Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CQP APS Version 2 - 140H00

Aller en bas 
+7
touzie
gaspard
jfgaspari
jax
Arma
Requiem
Administrateur
11 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 6:39

Formation CQP APS Agent de Prévention et de Sécurité 140 H 00

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l’activité "Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage" soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.


OBJECTIF :
Former le personnel désireux d'accéder à l'un des métiers du secteur de la sécurité privée en remplissant les conditions du décret du 6 septembre 2005, modifié le 3 août 2007 pris en application de la loi sur la sécurité intérieure n° 2003-239 et/ou mettre en conformité les agents et les entreprises par rapport à l’obligation d’aptitude professionnelle.


CONTENU DE LA FORMATION :

Environnement juridique de la sécurité privée

Maitriser et connaître le livre VI du Code de la sécurité intérieure et ses décrets d’application,
Maitriser et connaître les dispositions utiles du code pénal,
Application de l’article 73 du code de procédure pénale et respect et maîtrise des conditions d’interpellation de l’article 73,
Maîtriser les garanties liées au respect des libertés publiques,
Respecter la déontologie professionnelle.
Surveillance Gardiennage télésurveillance et vidéo protection

Savoir accueillir et contrôler les accès,
Maitriser un poste de contrôle de sécurité,
Préparation d’une mission,
Rondes de surveillance et systèmes de contrôles des rondes,
Système de télésurveillance et de vidéosurveillance.
Attitude professionnelle

Maitriser les techniques d’information et de communication,
Maitriser les éléments d’un appel téléphonique suspect,
Savoir assimiler la nécessité de sa présentation et de son comportement,
Savoir rédiger et transmettre les différents types de consignes,
Savoir réaliser une remontée d’informations.
Gestion des situations conflictuelles

Savoir analyser les comportements conflictuels,
Savoir résoudre un conflit et en gérer les conséquences.
Evènementiel

Gestion de l’évènementiel,
Inspection visuelle et palpation de sécurité.
Gestion des risques

Connaitre les risques majeurs,
Connaitre les risques électriques,
Initiation au risque incendie,
Protection du travailleur isolé,
Maitriser la gestion des alarmes.
Gestion des premiers secours – Secours à personnes

Application du Guide National de Référence de l'AFPS ou PSC1 et de l'arrêté du 29 juin 2001 ou Programme du S.S.T. (Sauveteur Secouriste du Travail) de l' I.N.R.S.


Durée :

20 jours de formation : 140 heures + 1 journée examen : 7 heures - TOTAL 147 Heures

Possibilité d'exemption de certains modules détenus par les candidats (AFPS , PSC1 ou SST à jour du recyclage, E.P.I. par détention d'un S.S.I.A.P. ou une formation E.P.I. de moins d'une année).


Nombre de participants : 12 personnes maximum en formation initiale


Pré requis :

Savoir lire, écrire, compter, comprendre et parler le français (test d’entrée en formation),
Connaissance de base en informatique,
Autorisation préalable ou provisoire à la formation délivrée par le CNAPS en application du Livre VI du Code de la sécurité intérieure.
Fournir obligatoirement un numéro d'autorisation préalable délivré par le CNAPS lors de la constitution du dossier administratif voir l'article sur la demande d'autorisation préalable à la formation CQP APS.


Validation :

L’examen du CQP APS se déroulera sur 5 unités de valeurs

Incendie : QCM sur 10 questions,
Cadre légal et déontologique : QCM sur 15 questions,
Surveillance générale : QCM sur 15 questions,
Surveillance générale pratique : QCM sur 15 questions,
Surveillance pratique générale : Mise en situation pratique sur un des deux contextes professionnels tirés au sort par le candidat.
L’unité de valeur « secours à personne » fait l'objet d'une validation spécifique, par obtention du certificat SST.

Le certificat de qualification est délivré par L'A.D.E.F, sur décision du jury d'examen composé de 3 personnes extérieures à l’organisme de formation.
Ces membres du Jury sont tous des professionnels des métiers de la sécurité Privée.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:20

OUTCH !!! heureusement que je l'ai passé y a pas longtemps :p !
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:18

2 mois aujourd'hui que je travail sur le support de cours du CQP APS version 2 à 140h00, c'est un sacré boulot !
Dommage cependant que les modalités relative aux jurys d'examens ne changent pas pour autant, une telle augmentation du volume horaire de formation devrait coïncider avec l'obligation d'avoir un jury calqué sur le modèle SSIAP avec un "véritable" professionnel de la sécurité intérieure, SP pour le SSIAP, OPJ (ou autre) pour le CQP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:28

dire que je passe le cqp dans 20 jours!!!!!

aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:29

Bon bah bon courage jax, moi j'embauche demain pour la première fois :).
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:35

merci Requiem et bonne chance !

combien de temps sa ta pris pour recevoir ta carte pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:15

Salut Jax, alors moi ma carte pro je l'ai reçu en 4/5 jours il me semble Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jfgaspari
Nouveau
jfgaspari


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : SISIS
Emploi : Directeur Géneral

Date d'inscription : 29/12/2012
Nombre de messages : 11

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:17

salut, moi je les créerle document, de plus je suis ex-gerant de société de securité, installé dans le centre de la France ou il y a des clients potentielles je ne peut dispenser ces formations car le centre que j'ai créé n'a pas deux ans

qui veut m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:59

Plus j'avance dans l'élaboration des supports plus je me dis que les choses avancent mais en boitant :
Un référentiel pédagogique qui se contente de donner un thème et un contenu en une phrase.

Si je prend par exemple la séquence 1 de la 3° partie :
J'ai le thème "Connaître les risques majeurs",
Avec comme contenu, Maîtriser :
- Les plans de prévention
- Le document unique d’évaluation des risques
- Les plans particuliers d'intervention : PPI, POI, PPRT
- Directive SEVESO
- Organisation de l'intervention

Sans plus d'explications et sans réelle cohésion nationale, on voit bien qu'on vogue à la dérive. Chaque formateur va avoir sa façon d'aborder le sujet et les APS n'auront absolument pas reçu la même formation. Et encore, j'ai choisi un sujet ici qui n'a (à mon sens) que très peu de pertinence pour un APS, qu'en serait-il du thème "- La problématique de la sécurisation d'un rassemblement festif, sportif ou culturel" ? Qui ouvre des possibilités d'analyse beaucoup plus larges.

Et je n'aborde même pas le fait que les termes "Maîtriser" sont parfois très mal choisis. Qu'un APS ai des notions en matière de plan de prévention, pourquoi pas... de là à le maitriser alors qu'on ne le demande même pas à un SSIAP3... Comment parler Plan de prévention et DUER sans même aborder le CHSCT ? Comment parler SEVESO sans parler d'ICPE ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
gaspard
Nouveau
gaspard


Masculin
Age : 53
Région : paris

Société : ns2,lancry,altair,apri.


Formateur Sécurité et moniteur SST.
Emploi : formateur sécurité et moniteur SST

Formations : ssiap 1 / 2 / 3
Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 3

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:21

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements, sur la surveillance générale pratique en QCM ça correspond à quoi exactement.

Je vous remercie d'avance pour les renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
touzie
Nouveau
touzie


Féminin
Age : 41
Région : Ile de France

Société : Torann France
Emploi : Chargée de mission

Date d'inscription : 24/03/2013
Nombre de messages : 5

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:42

Bonjour à tous,

Arma je bosse en ce moment même pour les supoorts de cours pour le nouveau CQP-APS, je m'arrache les cheveux car effectivement rien est vraiment établie et chaque formateur y mettra un peu "sa sauce" si je puis dire...

Enfin bref, j'ai du taf qui m'attend...

Bon courage à tous les autres également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:45

Amuses-toi bien ! Mon support est terminé depuis 1 mois, j'ai eu l'occasion de mettre la théorie en pratique puisque mes CQP passent leur examen demain. Super retour pour le moment, malgré le QCM Blanc communiqué, j'attend le QCM officiel pour voir si certains éléments sont à ajuster.

Si jamais tu as besoin de mon point de vue sur certains éléments à traiter, n'hésites pas. C'est toujours agréable d'échanger sur de la pédagogie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:00

bonjour messieurs les formateurs!
Questions:
Si je comprends bien, on vous donne un référentiel à respecter, et c'est vous qui mettez en place le contenu du nouveau CQP APS.
Exemple, concernant la gestion de conflit, c'est vous qui faîtes le contenu de ce module part rapport à votre expérience, ou des documents que vous avez déjà?
Idem pour Le:
-Savoir analyser les comportements conflictuels,
-Savoir résoudre un conflit et en gérer les conséquences.
Concernant la ''Gestion de l’évènementiel'' cela signifie quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:07

Requiem a écrit:
Salut Jax, alors moi ma carte pro je l'ai reçu en 4/5 jours il me semble Very Happy.
normal le SNAPS est installé à Bordeaux pour tout le Sud-Ouest, tu bosses où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:09

on n'a pas finit d'assimiler des textes qu'on nous pond une réforme AH la France et son administration CQP APS Version 2 - 140H00 781732 à quand la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:03

buru a écrit:
Requiem a écrit:
Salut Jax, alors moi ma carte pro je l'ai reçu en 4/5 jours il me semble Very Happy.
normal le SNAPS est installé à Bordeaux pour tout le Sud-Ouest, tu bosses où ?

PROSEGUR, et B2S Sécurité à Bordeaux même.
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:46

lele a écrit:
bonjour messieurs les formateurs!
Questions:
Si je comprends bien, on vous donne un référentiel à respecter, et c'est vous qui mettez en place le contenu du nouveau CQP APS.
Exemple, concernant la gestion de conflit, c'est vous qui faîtes le contenu de ce module part rapport à votre expérience, ou des documents que vous avez déjà?
Idem pour Le:
-Savoir analyser les comportements conflictuels,
-Savoir résoudre un conflit et en gérer les conséquences.
Concernant la ''Gestion de l’évènementiel'' cela signifie quoi exactement?

C'est exactement ça. L'absence de cohésion nationale fait qu'aujourd'hui chaque formateur créer son contenu à partir d'un ensemble de thèmes donnés par le référentiel pédagogique. Charge à chacun d'aborder le sujet le plus objectivement possible et dans le sens le plus adapté à des agents de prévention et de sécurité.

Concernant la gestion de conflit, il existe des formations de formateurs pour apprendre à traiter le sujet, maintenant tout le monde n'a pas l'occasion / ne souhaite pas la recevoir, ce qui n'empêche pas de dispenser les cours. C'est à mon sens un sujet qui doit rester plus pratique que théorique et qui nécessite tout de même d'avoir une bonne idée de la chose mais chacun fait comme il le souhaite.

J'ai eu l'occasion de faire passer une première session de CQP APS à 140h, dont l'examen c'est terminé hier. Je reste DUBITATIF devant le fait que le QCM officiel ne respecte pas le référentiel pédagogique. C'est un combat de tous les instants où la place de chaque virgule compte afin d'avoir l'agrément CQP 140h, et derrière ils sont pas foutus de respecter ce qui est imposé en matière de référentiel. Le QCM comporte encore 40 questions au lieu des 55 prévues, le QCM Blanc qu'il est possible d'importer au début de la formation pour l'entrainement des stagiaires est à 80% le même que le QCM de l'examen, QCM qui ceci-dit ne comporte AUCUNE question sur les nouveaux thèmes abordés dans le QCM 140h (ils ont quand même remplacés "prefecture" par "CNAPS"...). Vous l'aurez compris, ne forcés pas trop sur vos stagiaires quant aux nouveautés liées au passage de 70h à 140h, la route est encore longue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:44

Merci bien Arma!
Revenir en haut Aller en bas
touzie
Nouveau
touzie


Féminin
Age : 41
Région : Ile de France

Société : Torann France
Emploi : Chargée de mission

Date d'inscription : 24/03/2013
Nombre de messages : 5

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:38

Bonjour à tous,

Arffff ARMA je viens de lire pour la nouvelle réforme et concernant l'examen version 2.... non mais LOL quoi (désolé mais ça m'énerve!!!)

Je planche pas mal sur le sujet et j'essaie de me renseigner à droite et à gauche pour savoir ce dont chaque formateur peut bien ajouter à ces nouvelles "catégories" et sincèrement on peut y mettre a peu près ce que l'on veut tant que nous restons dans le "sujet". J'avoue je m'arrache les cheveux surtout que mon délai pour présenter mon support de cours est très court puisque je dois animer une formation CQP-APS dans 2 mois.....

Mais bon, je vais arriver!!

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:09

Courage, il m'a fallu à peu près 2 mois pour finir correctement les supports, en sachant que ceux-çi se doivent d'évoluer au fil du temps.
Encore une fois n'hésites pas si tu veux savoir comment j'ai traité certains thèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:00

Une petite envie de râler auquel s'ajoute l'envie de vous tenir informer me pousse à poster ici les dernières nouvelles pour le CQP APS à 140h ! Wink

Malgré ce qui est donné dans le référentiel de base, la partie QCM du CQP APS, sous l'égide de l'ADEF, ne colle toujours pas avec ce qui avait été annoncé. Au jour d'aujourd'hui le QCM est en réalité devenu un QCU (questionnaire à choix unique), dans lequel 40 questions (et non 55) sont posés aux stagiaires. Ces 40 questions se déroulent au sein de 3 unités de valeurs (et non 4) : surveillance générale, cadre légal et déontologie, incendie / évènementiel / palpation de sécurité.

La chose qui choc particulièrement aujourd'hui c'est le nombre hallucinant de fautes d'orthographes voire de conjugaison qu'on peut trouver dans l'énoncé des questions, un minimum est à respecter lorsqu'on présente un questionnaire diffusé nationalement, sans parler de ce genre de choses :

Question - Quel texte encadre la télésurveillance ?
1 - La loi 12 juillet 1902 modifiée
2 - Le décret 607-65 du 19 mars 1971
3 - Le décret 2002-539 du 17 avril 2002
4 - Le décret 2002-539 du 17 avril 2002

Si vous répondez la 3, vous avez juste. Si vous répondez la 4, vous avez faux.

Bref, il y a encore des efforts à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
sdis
Nouveau
sdis


Masculin
Age : 41
Région : 75

Société : CMS
Emploi : Formateur

Formations : Préventionniste et Metier du gardiennage
Formations internes : pse1 pse2
Moniteur sst psc1 pse 1 et 2
cap aps et bp atps
ssiap 1/2/3
et SPV en retraite.
HQSE
AP2
Coordiateur ssi
formateur label bleu
formateur palpation

Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 71

CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:07

une question bête ou trouve ton le texte reglementaire pour les modules de formation cqp aps temps a effectuer par module
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





CQP APS Version 2 - 140H00 Empty
MessageSujet: Re: CQP APS Version 2 - 140H00   CQP APS Version 2 - 140H00 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP APS Version 2 - 140H00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ConsoTabac --- version : 1.0.0
» StopCalories --- version : 2.0
» AnimAge --- version : 2.0
» Ubuntu 12.04 en version finale
» Le HAKA version originale!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: