Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre

Aller en bas 
+5
pichotjeremy
buru
foxy45
Requiem
Administrateur
9 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:43

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre

L'ADEF vient d'informer les centres de formation de la mise en place des nouveaux examens CQP à partir du 1er octobre 2012.

En effet le système actuel était mis en place depuis le démarrage du CQP et la CPNEFP de la branche sécurité a décidé de modifier les modalités de passage des QCM supprimant le recours au système actuel (cd rom et clé de cryptage), pour le remplacer par un système qui sera hébergé sur le site de gestion du CQP.
La nouvelle formule de tirage des questions, avec mise en ligne sur le site de l'ADEF, permettra une mise à jour régulière.
Ces mises à jour interviendront, par exemple, en fonction de l'évolution de la réglementation, des technologies...

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:12

Le CQP APS sera plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:18

Très bien c'est une bonne chose au moins sa suis l'évolution du métier et évite des décalages susceptible d’être présents.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:18

Ruud. a écrit:
Le CQP APS sera plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:53

au top il est temps de tout dépoussiérer Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre 703507
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:13

Je suis d'accord avec vous, mais un seul bémole ... les examens ne peuvent avoir lieu ! Depuis le 1er Octobre le site du ministere donnant les examens n'est accesible ! Mon examen est repousser depuis deja 2 fois, et sans garantie de pouvoir le faire vendredi ! C'est une bonne chose de reformer tout ça, mais ils aurraient pu prendre leurs disposition avant !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:45

Perso j'passe mon CQP le 12 novembre et il est toujours en 70 heures.
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:47

il me semble que le changement de durée sera effectif qu'a partir du 1 janvier 2013. Mais peut etre que quelqu'un d'autre pourras mieu nous renseigner ?!
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:06

pichotjeremy a écrit:
il me semble que le changement de durée sera effectif qu'a partir du 1 janvier 2013. Mais peut etre que quelqu'un d'autre pourras mieu nous renseigner ?!
C'est bien noter en entête de sujet a partir du 1er octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
demon60
Nouveau
demon60


Masculin
Age : 59
Région : picardie

Société : APPSI
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 13

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:37

A priori le passage au 140h est repoussé au 01 janvier 2013. L'ancien CQP est prorogé jusqu'au 31 decembre 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:58

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:16

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

posté sur le forum le 06 septembre 2012

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:53

Mais y a quelque chose que je comprends pas, la formation dure 11 jours, mais y a écrit 70 heures en centre, ça veut dire que le reste du temps on part en stage? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:28

Je viens de passer le cqp aps en 70h et je n'avais pas de stage a faire. Les 11 jours c'est normale. Si ta formation est du lundi au vendredi sur 2 semaines sa fait 10 jours. 7heures par jour X 10jours = 70h !! Le compte est bon! Plus ton jour d'examen sa fait 11 jours! Est tu d'acord avec moi? ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:31

Le jour d'examen n'est pas compter dans les 70h du programme.
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:43

la gestion régulière des questions permettra surtout d’éviter qu'il reste des belles bourdes dans les réponses. J'ai passé mon CQP en novembre 2011 et en bio pour avoir une bonne réponse il fallait dire que le chien est un SEMI-CARNIVORE. glups........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:24

pichotjeremy a écrit:
Le jour d'examen n'est pas compter dans les 70h du programme.
**

C'était simple le CQP?
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:14

si t'a bien révisé et que tu en as fait quelques uns avec ton formateur oui. Ça te permettra de voir les conneries marquées dans les questionnaires théoriques, comme celle que j'ai noté.
Pour la partie pratique, si tu connais correctement ton taf et que tu paniques pas,il y aura aucun souci, fait confiance au binôme que vous formez avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:35

pichotjeremy a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais un seul bémole ... les examens ne peuvent avoir lieu ! Depuis le 1er Octobre le site du ministere donnant les examens n'est accesible ! Mon examen est repousser depuis deja 2 fois, et sans garantie de pouvoir le faire vendredi ! C'est une bonne chose de reformer tout ça, mais ils aurraient pu prendre leurs disposition avant !
ça va se mettre en place progressivement tu sais lorsque j'ai passé mon SSIAP 1 l'examen a été reporté sans avoir de date précise pour la raison que l'examinateur n'était pas disponible (CODIS) et au final on a réussi à le passer alors pas d'inquiétude juste un peu de patience et ça te laisse plus de temps pour réviser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:55

Il n'y a rien de compliquer, il faut simplement suivre, etre assidu est tous ira bien. Si tu est attentif pendant les cours, tu as deja beaucoup d'assimiler! Sa ne veut pas dire qu.il faut pas revoir tes prises de notes et tes cours un peu le soir! Mais il y a rien qui justifie de stresser. Je pensais aussi que sa allais etre un peu chaud mais en fin de compte c'est passer trop vite je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: retard cqp aps   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:13

buru a écrit:
pichotjeremy a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais un seul bémole ... les examens ne peuvent avoir lieu ! Depuis le 1er Octobre le site du ministere donnant les examens n'est accesible ! Mon examen est repousser depuis deja 2 fois, et sans garantie de pouvoir le faire vendredi ! C'est une bonne chose de reformer tout ça, mais ils aurraient pu prendre leurs disposition avant !
ça va se mettre en place progressivement tu sais lorsque j'ai passé mon SSIAP 1 l'examen a été reporté sans avoir de date précise pour la raison que l'examinateur n'était pas disponible (CODIS) et au final on a réussi à le passer alors pas d'inquiétude juste un peu de patience et ça te laisse plus de temps pour réviser




Ouai sa pour reviser j'ai le temps. L'examen de vendredi a ete annuler. Le centre de formation nous contactera desqu'une date sur sera possible. Ce qui est bien et honorable c'est que le centre de formation nous donne la possibilité de revenir quelques jours avant l'examen pour refaires de la pratique et theorique gratuitement, un dedomagement en quelque sorte pour la semaine de retard deja.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:12

pichotjeremy a écrit:
Il n'y a rien de compliquer, il faut simplement suivre, etre assidu est tous ira bien. Si tu est attentif pendant les cours, tu as deja beaucoup d'assimiler! Sa ne veut pas dire qu.il faut pas revoir tes prises de notes et tes cours un peu le soir! Mais il y a rien qui justifie de stresser. Je pensais aussi que sa allais etre un peu chaud mais en fin de compte c'est passer trop vite je dirais.

D'acc merci.
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:39

Voila l'ADEF a averti les centres de formations que les examens pouvais reprendre, le site du ministere est debloquer. Mon examen est programmer pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:40

Ils reprennent en 70 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
MiMiXVII
Nouveau
MiMiXVII


Masculin
Age : 44
Région : PACA

Société : Société sécurité
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 3

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:59

Je passe le cqp aps actuellement, première semaine nous avons été entrainé à faire des QCM sur feuilles, facile j'ai eu de bon résultats mais la seconde semaine c'est à dire cette semaine nous avons testé les nouveaux QCM et la une cata nous avons fait deux sessions voici mes notes:
Session 1 -UV1 : 8/20 UV2 : 14.67
Session 2 -UV2 : 10.67 UV2 : 10.67

La moitié de la formation à raté les tests :S

Autant dire que le morale est miné, malgré que le formateur à tenté de nous rassurer sur ces nouveaux QCM, en gros si j'ai tout compris les QCM contiennent beaucoup de questions en rapports avec une formation de 140 heures, donc j'ai fait ce que j'ai pu et je crois encore à ma réussite pour vendredi (jour des examens) mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:05

ô_o C'est devenu si compliqué ? affraid

( MiMiXVII il faut se présenter avant toute chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre 375404 )
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:19

J'ai examen demain matin et cet apres midi nous avons pu s'exercer sur le nouveau QCM. Je trouve qu'il n'est pas plus compliquer que le precedent. Ce qui change c'est la tournure des questions.

Exemple:

Un aerosol contenant de l'incapacitant avec un pourcentage de concentration de 14% pour une quantité de 500ml est une arme de ?

3° cat




Ils aurraient tous simplement dit " une bombe l'accrymogene est une arme de quelle categorie ? "

Car dans la question le pourcentage et la quantité n'est pas utile a la reponse. Cela met juste les candidats dans le doute, de la possibilité d'un piege.

Il est a noter l'incroyable nombres de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison qu'il y a dans les 3 UV. ( Je l'avoue je ne suis pas fort non plus ! ) mais la, sa represente quand meme le ministere. l'avez-vous remarquer aussi ?!

Je pense que tout le monde le sais, la reponse est que c'est une arme de 6° categorie !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:22

En effet, j'espère réussir le CQP.
Je stresse déjà --' si ils commencent à l'endurcir en plus... Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre 41524
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:45

t'inquiete pas de raison de stresser, la plus grande partie est une question de logique. Et toutes les questions sont basé sur ce que t as vu pendant tes 70h !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:48

D'accord, merci tu es rassurant Jeremy :) !

Y a de l'incendie un peu aussi ?


Dernière édition par Requiem le Mar 16 Oct 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiMiXVII
Nouveau
MiMiXVII


Masculin
Age : 44
Région : PACA

Société : Société sécurité
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 3

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:52

Dans le nouveau QCM il ne précise pas qu'ils peut y avoir une ou plusieurs réponses possible.
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:03

Ouai, et cela pose soucis pour certains. Meme mon formateur nous a affirmer que pour les candidats qui arrive a peine a la moyenne pour valider leur UV sa va etre problematique. L'indication de mettre deux ou trois reponse étais un vrai coup de pouce pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:04

Bah ouai, ils abusent :(, et y a de l'incendie dans le CQP?
Revenir en haut Aller en bas
pichotjeremy
Habitué
pichotjeremy


Masculin
Age : 33
Région : alsace

Société : .
Emploi : Agent de prevention et de securite

Formations : CQP APS
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de messages : 93

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:15

Oui, le QCM se presente en 3 UV ( Unité de Valeurs )

UV1 La deontologie ( 15 questions )
UV2 la surveillance generale ( 15 questions )
UV3 Incendie ( 10 questions )
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:16

Merci Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:59

J'ai bien fait de prendre le taureau par les cornes et ma formation en mars-avril dernier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre   Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux examens QCM CQP Applicable au 1er octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: