Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:22

Qui a asséné un coup de couteau à un agent de sécurité tchétchène sur la Croisette le 17 août 2011 ? À la barre du tribunal correctionnel de Grasse, les trois frères, trois Lyonnais de 29, 36 et 37 ans poursuivis pour violences aggravées, haussent les épaules.

Cette nuit-là, il est 4h30 du matin quand deux agents de sécurité d'une discothèque cannoise quittent leur lieu de travail. Sur la Croisette, leur Golf circule derrière un Citroën Picasso occupé par trois jeunes gens. Le conducteur est ivre (il sera par la suite contrôlé avec 1,98 g d'alcool dans le sang) et s'amuse au volant avec la Golf de derrière. Il freine, avance, freine, avance puis pile. Tout cela à grand renfort de gestes provocateurs.

Il frappe avec du champagne Roederer

Excédés, tous les protagonistes descendent de voiture, et des coups sont échangés. « Puis le grand black a sorti de son coffre une bouteille (de champagne rosé Roederer, cadeau d'un client) et m'a porté deux coups avec, se plaint Samuel, le frère aîné, conducteur du Picasso cette nuit-là. Depuis j'ai l'oreille qui ne marche plus et j'ai des vertiges. »

«Je précise que cette bouteille de prix n'a pas été cassée », intervient le président Jean-Paul Grattesol.

« Moi aussi, j'ai été tapé. J'ai eu des côtes cassées » ajoute David, le cadet.

« Quant à moi je suis intervenu pour les séparer », indique Ludovic, le troisième.

« Nous avons répliqué parce que nous avons été frappés », se défendent les deux vigiles depuis le banc des parties civiles.

Puis ils découvrent au sol un couteau à cran d'arrêt.

« Il a frôlé la mort »

En sentant le liquide chaud couler le long de ses vêtements, le Tchétchène comprend qu'il a reçu un coup de couteau.

« Il a frôlé la mort. Ce coup, porté avec une arme mortelle, l'a atteint au flanc arrière, dans le bas du dos, et n'a heureusement pas touché d'organe vital. Mon client est un miraculé » indique Me Philippe Armani pour la partie civile.

« L'enquête a démontré que celui qui avait porté le coup de couteau était Samuel, le grand frère, le seul au casier judiciaire vierge et quiaurait dû montrer l'exemple» intervient le vice-procureur Thierry Bonifay.

« Si les trois frères sont peut-être à l'origine de la bagarre, tout le monde aurait dû être renvoyé devant le tribunal, plaide en défense Me Bernard Sivan. Samuel a dit qu'il n'avait pas de couteau et les enquêteurs ont retrouvé l'arme dans la voiture des parties civiles. »

Le tribunal les a déclarés tous trois coupables et a condamné Samuel à 10 mois de prison dont 8 avec sursis, ses frères à 4 mois ferme.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:46

En 2004, j'avais un pote de regiment qui s'est fait mettre dehors d'une boite de nuit, dans la rue il etait ivre et deux types s'approche de lui.
Une bagarre eclate en mon pote donne 8 coups de couteaux a l'un des opposants et s'enfuit. Le lendemain a la caserne il est arrete par la police militaire.
l'armee le condamne a 30 jours d'arrets en attendant le proces civil.
Il recevera de la prison avec sursis et une amende a paye (10 000 euros je crois). Et bien entendu l'armee l'a foutu dehors.

Comme quoi la "justice" n'en a que le nom.
Pour le meme fait, tout depend de l'humeur des procureurs et des juges.

Conseil: ne sortez pas avec un couteau dans la poche Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné 41524
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
escudo humano
Nouveau
escudo humano


Masculin
Age : 41
Région : paris

Société : sncf
Emploi : UNIR

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 58

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:48

Justement, je soulignais le fait qu'il a mis 8 coups de couteaux et pourtant il n'a pas ete en prison, c est ca qui me parait etrange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:10

Salut ,
pour moi, huit coups de couteaux ou un seul c'est pareil : Tentative d'homicide ,donc le max !!
Si c'est 10 ans et bien c'est 10 ans point final .
Il y a une TRES GRANDE DIFFERENCE entre mettre des coups de poings et des coups de couteaux .
Revenir en haut Aller en bas
ec145
Nouveau
ec145


Masculin
Age : 54
Région : Savoie

Société : cci
Emploi : pompier aéroportuaire

Formations : pompier volontaire
Formations internes : F.I.P.A formation initiale pompier aeroportuaire
A.P.T.H
F.M.A formation au métier de l'avitaillement
HOBO

Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 43

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:29

Pour moi coups de couteaux ou coups de point c'est pareil la violence n'apporte rien seulement des ennuies et de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ec145
Nouveau
ec145


Masculin
Age : 54
Région : Savoie

Société : cci
Emploi : pompier aéroportuaire

Formations : pompier volontaire
Formations internes : F.I.P.A formation initiale pompier aeroportuaire
A.P.T.H
F.M.A formation au métier de l'avitaillement
HOBO

Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 43

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:02

Je suis d'accord avec toi Bounty Killer dans certain cas ons a pas le choix mes il fau avouer que trés souvent il sagit de violence gratuite il suffi de regarder les fait diver dans les journaux on se demande si cela nest pas devenu un sport national
Mon prof de karaté nous disai trés souvent la meilleur défence c'est la fuite...Passer pour un lache et rester en vie ou jouer les kador et risquer de se retrouver a l'osto ou voir pire entre quatre planche.A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:48

ec145 a écrit:
Pour moi coups de couteaux ou coups de point c'est pareil la violence n'apporte rien seulement des ennuies et de la tristesse.

Je ne pense pas avoir dis le contraire sur le fait que la violence n'apporte rien.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur coups de poing =coup de couteaux .Ou alors ,pour toi ,mettre un coups de poing ,coup de couteaux ,ou tirer une balle c'est la meme chose .
Il y a ,pour moi ,des degrés differents dans la violence .
Frapper avec ses points n'a pas les memes impacts physiques et psychologiques sur celui qui recois et celui qui donne, que frapper avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Empty
MessageSujet: Re: Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné   Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de couteau à un vigile sur la Croisette: un automobiliste condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: