, gérait (en plus de tout le reste) une moyenne de 15 000 mouvements de personnes/mois à cette époque.

Dans le même temps nous proposons des améliorations dans le déroulement de nos missions, la prise à notre charge d’actions (certains contrôles mensuels et trimestriels, …), ….

Depuis la mise en place de ces documents et avec l’évolution de l’équipe en place, nous avons constaté un changement dans les relations avec le client. Contacts plus cordiaux, mais aussi plus pro.

Pour eux, l’équipe du PCS n’est plus là pour gober les mouches mais ; au moins la grosse majorité de l’équipe ; est une équipe pro, qui s’investit dans la vie du site, qui est une force de propositions et d’évolutions, est un point central et important du site, …

L’évolution des relations (responsable sécu, directeur du site, responsable QEHS groupe) est très sensible. Ils tiennent comptes des remarques, attendent les comptes rendus mensuels et annuels. Ils sont attentifs à la veille réglementaire qui est effectué. Ils savent bien entendu qu’un des buts est aussi d’atteindre l’équipe « achats » et de les sensibilisés sur le fait que l’on n’achète pas une prestation de sécurité comme on achète des canettes.

Lors du dernier appel d’offre, même s’ils ne sont plus décisionnaires (mais l'avis compte fortement), le directeur du site, le responsable sécu et le responsable QEHS groupe, ont mouillés la chemise pour l’équipe.
Le prestataire a changé (prix), mais l’équipe est resté (malgré les achats pour qui moins d’ancienneté égal moins cher).

Sans se jeter des fleurs (même si cela fait du bien), l’équipe et sa qualité de prestation sont devenus la référence à atteindre pour les autres directeurs et responsable sécu des autres sites. Il y a actuellement des problèmes sur les autres sites, ici ça roule et le client est content. Et le fait savoir à ses collègues et achats.

Donc oui, on peut dire que selon les sites, les agents ne servent pas à rien.
Il y a un certain nombre de sites où l’agent pourrait servir à autre chose que de dormir, regarder la télé, bouquiner, … C’est aussi le rôle de l’encadrement (site, agence) de faire progresser la prestation (en lien avec le client).

Il y a forcément un certain nombre de sites où l’agent n’est vraiment là que pour l’assurance et dans ces cas-là il n’y a pas grand-chose à espérer.

Après il est aussi clair qu’un certain nombre d’agents ne sont pas là pour l’intérêt du métier, mais pour un salaire à gagner sans rien faire. Et là il n’y a rien à espérer d’eux non plus.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:27

lusi2fr a écrit:
Bonjour,



Ici nous travaillons sur un fichier excel « semaine » ou nous enregistrons les mouvements (camions, personnes, …).
J’ai commencé par développer ce fichier pour lister et tracer ce que fait l’agent.
Mettre en place les calculs, récapitulatifs.
Derrière j’ai mis en place un fichier pour enregistrer ces infos (semaines par semaines) et me permettant d’éditer un document récapitulatif mensuel.
Ce document est envoyé aux clients et à l’agence (employeur).

Je me sers des infos du mois pour remplir un autre tableau, qui lui fait le récap à l’année. Idem ce document est envoyé aux clients, au responsable QEHS du groupe et à l’agence.
En plus des infos (x camions, x visiteurs, …) je me sers également de ces documents pour faire aux clients des remarques, suggestions, …




A+
JP


Bonjour, la création et la gestion des fichiers numériques contenant des données personnelles (non, prenom......), ne sont elles pas des taches administratives ???ne doit on pas respecter certaines règles lors du sauvegarde et de la détention de ces fichiers ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:56

cherchez bien ce sujet a déja été traité dans un autre post (pour info dans sondage de la profession )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:54

G-SHOCK a écrit:
Pour moi oui on travaille en équipe souvent de 5 a 20 agent en événementielle je trouve con sert à quelque chose que de rester seule 12 heures devant une porte a rien faire , c est pour cela que j évolution en securite est très important pour moi . C est formant con évolue .


Salut, tu as un problème avec les "qu'on" ! :reflexion: scratch Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:44

Oui je me sens utile, notre service de sécurité incendie est utile, encore plus en ce moment où notre IGH commence à être en travaux pour cause de nouveaux locataires qui vont s'installer. Comme la sûreté (elle est à part, les 2 services sont bien distincts), qui est utile également.
Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:36

Code:
Salut, tu as un problème avec les "qu'on" !
Vilain moqueur va ! Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?   Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous sentez vous en sécurité dans les rues de votre ville ?
» Braquage pendant votre service-Vous sentez-vous prêt à affronter cette situation
» Dans votre entreprise, vous sentez-vous respecté ?
» Vous sentez-vous capable et sûr de vous ...
» Vous sentez-vous suffisamment formé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: