Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Statut des agents de securite privee

Aller en bas 
+12
Steph11
murmure
chana
Bosco
lanssens
SECURITE12
VDB
foxy45
R21
FTR
membrebanni
volmer212
16 participants
AuteurMessage
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:26

Dès lors que pour pouvoir prétendre travailler dans la sécurité, il nous faut une autorisation préfectoral et qu'a se titre, nous dépendons du ministère de l’intérieur,
nous devrions être assimilé fonctionnaire d’état, et a se titre, jouir de tout ce avantage !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:53

Statut des agents de securite privee 781732 Statut des agents de securite privee 349735 Statut des agents de securite privee 19090

Non, je ne pense pas.
Vous vous etes trompé de voie... Ici, c'est privé, pas public. Si vous vouliez être dans la fonction publique, il fallait passer des concours et y rentrer.
On n'a pas les mêmes missions, ni les mêmes prérogatives.
Vu le nombre de bras cassés dans nos rangs, demander une telle chose serait pure folie.
Ils ont un niveau scolaire bien supérieur à la moyenne du niveau des agents de sécurité privée, et font beaucoup plus attention à l'orthographe. moi même je ne me trouve pas bon dans ce domaine...
Et encore plein de raisons qui me font dire:

"chacun à sa place, et les moutons seront bien gardés".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:09

je comprends,cependant qui nous donne ces missions ,ces prerogatives
de quel ministere nous dependant indirectement?
Quels sont nos donneurs d'ordre?
concernant le niveau scolaire la ,je pense qu'il y a meprise envers nos collegues
beaucoup sont plus diplome que l'ont peu pense
il faut arrete de se replier sur soit et etre positive
quant a l'orthographe tant que l'on comprends...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:29

- les missions sont données par le client.
- les prérogatives relévent de la législation
le ministére? ok, c'est le Mint Int.... mais les docteurs généralistes sont soumis plus ou moins au Ministére de la Santé, ainsi que les infirmiéres libérales.... pas pour autant qu'ils sont fonctionnaires comme leur confrêres des Hopitaux (et pourtant ils font le même taf). Il en va de même avec les enseignants des écoles privées et publiques... et on peut encore trouver plein de métier comme ça.
- pour le niveau scolaire, non... aucune méprise. Le niveau des APS est en général très bas. Désolé. Certains sont diplomés c'est vrai, mais beaucoup n'ont pas un CAP en poche au minimum.
- je ne me repli pas sur moi, vous ne me connaissez pas assez pour porter ce jugement arbitraire. je suis simplement lucide au vu du terrain et des lois pour dire que non, on ne peut pas prétendre à avoir les avantages des fonctionnaires, car nous n'en sommes pas du tout, loin de là.
- l'orthographe est important, car c'est la maitrise de la langue. Une bonne maitrise permet de ne pas passer pour un guignol et de comprendre ce que l'on nous demande. cela permet aussi de passer clairement un message. Je tiens tout de même à souligner que les mains courantes peuvent être consultées par les FO et par le juge au besoin. Si c'est bourrés de fautes ou qu'il fauit lire en phonétique, ça craint niveau "image pro".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:01

Shocked
a, lauretaugraffe, cé surre queue çi on leu komprend, bin cé niquelle!!!
franchement, c'est une base de savoir écrire le français, pas besoin d'être diplômé puisque cela s'apprend au bas âge! savoir calculer aussi, du moins les opérations de base drunken
on en a besoin quotidiennement dans la vie courante et c'est tout de même un peu de sérieux que l'on a acquis et que l'on montre! Statut des agents de securite privee 375404
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:25

FTR a écrit:
- les missions sont données par le client.
- les prérogatives relévent de la législation
le ministére? ok, c'est le Mint Int.... mais les docteurs généralistes sont soumis plus ou moins au Ministére de la Santé, ainsi que les infirmiéres libérales.... pas pour autant qu'ils sont fonctionnaires comme leur confrêres des Hopitaux (et pourtant ils font le même taf). Il en va de même avec les enseignants des écoles privées et publiques... et on peut encore trouver plein de métier comme ça.
- pour le niveau scolaire, non... aucune méprise. Le niveau des APS est en général très bas. Désolé. Certains sont diplomés c'est vrai, mais beaucoup n'ont pas un CAP en poche au minimum.
- je ne me repli pas sur moi, vous ne me connaissez pas assez pour porter ce jugement arbitraire. je suis simplement lucide au vu du terrain et des lois pour dire que non, on ne peut pas prétendre à avoir les avantages des fonctionnaires, car nous n'en sommes pas du tout, loin de là.
- l'orthographe est important, car c'est la maitrise de la langue. Une bonne maitrise permet de ne pas passer pour un guignol et de comprendre ce que l'on nous demande. cela permet aussi de passer clairement un message. Je tiens tout de même à souligner que les mains courantes peuvent être consultées par les FO et par le juge au besoin. Si c'est bourrés de fautes ou qu'il fauit lire en phonétique, ça craint niveau "image pro".
Statut des agents de securite privee 389544 Statut des agents de securite privee 32748
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:28

R21 a écrit:
Shocked
a, lauretaugraffe, cé surre queue çi on leu komprend, bin cé niquelle!!!
franchement, c'est une base de savoir écrire le français, pas besoin d'être diplômé puisque cela s'apprend au bas âge! savoir calculer aussi, du moins les opérations de base drunken
on en a besoin quotidiennement dans la vie courante et c'est tout de même un peu de sérieux que l'on a acquis et que l'on montre! Statut des agents de securite privee 375404
Excuse moi mais ta première phrase étant du déchiffrage c'est pas agréable a lire donc ont survole c'est pour sa qu'une écriture correcte en bon français est important et oui FTR a raison il y a beaucoup de collègue pour qui le français pose de gros problème d'orthographe et plus grave d'élocution...
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:58

de quoi parle t-ont : du statut des agents de securite privee
ou du niveau de francais de certains agents de securite privee
pour pimente le debat je lance cette reflexion:
dans l'armee le niveau de francais est bas est ce pour autant il ya de mauvais soldat?
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:02

volmer212 a écrit:
de quoi parle t-ont : du statut des agents de securite privee
ou du niveau de francais de certains agents de securite privee
pour pimente le debat je lance cette reflexion:
dans l'armee le niveau de francais est bas est ce pour autant il ya de mauvais soldat?
Et bien oui puisqu'il y a des mauvais des bons et des très bon partout qui puis est pour obtenir un statut que sa soi dans la hiérarchie ou tout autre domaine ou reconnaissance cela va de soi qu'il faut avoir un certain niveau dans les matières général.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:47

Statut ? ben tout simplement comme tout salarié du privé.
pour info le niveau dans l'armée et bien plus elevé de ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:50

y a des statistiques?
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:02

desolé je suis pas statisticien mais j'ai seulement pratiqué pendant une bonne quinzaine d'années , j'ai egalement fini en cellule recrutement , je peux t'affirmer que les candidats a l'engagement on pour la plupart de tres bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:03

Je te retourne la question des statistiques de ce que tu avances?
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:09

si je comprends bien pour beneficier d'un statut ou une reconnaissance dans notre profession
cela repose sur un certain niveau de culture general?
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:11

volmer212 a écrit:
si je comprends bien pour beneficier d'un statut ou une reconnaissance dans notre profession
cela repose sur un certain niveau de culture general?
Statut des agents de securite privee 951872 et d'un professionnalisme qui ne laisse pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:31

je dirais tant que la sécurité privé ne participera pas activement aux missions de l'etat (peu probable) je parle de securité publique ,tu seras toujours percu par l'opinion comme un mec qui a pas fait d' études et qui est bon qu'a faire cela, un vulgaire vigile.

meme si pas mal d'agents font leurs job consciencieusement et il y en a pas mal malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:45

cette vision des choses qu'il faut changer
y a 2 tout dans la securite
mais a qui sa profite?
ont nous gaffe avec des formations type cqp,aps...
pour a la fin nous reduire a des exucutants
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:01

d'accord avec volmer212. Statut des agents de securite privee 389544
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:14

ben vous avez de la chance, car je n'ai pas reussi à déchiffrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:45

Idem un peu de mal a suivre
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:49

faut il avoir eu une formation militaire ou etre un ancien fonctionnaire
police/gendarme pour travailler dans la securite?....
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:03

et toi, t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
volmer212
Nouveau
volmer212


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : samsic securite
Emploi : ads

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 50

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:48

cela dependant de quelle securite ont parle
en ce qui me concerne NON
Revenir en haut Aller en bas
lanssens
Nouveau
lanssens


Masculin
Age : 53
Région : midi pyrénnées

Société : lancry groupe atalian
Emploi : ssiap1

Formations internes : sst,hobo, niveau SSIAP2(échoué au module pédagogique) ancien chef d'équipe dans un leclerc en vidéosurveillance

Date d'inscription : 17/12/2012
Nombre de messages : 2

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:46

bonjour . moi je ne comprends pas poirquoi quand on interpelle un individus nous avons pas le droit de le menoter au minimum pour notre sécurité et celle des autres cela éviterais beaucoup de rif entre eux et nous . nous devrions avoir un minimum de pouvoir. Car desfois les forces de l'ordre mettent un temps infini à ce déplacer. alors serait il pas mieux d'avoir un minimum avec formation approprié. Maintenant que nous sommes tenu à certaines obligations et containte . Marre de se battre pour retenir un suspect qui te dit que tu n'a aucun droit sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Habitué
Bosco


Masculin
Age : 35
Région : Rhone Alpes

Société : ABI Sécurité
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité

Formations : SST (à mettre à jour) / CQP-APS
Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 143

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 3:53

[quote=foxy45]volmer212 a écrit:
de quoi parle t-ont : du statut des agents de securite privee
ou du niveau de francais de certains agents de securite privee
pour pimente le debat je lance cette reflexion:
dans l'armee le niveau de francais est bas est ce pour autant il ya de mauvais soldat?

Et bien oui puisqu'il y a des mauvais des bons et des très bon partout qui puis est pour obtenir un statut que sa soi dans la hiérarchie ou tout autre domaine ou reconnaissance cela va de soi qu'il faut avoir un certain niveau dans les matières général.[/quote]

Ni aurait-il pas de bon voir très bon agents (Sécurité Privée) ou de bon voir très bon soldats (armée) qui aurait des problèmes de vue, d'élocution, d'orthographe ? et qui pourrait être de meilleur agents / soldats que des agents / soldats qui ont un certain niveau dans les matière général.

Pour ma part je n'en doute pas une seconde. Ceux qui sont très bon en matière (je dirait) théorique peuvent être de vrai loque sur le terrain. Je dit pas que ce n'est pas possible dans le cas contraire.

Qu'en pensez-vous ?


[quote=lanssens]bonjour . moi je ne comprends pas poirquoi quand on interpelle un individus nous avons pas le droit de le menoter au minimum pour notre sécurité et celle des autres cela éviterais beaucoup de rif entre eux et nous . nous devrions avoir un minimum de pouvoir. Car desfois les forces de l'ordre mettent un temps infini à ce déplacer. alors serait il pas mieux d'avoir un minimum avec formation approprié. Maintenant que nous sommes tenu à certaines obligations et containte . Marre de se battre pour retenir un suspect qui te dit que tu n'a aucun droit sur lui .[/quote]

Là je suis tout a fait d'accord avec toi. Peut être parle-tu des magasins ? En tout cas moi qui suis en milieu je dirait industriel, et j'ai pas des vilains tout les soirs heureusement, mais franchement, pour ma part, si je dois tomber sur un GROS VILAIN qui veut prendre du cuivre, sa me démange de pouvoir lui faire comprendre a quoi devrait réellement servir un agent de sécu. J'amerait bien faire comme les sentinelle dans l'armée au niveau des ZMS où ils ont le droit de tiré sans somation ! Si les gens pénètre sur un site en plus de nuit c'est pas pour faire une petite sauterie entre mec ... bagarreurr

Pfff... je haie celui qui a inventé la loi sur la LD Statut des agents de securite privee 296481

Sérieusement les agents qu'en pensez-vous ? (sans regader la loi pour une fois Statut des agents de securite privee 31861 )
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 6:24

Sans regarder la LD?

J'en connais qui croqueraient du fessier souvent... Statut des agents de securite privee 781732

Statut des agents de securite privee 311800
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Habitué
Bosco


Masculin
Age : 35
Région : Rhone Alpes

Société : ABI Sécurité
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité

Formations : SST (à mettre à jour) / CQP-APS
Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 143

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 6:31

Une fois un flic à dit a un de mes potes qui avait eu une embrouille avec un vilain, qu'au lieu de laisser la vie sauve a se dernier (qui à porté plainte) il aurait due le tué et le faire disparaitre Statut des agents de securite privee 696161 là au moins on est sur de pas avoir de problème ... C'est vilains qui porte plainte alors que c'est eux qui veulent à la base nous faire du tors . . .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:19

volmer212 a écrit:
Dès lors que pour pouvoir prétendre travailler dans la sécurité, il nous faut une autorisation préfectoral et qu'a se titre, nous dépendons du ministère de l’intérieur,
nous devrions être assimilé fonctionnaire d’état, et a se titre, jouir de tout ce avantage !

Qu'en pensez vous ?

Statut des agents de securite privee 696161 Statut des agents de securite privee 696161 Statut des agents de securite privee 696161
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:34

Bosco a écrit:
Une fois un flic à dit a un de mes potes qui avait eu une embrouille avec un vilain, qu'au lieu de laisser la vie sauve a se dernier (qui à porté plainte) il aurait due le tué et le faire disparaître Statut des agents de securite privee 696161 là au moins on est sur de pas avoir de problème ... C'est vilains qui porte plainte alors que c'est eux qui veulent à la base nous faire du tort . . .

Seul les très très puissants sont au-dessus des lois !!

Statut des agents de securite privee 375404
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:12

Bonjour ,
je rebondis sur le "niveau " scolaire .Deux amies ayant un bac +2 (BTS) ont passées le concour pour intégrer la gendarmerie .Une seule de reçue !!!! Elle meme dis qu'elle croise souvent des bac+4 qui ne sont que de "simples gendarmes " ...Imaginons le niveau des officiers Rolling Eyes .
Les APS n'en sont pas encore là !!! ...Meme si la seconde est en formation CAP APS avec moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:48

je pense qu'il faudrait revenir un peut au sérieux de la profession , l’élocution et une bonne culture général sont indispensable a notre boulot ,si non nôtres images ne changeras pas .
pour ce qui est de la pref elle nous donnes nos autorisations et sa s'arrette la point barre .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:43

volmer212 a écrit:
Dès lors que pour pouvoir prétendre travailler dans la sécurité, il nous faut une autorisation préfectoral et qu'a se titre, nous dépendons du ministère de l’intérieur,
nous devrions être assimilé fonctionnaire d’état, et a se titre, jouir de tout ce avantage !

Qu'en pensez vous ?
à mon avis tu vois trop de séries américaines Statut des agents de securite privee 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:45

volmer212 a écrit:
faut il avoir eu une formation militaire ou etre un ancien fonctionnaire
police/gendarme pour travailler dans la securite?....
ah bon pourquoi ? qu'est ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:18

volmer212 a écrit:
cette vision des choses qu'il faut changer
y a 2 tout dans la securite
mais a qui sa profite?
ont nous gaffe avec des formations type cqp,aps...
pour a la fin nous reduire a des exucutants

pour ceci je serais tenté de te dire : monte ton entreprise si tu ne veux pas rester un exécutant,
pour ce qui est des formations, elles sont necéssaires (et ne vont pas assez loin à mon avis !)
même si parfois on peût être amenés à travailler à la sécurité d'installation résultant de ministères, c'est souvent en qualité de prestataires et je vais plus loins, les dépenses en matière de sécurité (or mis les installations) sont souvent jugées chères et inutiles ! (sauf obligations)
si ces gens font appels à des entreprises sous traitantes pour éxecuter certaines missions de sécurité, c'est pour des raisons simples : ils n'ont pas d'autre choix, bas coûts, et pas de souscis pour eux , et le personnel n'est pas à leur charge !
et vu comment ça ce passe en ce moment, je dis chapeau aux gens qui osent entreprendre et monter leur boite !
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:36

volmer212 a écrit:
Dès lors que pour pouvoir prétendre travailler dans la sécurité, il nous faut une autorisation préfectoral et qu'a se titre, nous dépendons du ministère de l’intérieur,
nous devrions être assimilé fonctionnaire d’état, et a se titre, jouir de tout ce avantage !

Bien à vous

Janus

Qu'en pensez vous ?

Que vous pensez aux avantages et pas aux inconvénients....
Dites adieu à la liberté d'entreprendre, de gérer votre boite etc....
Préparez vous à être sacrifié sur l'autel du politiquement correct car l'administration a une image à entretenir.
Enfin pensez que si jamais le mnistère devait vous faire ce cadeau (empoisonné) cela sera uniquement pour
des questions de coût, la compétence rien à cirer. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Vous pensez à tord selon moi qu'être flic, c'est la panacée, pour sûr c'est un job qui peut être passionnant,
mais attention aux melange des genres, mieux vaut un statut léger qu'un statut bourré de pièges.

Ceci dit si le métier de flic vous attire, on peut en discuter, je sais un peu comment cela se passe,
bien que cela puisse sembler paradoxal au vu de ma présentation.

Bien à vous

Janus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut des agents de securite privee Empty
MessageSujet: Re: Statut des agents de securite privee   Statut des agents de securite privee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut des agents de securite privee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité privée : la formation de 25 000 agents de sécurité pour les JO 2024
» Information aux agents cynophiles de sécurité privée
» Puissante grève nationale des agents de la sécurité privée
» L'armement des agents de sécurité privée: une vraie avancée?
» "On sent un climat de tension" : les agents de sécurité privée sursollicités fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: