Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?

Aller en bas 
+5
k9
igea.jeanhenri
Malou
Lheï
Administrateur
9 participants

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?
Vrai
Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Vote_lcap60%Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Vote_rcap
 60% [ 26 ]
Faux
Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Vote_lcap40%Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Vote_rcap
 40% [ 17 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:25

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:10

J'ai répondu vrai,

effectivement on a pu remarqué que les chiens dits "batards" sont moins fragiles, tout simplement que le croisement de deux races permet d'avoir un animal moins fragile ( a mes yeux les personnes qui ne si connaissent rien ne devrait pas reproduire leurs animaux les pro sont la pour sa!!!)

Un pure race, trainera les tarres génétique, malgrés la selection rigoureuse des éléveurs, mais tout ne se fait pas en un jour, mais evidement si tout le monde simprovise éleveurs nos pure race resteront fragiles.

En bref tout viens de la lignée de l'animal, evidement tout sa c'est scientifique, et logique, deux races differentes croisées ensemble fait que l'animal est plus robuste, mais le probleme, apres vient du caractere, qu'aura ce chiot, c'est bien dans l'actualité du moment .... Les croisssements ne sont pas a faire n'importe comment pour n'importe quelle raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:44

Oui enfin je dirais que même un croisement fait intelligemment, avec deux sujets bien sélectionnés, peut tout aussi bien donner de très bons chiots, résistants et équilibrés, tout comme il peut donner des chiots tarés (dans les deux sens du terme). En terme de brassage génétique, je ne crois pas qu'on ait établis de règle fiable à 100%.
Pour le fait qu'un batard soit moins fragile qu'un chien de race, c'est effectivement un bruit qui court, mais est-ce vrai ou pas ? Pour le savoir il faudrait pouvoir faire une vraie comparaison entre deux chiens, vivant dans les mêmes conditions, ayant les mêmes expériences, etc... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:52

Personellement j'ai répondu par experience, ayant eu des batards et des pure race, j'ai vu la difference,

maintenant c'est vrai qu'un croisement bien réfléchit peut etre parfait, caractere sable etc, mais bont u ne diras pas le contraire que certains soit se fotn du blé sur le dos du chien, et vont reproduire n'importe quoi du moment qu'on peut se la peter avec ...

arf je suis contre, que n'importe qui puisse, faire reproduire sont animal juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:07

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? 439481 Cest une idée reçus, cela depend des conditions de vie du chiens.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:47

je dirait éffectivement que celà est une légende urbaine, un faux prétexte que certain utilise pour justifier l'achat d'un chien non lof, tu comme ils sont péssuader que ce type de chien coûte moins chers quand élevage, ce qui n'est pas vrais dans 99% des annonces.

aprés beaucoup de paramêtre entre en compte dans les maladie, cadre de vie, nourriture, certaines tares son génétiques et contrôlables et contrôler en élevage en revanche les résistances à certaine maladie, tout comme la logéviter de vie, des malformation, reléve de la chromosomie, qui est unique à chaque individue, mais sur laquel aucun contrôle n'est possible, et ceci concerne tout les chiens lof ou pas.

enfin ceci, touches des donnée trés scientifique, qu'il longue à détailler ici, pour moi l'origine d'un chien ne le prés dispose pas à être moins malade qu'un autre, bien qu'à mon avis la sélection génétique faite par les éleveurs élimine déjà pas mal de soucis, et qu'au contraire ont pourrais présque emétre lipotése qu'un chien d'élevage auras une meilleur résistance qu'un chien non lof :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:55

Encore K9 decidement t'as decidé de briller :marrrant: , pour un gars qui ce dit non qualifié je vais te laisser ma place.
Effectivement cela dependras des conditions dans les quelles les chiens aurons ête elevés, dans les quelles ils vont grandir et de l'environnement au quel ils vont dependre.
Pour ma part je trouve que aujourdhui on donne trop de complements de ceci ou de cela, je suis d'accord qu'il faut un minimun mais des fois a force de trop leurs en donner ce sont nous qui les fragilisons et ces dernier finisent par plus developper leurs apports naturel dont ils ont besoin donc attention n'oublions pas que nos chiens ont un corp qui est une formidable machine, et que si on lui proccure une nourriture riche et saine (des croquettes de bonne qualité et adaptées feront l'affaire) son corp feras le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 6:47

Wolf-Dog a écrit:
Encore K9 decidement t'as decidé de briller :marrrant: , pour un gars qui ce dit non qualifié je vais te laisser ma place.
Effectivement cela dependras des conditions dans les quelles les chiens aurons ête elevés, dans les quelles ils vont grandir et de l'environnement au quel ils vont dependre.
Pour ma part je trouve que aujourdhui on donne trop de complements de ceci ou de cela, je suis d'accord qu'il faut un minimun mais des fois a force de trop leurs en donner ce sont nous qui les fragilisons et ces dernier finisent par plus developper leurs apports naturel dont ils ont besoin donc attention n'oublions pas que nos chiens ont un corp qui est une formidable machine, et que si on lui proccure une nourriture riche et saine (des croquettes de bonne qualité et adaptées feront l'affaire) son corp feras le reste.


comme dans dans chaque donner il y à des extreme, le trop fini toujour par nuir à un moment ou un autre. :coucou: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? 957273 Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
varooklodie
Nouveau
varooklodie


Féminin
Age : 38
Région : Toutes

Société : BTP Sécurité
Emploi : maître chien

Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 56

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 3:48

bah moi, j'ai répondu vrai, en régle générale Bien entendu ... Sur une comparaison faite sur deux individus, l'un de pure race, l'autre issu de divers croisements, nés, "élevés" et ayant vécu dans les mêmes conditions ... Ceci simplement car la sélection fixe les qualitées mais aussi les tares chez le chien de race, la preuve chez nombreuses races où se sont fixés dysplasie, ostéochondrite ou encore prognatisme ... Bref. De plus, en élevant on ne laisse pas libre court à la sélection naturelle, éliminant les faibles ou porteurs de tares ou virus ... ATTENTION , je ne suis pas en train de dire que l'élevage ou la sélection génétique sont nuls bien au contraire, mais chiens sont LOF et j'ai un grand respect pour les éleveurs passionnés car sans leur travail rigoureux, une race n'évolue pas. Simplement, c'est un travail fastidieux et qui (comme tout) a aussi ses travers ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:52

Deja definisson c'est quoi un chien pure race, c'est un acouplement de deux chiens de la meme race.
Un batard c'est un croisement de deux races diferentes.
Et pour finir un corniaud c'est un croisement de deux batards.
Si maintenant je suis le raisonnement comme quoi les chiens pure races ont des tares genetiques tels ques dysplasie ect, tout chien qui auras ête acouplé avec auras dans ces genes cette maladie hereditaire qu'il transmeteras a ses descendants qu'ils soient de la meme race que leurs pere ou non donc cette theorie ne tient pas de plus des batards qui ont la meme morphologie que du BA ou autre suffrent aussi des memes degeneresances.
De plus l'elevage cherche par le viae de la genetique a effacer ou carrement anuler beaucoups de tares genetiques che les chiens mais cela prend du temps.
Pour conclure je redis donc que cela depend des sujets et des conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:37

alors si je dit pas de bêtisse, il me semble que l'on défini un chien de pure race celui issus de deux parent avec peedigré et ce denier inscrit au lof.
le bâtard, est quand à lui issus de parent sans peedigré, ou juste l'un des deux parent là.
et le corniaud c'est le reste, il me semble.

je sais plus ou j'avait lu sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:12

Le batard issus de races déterminées.

Le corniaud c'est de race indéterminées

La fragilité d'un individu dépendra de ses génes et de sa biologie interne.
Revenir en haut Aller en bas
varooklodie
Nouveau
varooklodie


Féminin
Age : 38
Région : Toutes

Société : BTP Sécurité
Emploi : maître chien

Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 56

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:10

"Si maintenant je suis le raisonnement comme quoi les chiens pure races ont des tares genetiques tels ques dysplasie "

Alors, primo, je n'ai jamais écrit que tout les chiens de pure race ont forcemment de tares génétiques, ça n'est pas une évidence et bien heureusement!

"tout chien qui auras ête acouplé avec auras dans ces genes cette maladie hereditaire qu'il transmeteras a ses descendants qu'ils soient de la meme race que leurs pere ou non donc cette theorie ne tient pas"

Secondo, la sélection génétique sert à FIXER un géne ... Donc en recroisant ensemble des sujets du même courant de sang (ce que l'on est obligé de faire pour fixer les qualitées recherchées) on a aussi plus de chances de fixer les tares ... (ce qui n'arrive pas chez les batards) ...

Tersio, en génétique il y a deux sortes de gênes : dominant ou récessif ...
Un dominant s'exprime quel que soit le gêne qui l'accompagne, tandis qu'un
récessif peut s'exprimer uniquement quand le gêne qui l'accompagne lui est semblable (cela arrivant plus souvant chez le chien de race de part justement ... notre sélection ... et la répétition des courants de sang)

"de plus des batards qui ont la meme morphologie que du BA ou autre suffrent aussi des memes degeneresances."

Ca n'est pas moi qui est rendu obligatoire le test de Dysplasie chez le Berger Allemand, ni chez toutes les autres races bergere (ou pas) où les clubs de races exigent de plus en plus des A/A pour obtenir des cotations ... (cotations faites pour prouver qu'un chien a toutes les aptitudes de sa race pour reproduire, bien plus qu'une simple confirmation ...) Et à mon avis ils n'ont pas décidé tout cela par hazard". La dysplasie n'est pas dûe qu'à la morphologie du BA, la preuve en est qu'elle atteind d'autre races et qu'un chien peut être gravement atteind sans même qu'on s'en rende compte ...

Et biensûr que certains "Batards" sont atteinds, malades ... et que pleins de "race pure" ont en trés bonne santé, je ne parle pas de cas par cas (bah moi je connais un chien qui ... Rolling Eyes ) Là je parle plus de généralités ...

"De plus l'elevage cherche par le viae de la genetique a effacer ou carrement anuler beaucoups de tares genetiques che les chiens mais cela prend du temps"

L'élevage sert à faire évoluer une race, la rendre plus "belle", plus performante, ou les deux ...
Je vais me répéter mais pour celà il faut forcement de la consanguinité pour fixer le ou les caractères recherchés ... On a aussi de grandes chances de fixer les "non recherchés". Et en effet il faut beaucoup de temps et de générations pour faire "le tri".
C'est la sélection qui a fixé ces tares génétiques à la base ... Et non l'inverse ...

Encore une fois je répete, mais je ne voudrais pas que mes propos soient mal compris ... Je suis 100% pour cette sélection génétique, mais tout n'est pas si "évident" et il ne suffit pas de croiser un "beau chien" avec une "belle chienne" pour avoir de "beaux chiots" ...
Souvent ressortent aussi quelques tares ... Beaucoup moins chez batards et corniaux puisque pas répétées et fixées ...

"Pour conclure je redis donc que cela depend des sujets et des conditions de vie"

Pour conclure, je crois que la question de base portait justement sur le fait d'être de race pure ou non ... Et j'avais précisé dans mon premier post que je parlais de deux individus l'un croisé l'autre pas, ayant eu les mêmes conditions de vie, ... mais pas les mêmes gênes ... Wink

Bises,
Elo Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:00

ça dépend, en croisant des races différentes, ont amènent forcément du sang neuf, alors que pour les pure race, il faut que l'éleveur fasse attention, au père et la mère, pour ne pas trop faire d'accouplement entre frère et sœur, sans que le sang ne soit renouvelé

pour faire simple, lorsqu'une race est à la mode, certaines personnes s'achètent un couple et ne pense qu'à faire de l'argent, ce sont les chiens issue de ces élevages qui son fragile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Empty
MessageSujet: Re: Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?   Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batards sont moins fragiles que les chiens de races ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines races de chiens sont dangereuses...
» Différentes races de chiens ...
» La fin de certaines races de chiens en sécu ?
» Chiens dangereux: la liste des races interdites le 1er janvier
» Les races de chiens que vous avez fait mordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: