Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?

Aller en bas 
+8
Isa83
Maitrewawa
bigdev
igea.jeanhenri
Malou
cyno01
phil79
Administrateur
12 participants

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?
Vrai
Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Vote_lcap45%Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Vote_rcap
 45% [ 20 ]
Faux
Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Vote_lcap55%Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Vote_rcap
 55% [ 24 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:29

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: le chien ne perçoit pas les couleurs   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:05

le chien perçoit certaines couleurs mais pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:04

phil79 a écrit:
le chien perçoit certaines couleurs mais pas comme nous

Exact! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:11

Quelqu'un pourrait-il donner des précisions ? Quelles sont les couleurs perçues ? Quel est le spectre de "visibilité" du chien ?

Merci !

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: le chien perçoit pas toute les couleurs   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:18

l'oeil u chien perçoit certaines couleurs mais voit mal le rouge en particulier,
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: le chien perçoit pas toute les couleurs   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:44

le chien perçoit les formes, l'espace et les mouvements il voit tres bien la nuit mais beaucoup moin q'un chat dont le tapis(struture placée au fond de loeil derriére la retine constituée de cellules remplies de pigments et sur la quelle les rayons lumineux son partiellement réfléchis et renvoyés vers la rétine la quantité de lumiére reçue par la retine est ainsi augmentée ce qui est un avantage visuel indéniable pour le travail de nuit
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:51

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 439481 Les chiens voient en bleu et vert, il voit tres bien la nuit, me ne distingue que les formes, (pas les details) et surtout en mouvement.
Son champ de vision depend apres de la forme du crane (morphologie)
Voir le traité rustica meme edition.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:20

les chien perçois les couleur de facon pastel
Revenir en haut Aller en bas
Maitrewawa
Nouveau
Maitrewawa


Masculin
Age : 38
Région : Basse Normandie (50)

Société : En attente d'une entreprise dans la Manche (50).
Emploi : Agent conducteur de chien

Formations : BCC, SSIAP1, SST, CQP, BR, Accréditation RATP.
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 47

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:53

Bonjour à tous !

Lors de ma formation ( Brevet de conducteur de chien ), Nous avons appris que le chien à une vision chromatique ( les couleurs que l'ont voie sur les négatifs des photos ).

Voilà.

Bonne continuation à tous ! Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:21

Le chien est daltonien en faite.
C'est une histoire de cônes et de batonnets qui sont les photorécepteurs .

Il ne peut distinguer des nuances froides allant
du vert au bleu.
Il perçoit également le noir et
le blanc grâce à d'autres cellules nerveuses rétiniennes, les batonnets.

L'oeil du chien à la difference de l'homme ne possèdent pas le même nombre de cônes qui permettent voir le jaune vert, bleu violet ou rouge
orangé.

Explications simplifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:51

Isa83 a écrit:
Le chien est daltonien en faite.
C'est une histoire de cônes et de batonnets qui sont les photorécepteurs .

Il ne peut distinguer des nuances froides allant
du vert au bleu.
Il perçoit également le noir et
le blanc grâce à d'autres cellules nerveuses rétiniennes, les batonnets.

L'oeil du chien à la difference de l'homme ne possèdent pas le même nombre de cônes qui permettent voir le jaune vert, bleu violet ou rouge
orangé.

Explications simplifiées.
Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 957273 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 764879 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 957273 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
varooklodie
Nouveau
varooklodie


Féminin
Age : 38
Région : Toutes

Société : BTP Sécurité
Emploi : maître chien

Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 56

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:30

Ceci a toujours était ma grande question!! scratch Dur dur car que de réponses différentes !!!!

Merci beaucoup pour l'info !!!

cheers Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 476679 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 951872 Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:19

on m'a toujours dit qu'un chien voyais en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:45

Noir et blanc je pense comme meskin je sais pas..............
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:48

blasonneur a écrit:
Noir et blanc je pense comme meskin je sais pas..............

merci de me soutenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:44

Contrairement aux idées reçues, le chien ne voit pas en noir et blanc. Mais sa vision est meilleure dans les bleus et les verts et moins sensible dans les rouges.

Le chien a les yeux placés plus sur le côté de la tête, donc sa vision en relief est plus limitée mais il a une vision plus large que l'Homme. Il perçoit par exemple les mouvements de son maître lorsqu'il marche en laisse.

meskin et blasonneur, mes réponses sont basées sur les réponses que mon donnés différent vétos que j'ai rencontré.

Puis mes recherches sur le net notamment sur des sites d'ophtalmologie-vétérinaire.
Ma chienne ayant une uvéite aux deux yeux c'est un sujet qui m'interresse.

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:43

Isa83 a écrit:
Contrairement aux idées reçues, le chien ne voit pas en noir et blanc. Mais sa vision est meilleure dans les bleus et les verts et moins sensible dans les rouges.

Le chien a les yeux placés plus sur le côté de la tête, donc sa vision en relief est plus limitée mais il a une vision plus large que l'Homme. Il perçoit par exemple les mouvements de son maître lorsqu'il marche en laisse.

meskin et blasonneur, mes réponses sont basées sur les réponses que mon donnés différent vétos que j'ai rencontré.

Puis mes recherches sur le net notamment sur des sites d'ophtalmologie-vétérinaire.
Ma chienne ayant une uvéite aux deux yeux c'est un sujet qui m'interresse.

Voili voilou !!

moi si tu me le dis et qu'en plus tu as les je veux bien te croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parsque moi c'été un souvenir d'enfance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre le placement des yeux du chien c'est en rapport avec "sont placement dans la chaine alimentaire" (si je peux dir ainsi) c'est un prédateur!!! le prédateur a souvant les yeux en face... les autre sur les cotés (exemple l'aigle la chouette on les yeux en face, la bécasse le merle on les yeux sur les coté pour regardé autour d'eux) juste une petite paranthese...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:26

ISA as raison, le chien voit plus en bleu vert, et distingue differentes couleurs (meme si la finalité est la meme), pour son champs de vision cela depends de la morphologie de la tete (ex molosse, berger, levrier 3 champs de vision differents.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?   Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: