Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vimoutiers-Pierre-Louis a porté secours à la victime d'un coup de couteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Vimoutiers-Pierre-Louis a porté secours à la victime d'un coup de couteau  Empty
MessageSujet: Vimoutiers-Pierre-Louis a porté secours à la victime d'un coup de couteau    Vimoutiers-Pierre-Louis a porté secours à la victime d'un coup de couteau  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:53

À 20 ans, Pierre Louis Routier est un jeune homme comme tous les jeunes de son âge. À ceci près qu'il est sapeur-pompier volontaire au centre de Vimoutiers.

Il y a une dizaine de jours, il a porté secours à la victime agressée à coup de couteau à la discothèque Le Margouillat, à Livarot (Ouest-France du 18 septembre). Le jeune pompier qui n'était pas en service au moment des faits et qui a prodigué les premiers secours, c'est lui. « J'étais avec des amis pour passer la soirée en discothèque. Jusqu'au moment où on a vu les videurs sortir quelqu'un. C'est alors que l'un de mes copains m'a dit que cette personne saignait. Je me suis immédiatement dirigé vers la sortie pour proposer mon aide. Je me suis rendu compte, avec les traces laissées au sol, que la personne devait saigner abondamment ».

Le jeune Vimonastérien sort, s'approche de la victime et lui pratique les premiers soins tout en alertant les secours. « C'était tout naturel. J'ai mis en application ce que j'ai appris avec les pompiers. Sur le moment je n'avais pas idée de ce qui s'était passé. Je l'ai accompagné jusqu'à ce que l'ambulance parte. Je suis incapable de dire combien de temps je suis resté dehors ». Pierre-Louis apprendra plus tard les circonstances de cette blessure. « Le geste m'a choqué. On va en discothèque pour s'amuser et se détendre, pas pour se faire planter. Depuis, je porte une attention particulière aux nouvelles dans les journaux. J'espère que ce jeune garçon s'en sortira le mieux possible ».

Étudiant, Pierre-Louis poursuit ses études à Caen en BTS Négociation Relation Client par alternance. Il pratique le football au sein du Vimoutiers Football-club où il occupe également la fonction d'arbitre de ligue. Mais sa grande passion, voire sa vocation car il veut devenir « pro », ce sont les pompiers. Il a fait partie de la première promotion sortie de l'école des Jeunes sapeurs-pompiers du centre vimonastérien. « J'avais 12 ans, lorsque j'ai lu dans le journal qu'une école se créait. J'y suis allé. Au début par curiosité. C'était un milieu que je ne connaissais pas ». Pierre-Louis passe avec succès les examens et décroche son diplôme. Il accroche aussi. À l'âge de 18 ans, il intègre le rang des volontaires du centre de secours. « C'est très enrichissant sur le plan personnel et c'est aussi valorisant ». Il est actuellement en train de faire les papiers pour intégrer également le centre de secours à Caen, tout en conservant un pied à la caserne de Vimoutiers. « Quand je viendrai chez mes parents, j'assurerai ma garde ».

Pierre-Louis est comme ça. Il aime tout simplement se sentir utile et rendre service. Un bel état d'esprit qui, si dans le terme ne rime pas avec sapeur-pompier, va de pair.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
Vimoutiers-Pierre-Louis a porté secours à la victime d'un coup de couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refoulé de la boîte, il lui porte un coup de couteau au bras
» le portier d'une boite de nuit d'Angoulême victime d'un coup de feu
» Il évite un coup de couteau
» Hénin-Beaumont : le vigile d'Intersport victime de plusieurs coups de couteau lo
» Lorient. Ivre et mis à la porte d’une discothèque, il portait un couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: