Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les retraites

Aller en bas 
+6
pro
dnitro17
Administrateur
ambre
caramelle
bull
10 participants
AuteurMessage
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

les retraites Empty
MessageSujet: les retraites   les retraites Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:51

desoler mais j'ai pas trouver ou le mettre
sa va etre comment nos retraite et ces calculer comment
je resoit des point je ne sais pas ce que sais
Revenir en haut Aller en bas
bull
Nouveau
bull


Masculin
Région : Caen

Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 42

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 8:25

Ca va être peu et ça va être long à venir :lol:

Donc en bref, t'auras pas beaucoup d'argent mais comme tu seras déjà bien avancée en âge le calvaire sera court.


bull, optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:38

:( ho snif tu ma deprimer avec la retraite
et les année vienne tres vite
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:39

scratch mais on ne ma toujours pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:09

décidemment caramelle, tu te pose un paquet de questions ! :tu bois:

non, je plaisante, c'est normal que tu te demande ce que sera ta retraite...

comment c'est calculé exactement, c'est très compliqué... d'ailleurs, il faut absolument que tu conserves toutes tes fiches de paie et relevés de points retraite, c'est à partir de tout cela qu'elle sera calculée. selon ce que tu auras gagné, tu toucheras une somme à partir de 40 ans de cotisation... voilà ! (quoi que, je me demande si, mine de rien, ils nous ont pas arnaqué et c'est passé discretos à 42 ans?) à vérifier ! (je fais confiance à notre administrateur qui est le pro des infos pour nous sortir un petit texte de lois de derrière les fagots !) :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les retraites Empty
MessageSujet: Départ en retraite : reconstitution de carrière   les retraites Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:41

Départ en retraite : reconstitution de carrière

Comment reconstituer votre carrière professionnelle?


Notez les différentes activités que vous avez pu exercer au cours de votre vie. Relevez les dates, les entreprises et les régimes de retraite auxquels vous avez pu être affilié.

Votre tâche est en principe facilitée par votre caisse de retraite qui vous envoie régulièrement un relevé de votre carrière d'assurance.


Relevé de carrière

Si vous êtes salarié et âgé de 58 ans au moins, vous recevrez de votre caisse de retraite un "relevé de carrière".

Si vous ne l'avez pas reçu, demandez le à votre caisse.

La demande peut également être effectuée en ligne sur le site de la Caisse nationale d'assurance vieillesse.

Si vous êtes fonctionnaire, la reconstitution de votre carrière est automatiquement effectuée par le bureau du personnel de votre administration.

Un "état des services" est établi à 58 ans (cas général) ou à 53 ans (pour les agents dits en service actif).


Si vous êtes non salarié

C'est à vous de tenir le décompte de vos points pour vos activités antérieures à 1973, en n'oubliant pas:

ceux que vous avez pu racheter,

ou ceux qui vous ont été éventuellement attribués gratuitement.

Les artisans, commerçants et industriels non salariés bénéficient d'une reconstitution gratuite de carrière pour les activités antérieures à 1949.


Contestations

Si des cotisations ou des salaires n'ont pas été portés à votre compte, c'est à vous de prouver que des cotisations ont été prélevées au moyen:

de vos bulletins de salaire,

ou d'une attestation d'employeur,

ou d'autres pièces justificatives.


Cas particulier

Il arrive que l'entreprise qui pourrait fournir la preuve du versement de vos cotisations ait disparu.

Vous pouvez alors vous adresser à la chambre de commerce ou à la chambre des métiers de la région dans laquelle était située l'entreprise.

Elle pourra dans certains cas vous permettre de retrouver la trace de votre ancien employeur.

La caisse de retraite peut également effectuer des recherches à partir des coordonnées que vous lui aurez indiquées.


Cumul des pensions

Si vous avez exercé plusieurs activités relevant de régimes d'assurance vieillesse différents, le cumul des pensions est autorisé sans limitations.

De même, une pension civile de retraite est cumulable sans restriction avec une pension militaire d'invalidité.


Pour toute information, adressez-vous:

si vous ne dépendez pas du régime général (commerçant, artisan, profession libérale, agriculteur..), à la dernière caisse de retraite à laquelle vous étiez affilié,

si vous êtes fonctionnaire, au service du personnel de votre administration.

Pour toute information, adressez-vous si vous dépendez du régime général:

au service vieillesse de la caisse régionale d'assurance maladie (CRAM) de votre domicile,

pour la région Ile-de-France, à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV),

pour la région Alsace-Moselle, à la Caisse régionale d'assurance vieillesse (CRAV).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 1:13

Les réponses t'ont-elles satisfaite caramelle les retraites 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 10:10

ben avec mes 5 ans d'interim et mes petits boulot avant d'etre embaucher j'ai interet a faire un stok d'aspirine pour les maux de tete a venir les retraites 225494 :jereflechi4: drunken mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:50

Les retraites !!
Actuellement, ils sont(syndicats+gouvernement)en pleine négociation, pensez-vous qu'on va devoir encore travailler plus pour toucher moins ?
Doit-on tout remettre à plat et en finir avec tout ses régimes spéciaux ?
En ce qui me concerne je suis pour le slogan de MR FILOCHE : "Travailler mieux, moins, tous "
Et que personne n'ai une retraite inférieur à 700€/mois.
:jereflechi4: scratch
Revenir en haut Aller en bas
securite76
Fidèle
securite76


Masculin
Age : 49
Région : normandie

Emploi : chef de poste et d'equipe en securite

Formations : ancien beret rouge,ancien casque bleu, licence de tir
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 199

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:10

je connais un gars qui a fait tout sa carriere dans la secu
bilan:980 euros de retraite et 1200 complementaire tt les 3 mois
donc rien de terrible et nous a notre age la retraite je pense que cela va bloque a un moment donc LOL
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:26

en résumé ce ne sera pas grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:34

les retraites 678149 les retraites 678149



Gérard Filoche est l’auteur de « Les nouveaux carnets d’un inspecteur du travail » (éd. Gawsewitch, paru le 9 avril) et de « Une vraie retraite à 60 ans c’est possible », avec Jean-Jacques Chavigné (éd. Gawsewitch, parution le 16 avril).
Pourquoi êtes-vous opposé à un départ à la retraite après 60 ans ?

Mais pourquoi ferait-on travailler les gens plus vieux alors qu’on a 25 % de jeunes au chômage ? Les statistiques de l’Insee sont très précises : l’espérance de vie en bonne santé dans ce pays, c’est 63 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes. Pour les ouvriers, c’est 59 ans. A partir de 55 ans, deux maladies sur cinq sont liées au travail. A partir de 60 ans, c’est trois maladies sur cinq. Donc 60-65 ans ce sont les plus dures années au travail et ce sont les plus belles années de la retraite ! Si on mord là-dessus, on enlève quelque chose de fondamental aux gens.

Certes l’espérance de vie s’allonge mais si elle s’allonge, c’est bien parce qu’on a la retraite à 60 ans ! Si vous faites travailler les gens au-delà, vous réduisez leur espérance de vie. Il faut retourner l’argument. Ce n’est pas pour rien que les assurances ont des tables de mortalité qui indiquent que, si vous travaillez jusqu’à 61 ans, vous avez six mois d’espérance de vie en mois. Et si vous travaillez jusqu’à 62, on vous retire encore un an.

Mais comment financer le système des retraites ?

On peut payer les retraites dans ce pays ! Il n’y a aucune problème de paiement parce qu’entre maintenant et 2050, même avec une très faible croissance, à 1 point, le Produit intérieur brut (PIB) va doubler mécaniquement. Après, tout dépend d’où cet argent sera affecté.

Aujourd’hui 10 actifs ont en charge 4 retraités. S’ils en ont huit à charge dans 40 ans, où est le problème puisqu’à cette échéance, on aura deux fois plus d’argent au total ? Tous les calculs du Conseil de l’orientation des retraites se font à PIB constant. Jamais ils n’imaginent que le PIB augmente tout simplement parce qu’ils veulent s’accaparer les richesses et éviter qu’elles aillent dans les retraites !

Le « Travailler mieux, moins, tous » que vous défendez, c’est possible ?

Bien sûr. Un milliard d’heures sup – c’est ce que les Français font chaque année, dont une partie non payées - c’est l’équivalent de 600 000 emplois. Or, l’an dernier, on a mis 600 000 personnes en chômage partiel, contraint. Le travail est une comète en expansion infinie, il y en a pour tout le monde. Il suffit de mieux le répartir et d’encadrer les pratiques du patronat, avec le code du travail que le Medef et les politiques s’acharnent à détruire depuis six ans.

Dès que vous faites passer l’idée qu’il faut travailler plus, vous donnez l’impression qu’il n’y a pas de limites. Or l’histoire du salariat depuis 160 ans c’est justement de défendre l’idée suivante : "il y a des limites, arrêtez de nous exploiter"


les retraites 476679 les retraites 951872 les retraites 951872


Lu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:24

BOUNTYKILLER a écrit:
Pour moi encors un peut plus de 3 ans et c'est la retraite...... les retraites 781732 les retraites 781732 les retraites 781732

Oui, mais le 21/12/2012 c'est la fin du monde !!! affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:43

BOUNTYKILLER a écrit:
murmure a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Pour moi encors un peut plus de 3 ans et c'est la retraite...... les retraites 781732 les retraites 781732 les retraites 781732

Oui, mais le 21/12/2012 c'est la fin du monde !!! affraid Very Happy

Dans ce cas je m'en fou car je fais partit des gens qui profitent à fond de la vie,donc même si je ne pourrais pas profiter de ma retraite je m'en serais payé une sacré tranche quand même alors que les autres qui auront cotisés comme des malades toute leur vie..;et ben ceux-là il n'auront fait que cotisé...... les retraites 781732 les retraites 781732



Tu es Dionysiaque !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:19

BOUNTYKILLER a écrit:
murmure a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
murmure a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Pour moi encors un peut plus de 3 ans et c'est la retraite...... les retraites 781732 les retraites 781732 les retraites 781732

Oui, mais le 21/12/2012 c'est la fin du monde !!! affraid Very Happy

Dans ce cas je m'en fou car je fais partit des gens qui profitent à fond de la vie,donc même si je ne pourrais pas profiter de ma retraite je m'en serais payé une sacré tranche quand même alors que les autres qui auront cotisés comme des malades toute leur vie..;et ben ceux-là il n'auront fait que cotisé...... les retraites 781732 les retraites 781732



Tu es Dionysiaque !!! Very Happy
Cela me cractérise plus,car impossible pour moi d'être apollinien...........

Dis moi murmure,ne serait-ce pas Nietzsche qui aurait bércé ton enfance???????????


Non, c'est GOLDORAK, Kung Fu et RAHAN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les retraites Empty
MessageSujet: Re: les retraites   les retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: