Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar   Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:18

Saint-André-Les-Vergers - Steeve a terminé la nuit du 11 août sur une table d'opération du CHU de Reims, après une soirée en discothèque qui a mal tourné

« Quand je ne prends pas mes antidouleurs, j'ai l'impression que ma tête est dans un étau. » Steeve Feys, 27 ans, porte sous une quarantaine d'agrafes une cicatrice qui s'étend sur toute la partie gauche du crâne. Son visage est gonflé au niveau de la tempe et ses yeux rougis.
Il est sorti de l'hôpital il y a une semaine, après avoir passé plusieurs jours alité. « Je me suis réveillé au service réanimation, je voyais flou, j'avais mal partout et j'entendais ma mère pleurer. »

Sa mésaventure a commencé dans la nuit du 11 au 12 août.
Le samedi soir, il sort en discothèque avec une partie de sa famille. Direction « Le Miami ». Sa sœur et sa mère sont présentes. L'alcool, la musique, la drague… Vers 4 h du matin, le jeune homme « s'embrouille » avec un autre à propos d'une fille rencontrée sur la piste de danse. Ils échangent quelques coups, « sans plus ».
Les videurs arrivent très vite. « L'un d'eux m'a saisi par le bras, j'ai voulu me dégager en disant que l'autre avait commencé. Il m'a serré au niveau du thorax, claqué contre la porte d'entrée et jeté dehors. C'est le dernier souvenir que j'ai… »

Hématome sous-dural

Le reste, c'est sa mère qui le raconte. Steeve serait tombé à terre et sa tête aurait percuté le trottoir. Trou noir. Sa grande sœur témoigne : « Le personnel de la boîte a claqué la porte. C'est un autre client qui a mis Steeve en position de sécurité et a appelé les secours. »
Les sapeurs-pompiers transportent d'abord le jeune homme au centre hospitalier de Troyes. Le bilan réalisé aux urgences n'est pas bon. Le transfert vers le CHU de Reims est dé- cidé.
Steeve est opéré pour un hématome sous-dural dès le dimanche matin. « Le médecin est sorti du bloc au bout de trois heures et a dit à ma mère de ne pas espérer un miracle. Elle a cru que j'allais y passer », assure le jeune homme.
Les médecins lui ont prescrit un antidépresseur. « Dès que quelqu'un me touche le bras, je le vis comme une agression. Je ne suis pas bien. Je dois éviter les efforts, l'écran d'ordinateur, la chaleur… Et je ne sais même pas si j'aurai des séquelles à long terme. »
Steeve Feys s'est rendu au commissariat de Troyes pour déposer sa version des faits. Il n'a porté plainte qu'hier. Sa mère s'était déjà rendue au palais de justice en début de semaine dernière. Le jeune homme devrait se voir délivrer 30 jours d'ITT.
le 25.08.2012

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar   Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:39

je ne comprendrai jamais comment des personnes ,en l'occurence là de videurs ,donc des professionnels ,peuvent frapper sans chercher a comprendre .
la desescalade verbale est une des choses primordiales que l'on apprends en self defense .
Pourquoi frapper si l'altercation est terminée ? On peut trés bien sortir deux mecs sans les massacrer .
Le plein de "testo" de certains videurs dut aux "piquouses de steroides " les rendent trés aggressifs ou alors c'est la peur tongue mais c'est surtout de l'incompétence . Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar 845316
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph11
Fidèle
Steph11


Masculin
Age : 53
Région : Languedoc Rousssillon /Castelnaudary

Société : Qui me veut ?
Emploi : Passe ton bac d'abord .

Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 172

Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar   Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:25

BOUNTYKILLER a écrit:
Steph11 a écrit:
je ne comprendrai jamais comment des personnes ,en l'occurence là de videurs ,donc des professionnels ,peuvent frapper sans chercher a comprendre .
la desescalade verbale est une des choses primordiales que l'on apprends en self defense .
Pourquoi frapper si l'altercation est terminée ? On peut trés bien sortir deux mecs sans les massacrer .
Le plein de "testo" de certains videurs dut aux "piquouses de steroides " les rendent trés aggressifs ou alors c'est la peur tongue mais c'est surtout de l'incompétence . Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar 845316

Quand tu interviens tu ne cherches pas à comprendre,c'est une fois les différents protagonistes dehors que tu décides ou non de chercher à comprendre..
Maintenant le manque de professionnalisme dans ce cas présent se retrouve dans le dernier geste,jeter littéralement la personne et refermer la porte est une faute trés grave,et la self ou la desescalde verbale n'a rien a voir dans ce cas ci...

C'est ce que j'ai écris Very Happy
On peux sortir des personnes sans etre obligatoirement violent surtout si ces meme personnes ont arreté leur altercation (ce qui est le cas ici ).
La desescalade verbale est un moyen efficace justement pour arriver a sortir des gens qui se sont légérement calmé .
Je comprends bien que si les gars se foutent sur la gueule en pleine boite et qu'ils ne s'arretent pas ,tu ne vas pas leur demander "gentiment " de sortir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar   Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-André-Les-Vergers-La soirée en discothèque vire au cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soirée tourne au cauchemar : quatre jeunes gens blessés
» Pluneret. Viré de discothèque, il revient avec un fusil
» EVIAN-LES-BAINS-La fin de soirée vire au pugilat
» Un village de la sécurité va s'installer à Saint-André-de-Cubzac (33)
» Saint-André: Sept élèves volontaires du lycée des Vertes feuilles...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: