Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAGHEERA21
Nouveau
BAGHEERA21


Masculin
Age : 56
Région : BOURGOGNE

Société : Sans attente de vacations .CDD CDI .

CARATS BESANCON
POWER SECURITE DIJON(ADS Videoman en Mag sur BEAUNE 21)
RGPS THIERS 63
SERIS DIJON
MAIN SECURITE DIJON
Emploi : ADS SSIAP 1

Formations : CQP ADS SSIAP 1
Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 48

SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Empty
MessageSujet: SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .   SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:59

Hello,
N'ayant pas eu de vacations depuis un moment j'ai accepté de faire 4 vacations pour un ERP types L N R W X d'une capacité de 500 personnes , comme SSIAP 1 .
Horaires 8H >20H .
Ma Chef me contacte en me demandant si çà m'interesse de faire 4 vacations en SSIAP 1 , j'accepte , elle m'envoie Jeudi dernier 2H pour Formation .
Quand j'arrive sur place changement de décors , un ERP 5 batiments , Surface 25 000 M², un PC Secu MAIS un seul agent ???? .
Autant dire qu'en deux heures pas vu grand chose .
Ce Lundi je prends mon poste seul , 9H telephone pour venir prendre le standard jusqu'à midi pour l'AG de l'etablissement , je m'y rends dispute avec la Chef intendance , bref elle me bascule le standard sur le portable et me demande de rester à l'accueil .Soit disant c'est dans le cahier des charges avec ma societe ?? . Rolling Eyes
12h elle m'annonce que je dois accompagner le lendemain une visite pour la vente d'un batiment fermé . Ce que j'ai fais duree deux heures Rolling Eyes .
Aussi le matin il faut relever la boite aux lettres , ramener les clefs des studios liberes , en journee remplacer le standardiste quand il part en reunion , le soir fermer les videos projecteurs , salles de cours , apres 18H donner les clefs aux etudiants qui arrivent apres la fermeture de l'intendance ... .
Bref remplacer le concierge quand il est en congé !! .
Jeudi midi ma chef m'appelle , vous pouvez faire Vendredi ? votre collegue est malade . J'ai accepté besoin d'argent ... .
Eh pour mon contrat ? puisque j'ai signé un CDD de 4 Jours pas 5? , elle me dit c 'est bon vous inqiettez pas vous serez payé ... .
Aussi pas de PTI pour l'agent de nuit ni de jour .
Pas de tenue SSIAP Fournie , j'ai fais mes vacations avec mon pantalon de costume noir et mon pull noir Securité .
Pas de carte Pro de la societé .

Donc voici mon attente :
1Je suppose que d'etre seul dans cette ERP est pas reglementaire ? il faudrait au moins un SSIAP 2 et un ssiap1 même si on a le repport d'alarme (incendie technique et intrusion sur le Tel ).
2 Je n'aurai pas du faire les autres taches à part celles du SSIAP 1 ( Rondes Incendie , SSI , et rester au PC )
3 Faire 5 vacations de 12H à la suite ! (Mon collegue lui à fait les 5 nuits 20H >8H) ?
4 PTI obligatoire surtout pour l'agent de nuit qui est seul ?
5 La societe a t-elle obligation de prendre fournir la tenue et la carte Pro de la societe ?
6 Pas de prise en charge à 50% de mes frais de transport Train et Tram ? .
7 La societe aurait du me faire un avenant au contrat pour la vacation de Vendredi ? .
8 Dois-je refaire des vacations pour cette societe si on m'en repropose ou est-elle dans l'ilegalité totale et moi questceque je risque en cas de probleme(s) .

Merci pour vos réponses à mes attentes et vos commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .   SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:02

pas normal sur plusieurs points pas de pti ,pas d'uniforme ssiap ,pas de carte pros et contrat de travail douteux.
Revenir en haut Aller en bas
yannickb
Nouveau
yannickb


Masculin
Age : 46
Région : PARIS

Société : commerce de luxe ety adminsitration
Emploi : Responsable Sûreté / Sécurité

Date d'inscription : 17/07/2013
Nombre de messages : 13

SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .   SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:12

Salut,

A lire ton message, je comprend ton desarroi. Pas facile de se plaindre quand on a besoin d'argent.

Avant toute chose, As tu lu la convention collective des sociétés de sécurité privée (tu la trouvera sur le site de l'USP) ainsi que la réglementation du code du travail et de la loi de 1983 régissant la sécurité privée?

Si oui, tu trouveras des réponses à tes questions.
Tu en trouveras également sur l'arreté du 2 mai 2005 sur les missions des agents SSIAP

Sur la composition de l'effectif du service incendie, tu devrais la trouver dans le registre sécurité qui le plus souvent doit se trouver au PCS

A ton PCS, tu aurais du avoir les consignes
d'exploitation du PCS et de tes missions.

Sans rentrer dans les détails, je vois deux choses :

La non conformité de tes missions demandée par la clientèle (délit de marchandage)
La non conformité de la tenue, formation et contrat de travail de ta société. Que serait il passé si tu aurait eu un accident ?

Vérifie bien que ta société ta déclaré à l'URSAAF

Pour le PTI en jour, Cela reste toujours un point évassif. Ton poste était il visible (genre loge de gardien) donc avec un passage régulier d'usagers ou personnel du site?
Si oui, il est estimé que ton poste n'est pas isolé mais qu'en est il lors des rondes ou le travail de nuit?
Un PTI c'est bien mais qui recevra l'alarme?Qui effectuera la lever de doute?

Tant de questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .   SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSIAP 1 , Concierge , Standardiste seul en ERP ... .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» seul ou en binome
» Seul contre tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: