Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles

Aller en bas 
+4
phil83150
membrebanni
Steph11
Karamelle
8 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:53

Si la bagarre a démarré autour des trois couples, quelques secondes ont suffi pour que l'incendie se propage sous l'effet d'une réaction en chaîne incontrôlable. « D'autres personnes avec lesquelles on n'avait rien à voir ont été frappées, notamment un client qui a eu la joue balafrée par un morceau de verre », indique l'une des jeunes femmes. Consterné par les violences survenues dans son établissement, le directeur Simon Armanini reconnaît que cette nuit-là, « ils étaient 70-80 à se taper sur la piste ». « J'ai trente ans de métier. Je n'ai jamais vu un bordel pareil. C'était Beyrouth ! Tout ça à cause d'un seul type, à cinq minutes de la fin ! »

Le « type » en question est celui qui s'amusait à mettre la main aux fesses. « Il est arrivé avec cinq de ses amis que je connaissais déjà, et avec lesquels il n'y avait jamais eu de problème. Lui, je n'en voulais pas mais ses copains m'ont dit : « T'inquiète pas, on va le gérer. »

Plus tard, « lorsque j'ai été pelotée la première fois au bar », raconte Aurélie, « le gars s'est fait reprendre par la serveuse mais il lui a répondu en jetant un verre par terre. Un vigile était là. Il n'a rien fait ». « Il s'en est préoccupé », nuance M.Armanini, « mais ses amis, là encore, ont dit qu'ils allaient le gérer. Je n'ai appris cet incident qu'après. Les vigiles m'ont expliqué qu'ils craignaient provoquer une bagarre s'ils l'expulsaient. Ils ont préféré amortir la chose. Evidemment, aujourd'hui, je l'ai mauvaise d'avoir fait confiance aux personnes qui l'accompagnaient. »

Sécurité renforcée

La seconde main posée aux fesses est l'étincelle qui a provoqué l'embrasement, mais les copains du « tripoteur » n'auraient pas frappé les premiers, assure un vigile. Il affirme que c'est l'une des filles qui a déclenché les hostilités en expédiant un « bourre-pif » à une tierce personne. Protestations des intéressées qui accusent d'inaction le service de sécurité. « C'est faux ! », rétorque le directeur. « Quand la bagarre a éclaté, ils ont commencé à s'occuper des dix premiers qu'ils avaient sous la main et puis ils ont été débordés tellement ça partait en sucette. Quatre contre 70 ou 80, c'est ingérable. Il n'y a qu'à la télé que Bruce Lee s'en sort seul contre tous. Les gens n'ont peut-être pas vu mais on a géré l'urgence. On fermait la porte d'un côté pour empêcher des bagarreurs de revenir, on ouvrait une porte de l'autre pour permettre à des clients de s'enfuir. »

Echaudé par cette bagarre mémorable, M.Armanini n'a « vraiment pas envie que ça recommence ». Il reconnaît que ses quatre vigiles, embauchés tout récemment, n'ont pas une grande expérience. Aussi a-t-il pris ses dispositions pour renforcer le service de sécurité. D'une part, le contrat d'un des videurs ne va pas être reconduit (il travaillait auparavant sur les marchés) ; d'autre part, « j'ai recruté deux grands Blacks, des professionnels, qui seront opérationnels dès ce week-end. »

Il n'y a plus qu'à espérer que ces nouvelles armes de dissuasion massive restaurent une ambiance sereine au Valentino, comme lors des thés dansants organisés chaque dimanche après-midi.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:11

La soirée en discothèque se termine en bagarre générale

REIMS (Marne). Trois couples sont en colère après avoir été agressés par une horde déchaînée, le week-end dernier, dans une discothèque de Reims. Une main aux fesses est à l'origine de la bagarre.

«On ne connaissait pas cette boîte. C'est la première fois qu'on y allait, et c'est la dernière ! »

Une semaine après, Aurélie, Laurence et Julie (*) n'arrivent toujours pas à digérer leur nuit de samedi à dimanche passée dans une discothèque de Reims. Elles ne sont pas les seules, leurs conjoints également, tous les six violemment agressés par une horde d'excités à l'intérieur même de l'établissement.

Lorsqu'il a ouvert en octobre 2011, qui aurait pu croire qu'un tel déchaînement de violences surviendrait un jour au Valentino ? Selon la présentation faite à l'époque, cette nouvelle discothèque installée à l'Actipôle Neuvillette se voulait un « dancing rétro » où « les seniors » pourraient « valser », le genre de clientèle pas spécialement connu pour castagner. Sauf que travailler sur ce seul créneau n'étant pas « financièrement tenable », le Valentino, s'il garde le rétro en première partie de soirée, propose désormais une offre pour les jeunes le reste de la nuit.

« Mon ami est DJ amateur », explique Aurélie. « Il a été contacté pour faire danser de 1 heure à 5 heures, dimanche dernier. Nous sommes arrivés vers minuit avec deux couples d'amis. C'était l'occasion de sortir ensemble. A ce moment-là, c'était encore guinguette. Il y avait des valses, des gens d'un certain âge, pas grand monde, mais c'était sympa. »

La séquence rétro terminée, les « anciens » partent, les jeunes commencent à arriver. Changement d'ambiance. « Alors que je me trouvais au bar, un type m'a peloté les fesses. Nous sommes retournés dans notre coin. De ce moment-là, jusqu'à la fin, rien de spécial. »

Bouteilles volantes

Vers 4 h 30, dernier tour de danse. Zouk au programme. « Nous sommes allées sur la piste. Le même gars m'a remis la main aux fesses. L'un de nos hommes l'a pris par le bras pour lui dire d'arrêter et là, on n'a rien compris. L'émeute ! Tous ses potes sont tombés sur nous. Notre ami s'est pris des coups de poing et un coup de bouteille de champagne sur la tête. On nous a tirées par les cheveux. On s'est fait taper dessus. »

A la vue de la bagarre, le sang du DJ n'a fait qu'un tour. « Je me suis précipité pour arracher la bouteille que le type utilisait pour frapper mon ami, mais les autres ont sauté sur moi. J'ai eu le temps de jeter la bouteille derrière les platines pour qu'ils n'aillent pas la chercher. »

Une de perdue, dix de retrouvées… « Les bouteilles volaient partout, des vides, des pleines », témoigne une autre personne. « Une jeune femme a en a pris une dans le dos. La serveuse se cachait derrière le bar pour se protéger. » Quelqu'un a entendu dire : « Prends une bouteille qu'on leur éclate la tête ! »

Les trois couples ont finalement réussi à s'extraire de la discothèque avec l'aide de clients qui les ont regroupés. La police est arrivée mais sans pouvoir procéder à d'interpellations. Sur le moment, impossible de désigner tel ou tel agresseur dont certains avaient peut-être déjà quitté les lieux tandis que d'autres ont pu se fondre dans la foule des badauds.

D'eux, les plaignantes ne connaissent pour l'instant que leur manque flagrant de galanterie. « Lors de la bagarre, j'ai crié : « Taper sur des filles, vous n'avez pas honte ? » Ça les faisait rire ! »
(*) Prénoms d'emprunt par peur des représailles.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:06

Encore des courageux .De vrai durs .

J'aime bien l'excuse du patron disant que "ses vigiles n'ont pas beaucoup d'experience "!!!!Tu m'étonnes garçon !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil83150
Nouveau
phil83150


Masculin
Age : 66
Région : paca

Société : ADS avec CQP et D.P.S
Emploi : ADS

Formations : CQP SECURITE
Formations internes : AGENT DE SECURITE
SURVEILLANCE
EVENEMENTIEL

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 7

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:25

Steph11 a écrit:
Encore des courageux .De vrai durs .

J'aime bien l'excuse du patron disant que "ses vigiles n'ont pas beaucoup d'experience "!!!!Tu m'étonnes garçon !!

et tu les payais combien tes vigiles ? au smic, pas étonnant
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:51

ils semblent manquer d'expérience car ils n'ont rien vu venir ils ont pensé que c'était pépère et ce sont laissés "endormir" puis surprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:26

phil83150 a écrit:
Steph11 a écrit:
Encore des courageux .De vrai durs .

J'aime bien l'excuse du patron disant que "ses vigiles n'ont pas beaucoup d'experience "!!!!Tu m'étonnes garçon !!

et tu les payais combien tes vigiles ? au smic, pas étonnant

Heu ,excuse moi mais je ne comprends pas !
Celà s'adresse a moi ?

Pour en revenir au sujet ,l'excuse du patron (c'est ce que je veux dire ) parait etre la moindre des choses en termes d'analyses de la problématique qu'il a eu .Ses "vigiles videurs -portiers " feraient mieux de trouver des professions plus adaptées a leurs manques de compétences en termes de preventions et gestion de conflits .


Dernière édition par Steph11 le Mar 16 Oct 2012 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:31

hi hi hi!
Vive la carte pro et le cqp!
Depuis que c'est mit en place les patrons de disco payent des ads cqp au smic et s'étonnent du résultat.
ça recherche à gogo en ce moment dans les discos, ils ne trouvent personnes!
Personne veut perdre ça carte pro!
Et pire encore vive la déontologie!!!
Pas d'aérosol de défense.
Cela veut dire plus d'auto protection.
On va me sortir: " Mais ils peuvent utiliser le droit de retrait!!"Bien sûr « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
REMOND
Fidèle
REMOND


Masculin
Age : 65
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 174

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:17

« j'ai recruté deux grands Blacks, des professionnels, qui seront opérationnels dès ce week-end « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles 820220
N'importe quoi! avec carte pro et le smic...
Revenir en haut Aller en bas
REMOND
Fidèle
REMOND


Masculin
Age : 65
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 174

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:39

lele a écrit:
hi hi hi!
Vive la carte pro et le cqp!
Depuis que c'est mit en place les patrons de disco payent des ads cqp au smic et s'étonnent du résultat.
ça recherche à gogo en ce moment dans les discos, ils ne trouvent personnes!
Personne veut perdre ça carte pro!
Et pire encore vive la déontologie!!!
Pas d'aérosol de défense.
Cela veut dire plus d'auto protection.
On va me sortir: " Mais ils peuvent utiliser le droit de retrait!!"Bien sûr « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles 781732

Tu as raison sur toute la ligne!
Et pour l'auto-protection les redacteurs du code bisounours devraient venir un peu sur le terrain...

Gros problème quand on est seul la nuit en patrouille, ou sur site en cas d'agression la fuite est inévitable, c'est peut être mieux, mais j'ai un doute. Après tout c'est la mode la police et gendarmerie fond de même, et pourtant ils ont du matos... c'est une démission totale, voulu par nos gouvernement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:44

suis éffarer lol , c'est quoi les bouseux qui ont été embaucher dans cette boite ? quand tu est la pour gérer les gens qui rentre si y en as un ou plusieurs qui poses problême ils restent dehors point barre ont ne les laisses pas rentrée par ce que leurs potes te dises "ont va le gérer " c'est quoi ses BIP ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Empty
MessageSujet: Re: « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles   « Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ils étaient 70-80 à se taper sur la piste » : manque d'expérience des vigiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribunal. Les agents de sécurité de la discothèque carnacoise n’étaient pas en
» Lyon : le sang met la PJ sur la piste du braqueur
» Les manteaux étaient en peaux de chiens
» Samoëns : un saisonnier se tue en bordure de piste
» Parigo en piste pour les 100 ans de l'aéroport d'Orly-FranceTV3 samedi 12 mai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: