Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cqp et le rsa?

Aller en bas 
+2
Requiem
socrina
6 participants
AuteurMessage
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:44

voila je suis un peu perdu car beaucoup de personne me disent pas pareil
j aimerai faire ma formation de cqp
mais certain me disent promesse d'embauche(on peut toujours reve)et d autre conseil general
c est extrement urgent car je me retrouve dans une situation catastrophique
je ne vais pas vous raconter ma vie mais ca fait pas mal d annee que je veut faire ce metier mais on ma mis plus ou moins des batons dans les roue
non inscrit au pole emploie mais suivit pour mon rsa commet pourrais je avoir un financement de ma formation?
la formation commence le 4 decembre et la prefecture et assez longue dans le rhone et l isere cqp et le rsa? 296481
pourriez vous m aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:14

Bonsoir, c'est sûr que les promesses d'embauche des entreprises c'est assez difficile a trouver, j'ai déjà tenté, j'ai échoué,
Le conseil général aussi, donc pour ma part j'ai du me financier moi même ma formation au prix de 857,50 E,
Sinon vous pouvez toujours tenter via le Pôle emploi, perso j'ai essayé, échoué aussi.
Courage ! ne lâchez pas l'affaire!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:09

c est bien ce que je pense
la formation pour ma part coute 800 euro mais vraiment impossible de le finance meme avec tout les efforts du monde
c est mal partit tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:21

Ne relachez rien, j'espère sincèrement que vous allez vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:22

Bon courage à vous en effet ; pour mon cas personnel ; j'ai pu être aiguillé par le Cap Emploi ( reconnaissance RQTH) mais je me suis démerdé tout seul pour décrocher ma formation complète (cqp;ssiap;sst;hobo) et sortir un total de 1400 euros de ma poche (je prends ca pour un investissement) .;payé en 5 fois au final , mais au bout une reconversion réussie avec un cdi.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:22

Tu peux devellopper ? tu expliques etre passé par CAP EMPLOI qui est l'equivalent du pole emploi pour finir par te le financer, cap emploi ta servi a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:18

le cap emploie c est pour les personne avec un handicap?
j ai rendez vous demain avec mon conseillere
on verra bien
j espere qu elle me trouvera une solution car la j ai beau cherche je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:35

Oui tout a fait si tu as une reconnaissance travailleur handicapé.

tu es au RSA ? je pense que tu peux te faire financer la formation puisque tu fais parti a premiere vue des publics prioritaires.
monte un ptit dossier avec tes motivations, tes projets d'évolution (ex devenir cyno) , essaie de voir avec tes diverses expériences acquises dans la vie qui peuvent dans le cas te servir dans ton futur metier.

voit egalement les possibilitées en alternance par un contrat pro adulte par exemple puisque je me répete je pense que tu fais parti des publics prioritaires en matiere de formation. l'avantage ta formation sera integralement financer .

Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:00

merci vdb
j espere vraiment que tu dit vrai car la je patauge un peu beaucoup meme
ideal pour moi serait une formation renumere ca serait le top
mais je vous demande ca car j ai rendez vous avec ma conseillere demain matin
j en serait un peu plus
mais la formation qui a lieu a venissieux a une session en decembre et il faut que je fasse vite car il faut un moi pour la demande de carte a la prefecture
donc je sped a vous la
merci beaucoup vdb
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:23


Principe

Une aide personnalisée de retour à l'emploi (APRE) peut être attribuée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) soumis à l'obligation de recherche d'emploi.

Cette aide a pour objet de prendre en charge tout ou partie des coûts auxquels le bénéficiaire du RSA doit faire face lorsqu'il débute ou reprend une activité professionnelle.

La reprise d'une activité professionnelle peut consister en la reprise d'un emploi, l'entrée en formation ou la création d'une entreprise.

Haut


Objet de l'aide

Les dépenses susceptibles de donner lieu au versement de l'aide sont les dépenses :

de transport (par exemple : prise en charge de titres de transport en commun ou de frais de carburant, ...),


d'habillement (aide à l'achat de vêtements ou chaussures adaptées à l'emploi),


de logement (aide au déménagement par exemple),


d'accueil de jeunes enfants (prise en charge de frais de garde),


d'obtention d'un diplôme, d'une licence, certification ou autorisation professionnelle.


Chaque département fixe les dépenses susceptibles de donner lieu à l'attribution de l'aide personnalisée de retour à l'emploi et les conditions dans lesquelles cette aide est attribuée (notamment son montant en fonction de chaque catégorie de dépense).

Haut


Conditions d'attribution

L'aide personnalisée de retour à l'emploi peut être attribuée aux bénéficiaires du RSA dont les ressources sont inférieures au montant forfaitaire servant au calcul du revenu garanti par le RSA, et :

qui sont sans emploi,


ou dont les rémunérations mensuelles moyennes au cours des 3 derniers mois sont inférieures à 500,00 €.


Haut


Demande

Le bénéficiaire du RSA doit formuler sa demande d'aide auprès du référent qui suit sa situation individuelle.

La demande peut être faite au moment de la reprise d'activité ou dans les premiers mois qui suivent, si certains besoins surgissent (par exemple, besoin de déménager pour se rapprocher de son lieu de travail, de faire garder des enfants, etc.).

Le demandeur doit fournir les justificatifs de sa reprise effective d'activité et des besoins au titre desquels il sollicite l'aide personnalisée de retour à l'emploi (devis, factures, ...).

Haut


Modalités de versement

L'aide est versée, soit directement au bénéficiaire du RSA, soit à un prestataire, sur la base de justificatifs, selon des modalités et dans la limite de plafonds fixés par chaque département
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:24

Sinon vous avez le titre A2SP qui existe, mais par contre la durée n'est pas la même que le CQP, et elle est rémunérée.


Dernière édition par Requiem le Mar 9 Oct 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:27


Le contrat de professionnalisation




Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise.




Qui est concerné ?


Toute entreprise assujettie au financement de la formation professionnelle continue.

Mais aussi :
avec des conditions particulières, les entreprises d'armement maritime pour leur personnel navigant ;
les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ);
les entreprises de travail temporaire (les activités professionnelles en relation avec la formation sont alors exercées dans le cadre de missions d'intérim).



Quelles obligations ?



Embaucher des jeunes de 16 à 25 ans révolus désirant compléter leur formation initiale ou des demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, ou des bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AAH ou encore des personnes ayant bénéficié d'un CUI.
Aucune condition particulière (niveau de qualification, ancienneté du chômage...) n'est imposée.
Le contrat de professionnalisation peut être conclu sous la forme d'un contrat à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI).
Le contrat (CDD) ou l'action de professionnalisation (au début d'un CDI) est d'une durée comprise entre 6 et 12 mois et peut être portée jusqu'à 24 mois par accord de branches pour des publics et des qualifications déterminées.
Lorsqu'il est conclu à durée déterminée, il peut être renouvelé une fois si la qualification visée n'a pu être obtenue pour cause d'échec aux épreuves, maladie, maternité, accident du travail, défaillance de l'organisme de formation.

La rémunération minimale à verser au bénéficiaire du contrat de professionnalisation est fixée en pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel :

Jeune de moins de 21 ans : au moins 55% du SMIC (au moins 65% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre ou diplôme équivalent).
Jeune de 21 à 25 ans : au moins 70% du SMIC (au moins 80% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre ou diplôme équivalent).
Demandeur d'emploi de 26 ans et plus : au moins le SMIC ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire.



Quels avantages ?



Exonération des cotisations patronales au titre des assurances sociales (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès) et des allocations familiales applicables aux gains et rémunérations versés par l'employeur aux demandeurs d'emploi de 45 ans et plus embauchés en contrat de professionnalisation. Cette exonération s'applique jusqu'à la fin du contrat si le contrat est conclu à durée déterminée ou jusqu'à la fin de l'action de professionnalisation.
Exonération des cotisations à la charge de l'employeur au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles pour les groupement d'employeur qui organisent des parcours d'insertion et de qualification au profit, soit de jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus sortis du système scolaire sans qualification ou rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi, soit des demandeurs d'emploi âgés de 45 ans et plus. Le bénéfice de cette exonération est cumulable avec la réduction générale de cotisation (réduction dite "Fillon"). Absence de prise en compte dans les effectifs de l'entreprise des titulaires des contrats de professionnalisation jusqu'au terme du contrat (pour un CDD) ou jusqu'à la fin de l'action de professionnalisation (pour un CDI)
L'indemnité de fin de contrat n'est pas due lorsque le contrat de professionnalisation est à durée déterminée.
L'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés) peut accorder des aides particulières pour l'embauche de travailleurs handicapés (prime à l'embauche, aides à la consolidation de l'emploi, à l'accessibilité des lieux de travail, à l'aménagement des postes).
Les actions de formation sont financées par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) au titre des contrats et périodes de professionnalisation. Le financement s'effectue sur la base des forfaits horaires fixés par accords conventionnels ou à défaut d'un tel accord sur la base de 9,15 € de l'heure. Les forfaits comprennent les frais pédagogiques, les rémunérations, les cotisations et contributions sociales légales et conventionnelles ainsi que les frais de transport.
Les dépenses exposées pour la formation du tuteur peuvent également être prises en charge par l'OPCA dans la limite de 15 € par heure de formation pour une durée maximale de 40 heures. A NOTER : le plafond mensuel de prise en charge par l'OPCA des dépenses liées à l'exercice de la fonction tutorale (230 € par mois et par salarié en contrat de professionnalisation) peut être t majoré de 50% (345 €) lorsque la personne chargée de l'exercice du tutorat est âgé de 45 ans et plus ou accompagne une personne âgé de moins de 26 ans avec un niveau inférieur au baccalauréat professionnel ou technologique, ou une personne bénéficiaire du RSA, de l'ASS ou de l'AAH ; ou une personne, ayant bénéficié d'un Contrat Unique d'Insertion (CUI).
Sous réserve de l'enveloppe financière allouée à ce dispositif, une aide forfaitaire de Pôle emploi d'un montant maximal de 2000 € peut être accordée pour l'embauche d'un demandeur d'emploi âgé de 26 ans et plus en CDI ou en CDD, si l'employeur n'a pas procédé dans les six mois qui précèdent l'embauche à un licenciement pour motif économique sur le poste pourvu par le recrutement et si le titulaire du contrat n'a pas appartenu à l'effectif de l'entreprise au cours des six derniers mois précédant la date d'embauche Un formulaire de demande d'aide est disponible sur le site pole-emploi.fr .
Cette aide est versée en deux fois : 1000 € au bout de trois mois et 1000 € au bout de dix mois sous réserve que le contrat de professionnalisation à durée déterminée ou l'action de professionnalisation du contrat à durée indéterminée soit toujours en cours aux dites échéances. Elle n'est soumise ni à cotisations de Sécurité sociale, ni à la CSG, ni à la CRDS. Peut également être accordée une aide financière de l'Etat d'un montant maximal de 2000 € pour l'embauche d'un demandeur d'emploi âgé de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation. Les conditions d'attribution et de versement de cette aide sont identiques à celles de l'aide forfaitaire à l'employeur précédemment décrites. La demande d'aide s'effectue à partir du même formulaire.



Quelles démarches ?


Le contrat de professionnalisation est obligatoirement écrit sur un formulaire type (Cerfa) disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce formulaire, complété et signé par le bénéficiaire du contrat de professionnalisation et l'employeur, est adressé à votre OPCA qui examine la recevabilité du contrat et vous informe de sa décision.

L'OPCA se prononce dans un délai de 20 jours à compter de la réception du contrat sur la prise en charge financière et notifie sa décision à l'employeur. Il dépose le contrat de professionnalisation accompagné de sa décision auprès du Directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l'emploi (DIRECCTE) sous forme dématérialisée.


Quels interlocuteurs ?



Votre conseiller Pôle emploi peut vous aider à recruter un jeune ou un demandeur d'emploi, en fonction d'un profil de poste préalablement déterminé.
Votre OPCA peut vous aider pour le financement des frais de formation, d'évaluation et d'accompagnement

apres a toi de demarcher les entreprises , les centres de formations ,les groupements d'employeurs (ex geiq).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:28

Toujours bon a savoir, merci VDB :)!
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:28

merci pour tout c est renseignement
ca me redonne espoir vraiment
je croise tout mes doigts pour que ca marche cqp et le rsa? 654213
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:29

Requiem a écrit:
Sinon tu as le titre A2SP qui existe, mais par contre la durée n'est pas la même que le CQP, et elle est rémunérée.

cette formation est faite par l'AFPA tu sais au moins la durée d'attente pour integrer cette formation a present minimum 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:30

socrina a écrit:
merci pour tout c est renseignement
ca me redonne espoir vraiment
je croise tout mes doigts pour que ca marche cqp et le rsa? 654213


Pas de soucis avec plaisir , je l'espere aussi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:31

je vais imprimé pour le montrer a ma referente
merci beaucoup c est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:38

tiens je t'ai trouvé ça...

Agent / Agente de sûreté aéroportuaire
Métier du ROME K2503 - Sécurité et surveillance privées


FORMATION AU METIER:ACCUEIL DES BAGAGES ET VOYAGEURS,PALPATION DE SECURITE,FOUILLE DE BAGAGES,VISION NAGE ET DETECTION AU RAYON X.TOUS LES SAMEDIS(JOURS FERIES COMPRIS)TRAVAILLES DEBUT DECEMBRE A AVRIL.ETRE RESSORTISSANTS EUROPPEENS,CASIER JUDICIAIRE VIERGE,SAVOIR LIRE/ECRIRE.






Lieu de travail

38 - SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS Localiser avec




Type de contrat

CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d'offre

CONTRAT DE PROFESSION.




Expérience

DEBUTANT ACCEPTE

Formation




Langues




Permis




Connaissances bureautiques




Qualification

Employé non qualifié




Salaire indicatif

HORAIRE 9,40 EUROS
PRIMES

Durée hebdomadaire de travail

20H HEBDO




Déplacements






Taille de l'entreprise

6 A 9 SALARIES

Secteur d'activité

AUTRE ORGA.PAR ADHESION VOLONT



Pour postuler à cette offre




veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :














MEDEF ISERE-MISSION MODE D'EMPLOI - Mme ET SOCQUET SANCHEZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A L'ATTENTION DE MARIE PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:33

VDB a écrit:
Requiem a écrit:
Sinon tu as le titre A2SP qui existe, mais par contre la durée n'est pas la même que le CQP, et elle est rémunérée.

cette formation est faite par l'AFPA tu sais au moins la durée d'attente pour integrer cette formation a present minimum 1 ans.

Dans ma ville non, L'AFPA ne fait pas ce genre de formation, je me suis bien renseigné, et j'ai faillit intégrer la formation A2SP ( chez un autre centre de formation ) sauf que ça c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:20

VDB a écrit:
tiens je t'ai trouvé ça...

Agent / Agente de sûreté aéroportuaire
Métier du ROME K2503 - Sécurité et surveillance privées
FORMATION AU METIER:ACCUEIL DES BAGAGES ET VOYAGEURS,PALPATION DE SECURITE,FOUILLE DE BAGAGES,VISION NAGE ET DETECTION AU RAYON X.TOUS LES SAMEDIS(JOURS FERIES COMPRIS)TRAVAILLES DEBUT DECEMBRE A AVRIL.ETRE RESSORTISSANTS EUROPPEENS,CASIER JUDICIAIRE VIERGE,SAVOIR LIRE/ECRIRE.
Lieu de travail
38 - SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS Localiser avec

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE PROFESSION.
Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Formation
Langues
Permis
Connaissances bureautiques
Qualification
Employé non qualifié
Salaire indicatif
HORAIRE 9,40 EUROS
PRIMES
Durée hebdomadaire de travail
20H HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise
6 A 9 SALARIES
Secteur d'activité
AUTRE ORGA.PAR ADHESION VOLONT
Pour postuler à cette offre veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
MEDEF ISERE-MISSION MODE D'EMPLOI - Mme ET SOCQUET SANCHEZ
A L'ATTENTION DE MARIE PIERRE

Le taux horaire indiqué qui correspond au SMIC m'intrigue..est-ce qu'il correspond bien à la seule période de la formation? car un agent de sûreté au coefficient le plus bas,150 (agent d'exploitation de sûreté)est à 10.09euros/heure et lorsqu'on a la formation aux RX, coeff.160 (opérateur de sûreté qualifié) le taux horaire est de 10.65 euros....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:17

Je suis d'accord ,mais s'agissant d'un contrat pro avec periode de formation financer a 100% .

le contrat pro au plus de 26 ans est a 100% du smic donc a 9.40 apres c'est certain qu'un organisme qui va te financer les formations ne le fera pas sans aucun retour..je ne cautionne pas ces pratiques ,mais défois quand on a pas les moyens de s'autofinancer cela vaut peut etre le coup de manger un peu pendant 6 mois, pour etre tranquille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:34

tres mauvaise nouvelle
ma referente ne va pas se casse la tete
limite je l emmerde
il se renvoit la balle
contacté pole emploie et inscrivez vous
alors qu au debut elle ma dit pas la peine vu que je cherche pas specialement
et la formation debute en decembre et apres plus de session
je suis panique la
en attendant mes soucit financier n attendrons pas leur decision
je suis degoute
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:18

juste une question
peut t'on demande une carte pro provisoire?
si j apelle des agences de securite et que je demande a travaille avec une carte provisoire?
j ai juste 1 ans d experience a groupe 4 falk en tant que prévol au magasin printemps
ca date un peu
est ce que ca serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:29

Je suis déçu pour vous, mais je suis sûr qu'il y aura d'autres sessions de prévu, mais vers Janvier, Février.
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:19

oui sauf que les prochaines session vont completement changé
elle vont augmenter en temps (70 a 120 euro) donc plus cher et les cours vont change aussi
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:40

Ils vont devenir plus compliqué ?
Et ils changent à partir de quand? ( les cours du CQP )
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:57

janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:45

Euh, 2013 plutôt ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:42

heu oui excuse 2013
je suis un peu chamboule car je ne sait comment faire maintenant
j ai rendez vous demain a l ecole securitas
il doivent me faire la pre inscription le devis et divers papier que je doit emmene au pole emploie
mais voila si je fait ma preinscription et que je n opter pas de financement je fait comment?
c est vraiment desolant tout ca voui vraiment
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:37

Excuse moi j'ai pas trop compris tu es inscrite a pole emploi ou non?

sinon tu demarches les boites de sécu dans ton coin, propose ta candidature par le biais d'un contrat pro ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
cedric59
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : nord(59) maintenant allier(03)

Emploi : agent de securité/maitre chien

Formations : cqp/ssiap1
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 60

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:11

slt pour ma part pole emplois avez refuse de finance la formation SSIAP1 sous pretexe que j'avais de l'experience (en tant que cyno et aps)et que d'autre n' en ayan pas ils etaient prioritaires!!!!!!!!!!!! j'ai donc prit contact en directe avec l'AFPA et il on fais le necessaire avec pole emplois qui a fini par finance la dite formation .

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:49

j ai une bonne nouvelle
je vient de faire ma pre inscription pour ma formation du 3 au 13 decembre a venissieux
ma formaton va etre pris en charge
normalement en debut 2013 je devrait travaille cheers cqp et le rsa? 703507 :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:53

cqp et le rsa? 153804
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:29

J'suis content d'apprendre ça ! bien joué ! cqp et le rsa? 703507
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:57

pouvez vous me dire si je peut commence a etudier le programme?
est ce dur?
ca serait sympa de me dire en quoi il consiste
vous ne pouvais pas savoir comme ca me sauve la vie
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:05

Je suis dans le même que vous, je passe mon CQP le 12 novembre c'est à dire bientôt et je sais pas quoi réviser en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Nouveau
socrina


Féminin
Age : 51
Région : isere

Société : groupe 4 flak
Emploi : sans

Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 26

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:25

j ai trouve un livre sur amazone
Livre : Préparation au C.Q.P - Agent de Prévention et de Sécurité
je sait pas si j ai le droit de mettre le lien cqp et le rsa? 50260
si ca peut t aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:28

Non ça ira, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cqp et le rsa? Empty
MessageSujet: Re: cqp et le rsa?   cqp et le rsa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cqp et le rsa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: