Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts tous les 100€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

 

 arnaque aux impots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention !! c'est pas un fake , renseignez vous avant de payer !!
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:38

info ou intox donc?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:53

Info..

Paris : alerte à l’arnaque à la taxe d’habitation

Avec son logo officiel orné du buste de Marianne et son TIP (titre interbancaire de paiement) à découper selon les pointillés en bas à droite, cet avis d’imposition Taxe d’habitation et Contribution à l’audiovisuel public ressemble à s’y méprendre à un vrai. Mais c’est un faux. Ce document frauduleux est arrivé jeudi dans la boîte aux lettres d’Alice, médecin qui habite un grand studio dans le XIXe.

D’autres contribuables du XIXe ont aussi reçu récemment ce vrai faux avis d’imposition, sans que l’on sache pour l’heure si l’arnaque a fait des victimes. « 755 € de taxe d’habitation, j’ai trouvé ça cher mais comme il était indiqué, en page 4, que j’avais payé 715 € en 2011, je ne me suis pas inquiétée », explique Alice. Constatant néanmoins que l’avis lui réclame 123 € pour la redevance télé, la jeune femme de 29 ans envoie vendredi un courriel à l’adresse figurant sur le papier (qui se trouve être la bonne!) pour rappeler qu’elle n’a pas de téléviseur.

La réponse du contrôleur des finances publiques des Buttes-Chaumont ne s’est pas fait attendre. Dans les cinq minutes, Alice a reçu cet e-mail on ne peut plus explicite : « Comme beaucoup d’usagers du XIXe, vous avez fait l’objet d’une escroquerie de la part d’une société frauduleuse. Le document que vous avez reçu est un faux. Il n’émane pas de nos services. Ne tenez surtout pas compte de ce faux document et n’effectuez aucun règlement (ni redevance, ni taxe d’habitation). » Cet échange de courriels (l’administration fiscale lui a demandé de lui faire parvenir le faux avis d’imposition) lui a aussi permis d’apprendre que le véritable montant de la taxe d’habitation, dont elle devra s’acquitter avant le 15 novembre, est en fait de… 41 € !

Si elle n’est pas tombée dans le piège, Alice reconnaît que c’est surtout grâce à la mention de la redevance télé à laquelle elle n’est pas assujettie : « S’il n’y avait pas eu ce problème, je crois que j’aurais envoyé mon chèque. Vendredi, j’ai réglé plein de factures, alors, une de plus, une de moins! Mais peut-être aurais-je trouvé bizarre de devoir faire un chèque au lieu de remplir le TIP comme d’habitude. »

En fait, cette Parisienne n’a qu’un regret : « Que l’administration des impôts n’ait prévenu personne. » Et de préciser : « Quand j’ai appelé le commissariat du XIXe samedi matin, ils m’ont dit qu’ils étaient au courant depuis une bonne semaine et que le centre des impôts aussi. » Hier après-midi, le ministère du Budget nous a indiqué que la Direction générale des finances publiques avait déposé plainte vendredi dans cette affaire.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 2:06

Enorme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:30

affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:50

c'est ça les escrocs! plus c'est gros, plus ça marche arnaque aux impots 70660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque aux impots Empty
MessageSujet: Re: arnaque aux impots   arnaque aux impots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque aux impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôts: Demande d'une remise partielle ou totale d'un ou de plusieurs impôts
» les impôts
» IMPOTS
» les impôts et nous
» Impots sur le revenu 2006...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Actualités-
Sauter vers: