Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 soucis d'heures et condition de travail

Aller en bas 
+2
membrebanni
technodark
6 participants
AuteurMessage
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:35

bonjour a tous.

Voila j'ai des soucis avec mon chef concernant nos heures et condition de travail dans un 1er temps j'effectue des rondes/interventions sans PTI est ce normal??

second point: suite a une reunion le chef ns indique que de 6h a 20h je suis en astreinte, et de 20h a 6h suis payé 10h effectif meme s'il a pas de taf.
le probleme c'est qu'il ns fait faire des gardiennages pendant nos astreinte et qu'on doit enchainer avec les rondes/interventions, du coup quand je note mes heures effectifs je me retrouve avec des journées a plus de 16h voir + 20h.

exemples : 8h/18h gardiennage plus les 10 heures effectifs total: 20h de taf.
je precise que tout travail effectuer pendant les astreintes est compté en heure effectif ( code du travail).

rien que pour le mois de juin je totalise 209h mais mon chef ma retiré 28h sans me prevenir.
quand je lui en parle il me sort un nouveau discours sur nos heures de travail.

est ce que cette pratique est l'égal ? qu'elle recourt puis je voir?

en attendant vos reponse merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:43

bonjour bounty

mpourrai tu me dire avec plus de precision ce qui n'est pas legal est qu'elle recourt je doit prendre.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:03

oui j'ai les preuve de mes heures effectuées par rapport a ma main courant et pour les astreinte mon contrat de travail et le code du travail precise bien que tout travail pendant les astreinte est comtpe en heure effectif.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:48

QUEEN OWA a écrit:
l...

Ensuite concernant, le PTI rien n'oblige un patron a en fournir, l'inspection du travil le conseil vivement, mais rien ne l'oblige.

Shocked Sérieux? Tu sors ça d'ou? ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:13

chana a écrit:
QUEEN OWA a écrit:
l...

Ensuite concernant, le PTI rien n'oblige un patron a en fournir, l'inspection du travil le conseil vivement, mais rien ne l'oblige.

Shocked Sérieux? Tu sors ça d'ou? ça m'intéresse.
J'avoue je suis preneur aussi. :jereflechi4: soucis d'heures et condition de travail  349735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:28

c'est vrai, rien oblige l'employeur, la loi dit que l'employeur doit mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses employés, elle ne précise pas l'obligation de l'utilisation du PTI.
Revenir en haut Aller en bas
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:56

je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron.
Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:44

Voila c exactement sa le patron gagne d sous alor qui gagne pas des masse
se voix presque obligé de s'equipe lui meme c grave quand de voir d patron
agir de la sorte moin il depense mieu c
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:49

C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:41

foxy45 a écrit:
C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf.

euuu celui qui te dit faire la circulation dit lui que c'est pas de ton ressort et qu'il a cas demander aux flics de le faire . sa m'est arriver et j'ai catégoriquement refuser .
Revenir en haut Aller en bas
technodark
Nouveau
technodark


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : rondier intervenant

Formations internes : ssiap1, sst , h0b0

Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 39

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:26

pour moi foxy c t la meme chose pendant 5 ans de police aucun materiel potable apres on te dit que tu respecte pas les consigne de securité ils sont marrants. Le pire c que ta beau te plaindre rien ne chance ou si c le cas c trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:15

technodark a écrit:
pour moi foxy c t la meme chose pendant 5 ans de police aucun materiel potable apres on te dit que tu respecte pas les consigne de securité ils sont marrants. Le pire c que ta beau te plaindre rien ne chance ou si c le cas c trop tard.
C'est sa et après quand tu gueule de trop tu est convoqué dans le bureau du DDSP qui te dit c'est quoi le souci tu lui explique il te répond je vais faire le nécessaire je suis partis j’attends encore tout en sachant que j’étaie doté pour exemple de l'ancien modèle de gilet pare-balle le gris pour ceux qui connaisse c'est super moyen....
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:17

dnitro17 a écrit:
foxy45 a écrit:
C'est comme sa par tout ou tu pourra allez. Même dans l'administration le matos est pourri tu achète ton propre équipement et je parle en connaissance de cause quand ta une MG qui merde a fond et que tu va sur un avp et on te dit fait la circulation alors qu'il fait nuit tu serre les fesses et tu fait ton taf.

euuu celui qui te dit faire la circulation dit lui que c'est pas de ton ressort et qu'il a cas demander aux flics de le faire . sa m'est arriver et j'ai catégoriquement refuser .
J'ai dut mal m’exprime cette année-docte la j'étaie justement dans les forces de l'odres
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:02

technodark a écrit:
je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron.
Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave.

Ça s'appelle " la part du risque", c'est comme les gars qui pour diverses raisons roulent sans assurance voiture, si tu te fait choper la 1ére année t'est de cul si c'est au bout de 5 ans t'est gagnant...

La plupart des boites prestataires de services que ce soit dans la sécurité, le nettoyage, les transport font le pari qu'il ne leurs arrivera rien tant que l'économie n'aura pas couvrir les frais.

Au pire s'il n'y a pas de mort ou de séquelles permanentes dans le meilleur des cas il y a un arrangement financier à hauteur de 10, 20 ou 30 000 euro avec le salariés touché, si c'est un misérable qui capte rien tu le licencie pour faute et c'est tout benef soucis d'heures et condition de travail  820220
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:31

légalitée a écrit:
technodark a écrit:
je suis d'accord avec vous mais le jour ou un employé aura des problemes a cause de la securite sa coutera tres cher au patron.
Si la sécurité d'un employé est qu'une question d'argent c'est vraiment grave.

Ça s'appelle " la part du risque", c'est comme les gars qui pour diverses raisons roulent sans assurance voiture, si tu te fait choper la 1ére année t'est de cul si c'est au bout de 5 ans t'est gagnant...

La plupart des boites prestataires de services que ce soit dans la sécurité, le nettoyage, les transport font le pari qu'il ne leurs arrivera rien tant que l'économie n'aura pas couvrir les frais.

Au pire s'il n'y a pas de mort ou de séquelles permanentes dans le meilleur des cas il y a un arrangement financier à hauteur de 10, 20 ou 30 000 euro avec le salariés touché, si c'est un misérable qui capte rien tu le licencie pour faute et c'est tout benef soucis d'heures et condition de travail  820220
Dans le privée c'est une chose on trouve toujours des excuse mais la police qu'elles excuses trouvées? tu met ta vie en jeux au quotidien et je peux en parlé je suis fière d’être la encore au jours d'aujourd'hui donc le minimum est d'avoir le matos adéquate pour bosser c'est l'administration bordel le budget c’est l'état et l'état c'est nos impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d'heures et condition de travail  Empty
MessageSujet: Re: soucis d'heures et condition de travail    soucis d'heures et condition de travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d'heures et condition de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition de travail
» Condition de travail 24/24
» Le travail : une condition au bonheur ?
» Petit soucis
» Divers soucis sur site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: