Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...

Aller en bas 
+2
buru
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:59

Alain BAUER, à propos du CNAPS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:28

beau discour mais pourquoi ne pas contrôler également les grandes entreprises de sécurité Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... 349735 Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... 70660 chez eux aussi peuvent se cacher des brebis galeuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:42

Bonjour,

elles y passeront ou sont déjà passés (localement).
Ils sont certains qu'elles pourront payer!
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:01

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

elles y passeront ou sont déjà passés (localement).
Ils sont certains qu'elles pourront payer!
A+
JP
tu crois à l'origine il a été créé pour supprimer les brebis galeuses mais il c'est très vite avéré que ce sont les petites entreprises qui ont été contrôlées dans le but de les éliminer au CNAPS il n'y a que les grosses boîtes qui siègent Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:02

pour le coup, je serais plutôt daccord avec buru !
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:29

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... 389544 Je suis plutot surpris de ton avis buru car tu m'as souvent repri de voler quand je
donner mon avis sur le cnaps ,
c'est bien ce que je pense depuis le début a propos de ce service... a manger aux grosses boites et les miettes aux petites si ils en restent apres le passage du rouleau compresseur cnaps.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:27

Bonjour,

Je suis certains que les grosses structures y passeront aussi.
Avant de changer de société (et c’était une grosse avec des points rouges), des sites avaient déjà reçus la visite du CNAPS.
Il est également clair, qu’ils vont taper en priorité où ça fait mal (chez les petits où ce concentre les problèmes).
Les gros sont plus vraisemblablement en règles ou pas très loin.
Après il est certain qu'une des missions du CNAPS est de faire le ménage et d'étendre de plus en plus ses prérogatives.
Que ce ménage se fera surement plus sentir sur les petites /moyennes structures, qui n’ont pas nécessairement les moyens ou volontés de se mettre dans les clous.
Également, je pense que dans le futur, l’Etat voudra confier des missions qui seront, ou seront très proches, de missions actuellement faites par la police ou Gie.
Et là l’état voudra des partenaires sérieux et solides. Ce qui, de facto, exclura les petits.
Il faudra toujours des petits pour faire le « tout venant », mais il faudra qu’ils soient propres aussi.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:13

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

Je suis certains que les grosses structures y passeront aussi.
Avant de changer de société (et c’était une grosse avec des points rouges), des sites avaient déjà reçus la visite du CNAPS.
Il est également clair, qu’ils vont taper en priorité où ça fait mal (chez les petits où ce concentre les problèmes).
Les gros sont plus vraisemblablement en règles ou pas très loin.
Après il est certain qu'une des missions du CNAPS est de faire le ménage et d'étendre de plus en plus ses prérogatives.
Que ce ménage se fera surement plus sentir sur les petites /moyennes structures, qui n’ont pas nécessairement les moyens ou volontés de se mettre dans les clous.
Également, je pense que dans le futur, l’Etat voudra confier des missions qui seront, ou seront très proches, de missions actuellement faites par la police ou Gie.
Et là l’état voudra des partenaires sérieux et solides. Ce qui, de facto, exclura les petits.
Il faudra toujours des petits pour faire le « tout venant », mais il faudra qu’ils soient propres aussi.
A+
JP

Est ce que tu penses réellement en cette période de crise que l'ont va toucher aux entreprises qui emploient des milliers de personnes au niveau national!!
l'etat ne va pas risquer des licenciements de masse qui surtout seront médiatisé du fait de la taille de l'entreprise , dut a des controles internes d'un service de l'etat et non d'une délocalisation .
donc ils feront en partie afin de se donner bonne conscience et démontrer l'interet de la crétion d'un service qui coute encore et encore aux contribuables..
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:01

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y aura des licenciements de masses. Tu connais combien de sociétés dans nos métiers qui emploient + de 5 000 salariés ?
Si des sociétés doivent fermer suite eux effets des contrôles, ce sera vraisemblablement et majoritairement des petites structures. Je ne dis pas c’est bien fait, tant pis pour eux, …, il n’est nullement question d’une danse du scalpe autour des dépouilles.
Je pense que les problèmes seront concentrés là (déjà du fait du nombre de structures). Les très grosses et grosses structures sont ou seront assez facilement à jour.
Il y aura peut-être des sanctions pour eux, mais vraisemblablement pas des sanctions qui entraineront la fermeture de la société.
Si les agents sont eux en règles, le client aura toujours besoin de sécurité, il y aura la reprise du personnel.
C'est certain que du personnel sera sur la touche (déjà ceux qui ne sont pas en règle) et surement d’autres non repris. C’est certains aussi que les accords de reprises ne s’appliqueront pas toujours, … et que des agents (à jour) seront sur la touche. Mais ça ne fera pas des licenciements de masses (comme à l’époque annoncé pour Néo).
Il reste certain que le CNAPS (et donc l’état) fera le ménage de gré ou de force.
Je redis bien qu’il ne s’agit (dans cette discussion) pas de dire c’est bien, ce n’est pas bien, c’est si, c’est pas ça, …, cela sera un fait.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:48

on a bien compris je ne suis un alphabete , tu le dis toi meme que sur les grosses boites ce sera limité , penses tu qu'une amende de 100 ou 1000 euros puisse faire faire mal a ce genre d'entreprise au vu du nombres d'employé de marché traité etc...

arrete de rever que l'arrivé du cnaps puisse revolutionner la profession.
pour ma part lorsque qu'ils rempliront leur conditions d'attribution des cartes dans les régles de l'art et quand ils seront dans les clous délai compris j'insiste sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:07

Bonjour,
Je ne vois pas où je t’ai traité d’analphabète.
Pour moi, sur un forum, on doit pouvoir s’exprimer (sans forcément être d’accord) sans que cela vire au pugilat et aux échanges de noms d’oiseaux.

Tu parlais de licenciement de masse, je ne pense pas qu’il y aura ce type de licenciements. Je disais juste que les grosses entreprises sont en règle ou pas très loin. Et donc qu’un gros licenciement de X 000 agents est un risque très, très limité.
Pour les grosses structures, le risque d’amende lourde, sera surement aussi limité et elles pourront surement plus facilement digérer une amende si elles sont à côté de la plaque localement.
Je dis juste que l’impact du CNAPS sera plus sensible sur les petites structures du fait que ce type de structures sont les plus nombreuses, qu’elles n’ont pas les mêmes moyens, ni pour certaines, peut-être la volonté.
Il y aura peut-être X centaines ou milliers de personnes sans travail, mais cela sera à chaque fois des « petits licenciements » qui ne feront vraisemblablement pas de vagues. Je ne dis pas que c’est bien, je pense que cela se fera au fil de l’eau.
Le CNAPS existe avec ses qualités, ses défauts. Est-ce que dans le futur il se cantonnera à l’attribution des cartes pro et aux contrôles des sociétés de sécurité. Je ne le pense pas.
Je pense que ses missions évolueront, que son champ d’action s’étendra, …, tout simplement parce que l’état le voudra.
Il s’agit juste de mon opinion. Est-elle la bonne, est-elle mauvaise. Le temps me le dira. Je ne pense pas détenir la vérité vraie, la seule, l’unique.
Je redis bien qu’il ne s’agit (dans cette discussion) pas de dire c’est bien, ce n’est pas bien, c’est si, ce n’est pas ça, il n’est nullement question d’une danse du scalpe autour des dépouilles … ».
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:05

Bonjours pour ma part je pense que les sanctions seront limité je voie beaucoup de critique sur les PME/PMI hors les gros poissons type securitas sous-traite beaucoup avec elles alors quand je lis que un tel est plus en règles que un tel sa me fait Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... 696161 tous autant qu'ils sont ont des tord partagé les clients les société et je tien a dire que pour ma part je mes au défis les grosses société de mieux respecte les règles que mon patron je pense qu'il y aura des surprise...
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:21

globalement je conclurais la dessus , service qui coute cher aux contribuables de part la pauvreté des missions executé par cette organisme... comme disait un membre de ce forum il y a quelque temps a quand un cnaps activité plomberie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Empty
MessageSujet: Re: Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...   Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain BAUER, criminologue, à propos du CNAPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Bauer répond à la Cour des Comptes
» Des perquisitions chez le criminologue Alain Bauer et chez le PDG d’Aéroports de
» Alain Bauer conserve la présidence du collège du CNAPS
» Premier bilan du CNAPS, 6 mois après son entrée en vigueur - par Alain BAUER
» Enquête sur des contrats d'Alain Bauer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: