Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 patron nul

Aller en bas 
+8
Administrateur
Georges44
ccristal
ANTHONY85
claire
hannibal
membrebanni
alex30
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex30
Nouveau
alex30


Masculin
Age : 53
Région : gard/vaucluse

Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL

Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 17

patron nul Empty
MessageSujet: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:38

Bonjour, je voudrais pousser un petit coup de gueule sur une partie d'indépendants et chefs d'entreprise non qualifés.En éffet à ce jour ,nous agent de sécurité nous nous qualifions pour etre pret pour la lois de 2009, SSIAP,ERP,SST,AFPS mais pour nos patrons qu'en est il.Je vous rapelle que pour créer une entreprise de sécurité n'importe quelle personne peut en créer une sans aucun diplome ou qualification.mon exemple, mon ancien associé.Ancien videur de boite de nuit sans qualification patron depuis 6 ans , ensuite un ancien salarié sans qualification, maintenant à son compte et j'en connais des tonnes dans ce cas .Alors c'est bien beau de qualifier son personnel mais bientôt nous serons plus qualifié que nos patrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://finul.ifrance.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:56

Article 1

Les dirigeants et les salariés d'entreprises exerçant l'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 12 juillet 1983 susvisée jusitifient de leur aptitude professionnelle par la détention d'une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou d'un titre reconnu par un Etat membre de l'Union européenne ou par un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen


.................................................
Nul ne peut exercer ou diriger une entreprise (12 07 83) sans justifier ces aptitudes Prof
Voir decret 95 concernat la qualification Pro de la Secu incendie


...........................

message pour BOUNTYKILLER:
etre diplomé = etre qualifié l'inverse est faux
etre competent ou diplomé ne veut pas dire qu'on est competent
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:38

BOUNTYKILLER a écrit:
Je voudrais rajouté aussi,si ton patron obtient un contrat stipulant qu'il faut un SStruc 2,il te fera passé la formation si c'est doit qui doit intervenir sur le site.
Lui n'a pas besoin de le passé puisque il ne fera pas ton boulot.

tu sais dans les vosges certain patron qui sont mes amis donc impossible de travailler pour eux passent leur SSIAP ils ont l'experience ok mais il me semble sans vouloir trop m'avance qu'en france c'est ou ca va devenir obligatoire meme pour les dirigeants de boite secu c'est bien pour ca qu'ils se depechent tous a le passe ..
une anecdote..
une fois je me suis presente vers nancy dans une agence pour faire du pres vol , le patron a regarde mon cv mes diplomes et m'a balance vous avez plus de diplomes que moi affraid alors que j'ai rien juste le SSIAP1 , le SST , l'HOB0 et le Titre Professionnel d'A2SP j'etais reste sur le c..
Revenir en haut Aller en bas
alex30
Nouveau
alex30


Masculin
Age : 53
Région : gard/vaucluse

Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL

Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 17

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:43

Vous rigolez, un boulanger veut se mettre à son compte, il faut qu'il soit diplômé, un avocat pareil, tout les corps de métier on demande un diplôme pour se mettre à son compte. Et bien avec nous et les sociétés de nettoyages rien. Moi j'ai été à mon compte pendant 6 ans j'ai revendu la société, ce métier je le connais et devant mais clients j'ai toujours su quoi répondre et surtout ce qui compte pour nos clients c'est les conseiller en matière de sécurité. Dans mon cas je parle de ce que je connais. Des anciens routier ou autre qui se lance dans la sécurité comme indépendants. Ils prennent un chien à la spa et en avant. C’est rien d'ouvrir une société ou se mettre en indépendant aucun diplôme(ou contrôle) demandé lors de l'enregistrement au tribunal de commerce et pour la demande d'agreement .Je suis désolé mais une personne qui est compétente veut toujours se qualifier car c'est le seul moyen d'être reconnus professionnel0et je vous rappelle que je parle de ce qUE JE CONNAIS.Il faut comprendre lorsque je dit diplomé ou qualifié peut importe les termes, ce qui compte c'est le CONTROLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://finul.ifrance.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:48

t'enerve pas pour autant alex , par rapport au cours que j'ai eu ca va devenir obligatoire en france aussi bien pour les employes que pour les dirigeants ce qui me semble quelque part logique il me semble que ca ne se metra pas en place avant 2008 ca leur laisse de la marge mais c'est pour ca que je connais pas mal de dirigeant qui passe leur SSIAP actuellement enfin le mois dernier plus exactement scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex30
Nouveau
alex30


Masculin
Age : 53
Région : gard/vaucluse

Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL

Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 17

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:49

Et mr le directeur,le fait je ne pas remplacer ses employés parce que vous ete directeur ou le chef d'empreprise ne vous empeche pas de connaitre votre métier et pas seulement de celui de secrétaire.Les formations sur site je les ai toujour éffectué moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://finul.ifrance.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alex30
Nouveau
alex30


Masculin
Age : 53
Région : gard/vaucluse

Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL

Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 17

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:54

Merci claire, nous arrivons plus dans la logique de notre métier, moi je n'ai jamais eu peur de me qualifier et temp mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://finul.ifrance.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:56

BOUNTYKILLER a écrit:
Ales relis le post d'hannibal.

Exemple: avec claire

Je veux embauché claire,effectivement elle a aussi plus de diplome que moi en ce qui concerne l'activitée gardiennage.
Est ce que pour autant je suis un patron nul?
je ne crois pas et je peut même t'affirmé que je lui en apprendrait encors.
Avoir moin de diplome qu'un agent,ne m'empeche pas d'être reconnu professionnelement.

Il y a la formation et l'information,en générale je m'informe et j'envoie mes employés en formation.
Eux vont obtenire le diplome,pas moi car j'ai ce qu'il faut pour être en règle et cela me suffit.
Les formations coutent cher,donc priorités aux personnes qui doivent les avoirs.
non pour moi un patron qui n'a pas de diplome n'est pas un patron nul a partir du moment ou il connait son taff j'vois pas ou est le probleme et si j'ai plus de diplome que lui perso j'men fou royalement c'est pas pour autant que je n'aurai pas de respect pour lui .. moi j'ai passe tous mes diplomes car je voulai rentrer chez securitas et la il les faut et il est vrai que c'est obligatoire lorque qu'on embauche maintenant mais bon Rolling Eyes
ils ne sont pas dure les examens franchement
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:50

Je rejoins alex, bcp trop de personnes se mettent à leur compte comme ca ils tiennent un ou deux ans pendant ce tps il ruine le marché, et il y a un roulement....

La formation des dirigeants est pour ma part essentiel voir obligatoire, niveau incendie je suis SSIAP 2 (aucune utilité le 3 pour moi), malveillance je pars en formation prochainement au CNPP pour obtenir le qualif CERIC...

Enfin chacun fait ce qui vx on verra ds le temps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:59

je rejoinds les personnes qui disent qu'il faut etre qualifié pour exercer le métier, mais je rejoind ausi le fait est que ce n'est pas parce que vous etes qualifié que vous êtes compétent dans vos fonctions

Vous prenez par exemple le cas d'n jeune sans expérience qui fait un cap sécurité, où on lui met plein de belles theories sur le domaine de la sécurité, et vous prenez quelqu"un sans qualifications qui sait travailler correctement

que faites vous, ?!, je pense que le mieux etant de qualifier quelq'un de compétent que quelqu'un de théorique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:12

je suis d'accord avec toi le probleme etant que maintenant si un employeur ne respecte pas les nouvelles regles en applications, ont lui met"le couteau sous la gorge" alors que faire ?!

trouver la perle rare
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:26

A ce jour la seule façon de différencier un pro d'un amateur "a la première vue" c'est les qualifs
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:27

ANTHONY85 a écrit:
A ce jour la seule façon de différencier un pro d'un amateur "a la première vue" c'est les qualifs

non je suis pas d'accord avec toi (désolé), c'est sur le terrain que ça ce voit

Maintenant pour etre embauché on te demande d'être qualifié, mais on ne verifie pas si tu es compétent et ça , ça ne ce voit que sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:28

Morale : tu es d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:30

ANTHONY85 a écrit:
Morale : tu es d'accord avec moi

ben non toi tu dis que tu diferrencie par les qualifications
je suis d'accord sur le fait est que c'est malheuresement ce qui ce passe ... .Mais entre nous est ce vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:36

G dis "A ce jour la seule façon de différencier un pro d'un amateur c'est les qualifs" Je ne peux pas me permettre de penser autrement car je n'ai plus le choix (si prendre des gars compétents en contrat de qualif j'en ai un en ce moment mais pas tt le monde ne l'accepte...)

Donc au finale on pense la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:37

ANTHONY85 a écrit:
G dis "A ce jour la seule façon de différencier un pro d'un amateur c'est les qualifs" Je ne peux pas me permettre de penser autrement car je n'ai plus le choix (si prendre des gars compétents en contrat de qualif j'en ai un en ce moment mais pas tt le monde ne l'accepte...)

Donc au finale on pense la meme chose

ok, tres bien, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 7:17

BOUNTIKILLER : tu as beau avoir ta politique tu dois te conformer au lois et reglements et tu n'as pas le droit dformer ton employé a ta facon de voire les choses..........patron nul 820220 ..les formations que tu critiques sont la et bien la dans un but dentologiques, psycho, theoriques et pratiques en rapport avec la realite....tu ne peut en aucuns cas te pretendre meilleur formateur que les pro et tu vas en le disant a l'encontrre de la reconnaissance de la proffession...........selon toi chaque employeur forme l'emloyé a sa mesure, deja c'est pas legal et pas comme cela que ca se passe et je dirai que avec des mesures comme les tiennent les employeurs se permettent tout et se crois au dessus des lois mais saches que la loi reste la loi. meme s tu est sur que tu connais les lois et que tu es sur que tu as raison tu doit ,au meme titre que celui que tu emploie,justifier de ta formation!!!!
je vis a peu pres de mon employeur ce que tu preconises il veut que l'on fassent comme ils veut mais ils va se faire .....car les autres et moi faisont selon les lois et pas HORS LA LOIS et crois moi il va morfler.............tu nas pas la sience infuse........et les centres de formations sont la pour t'eviter de former et a toi de les re-mettre a niveau avec ce que te verse les organismes a dequates.
de toutes facons les formations , la VAE, le CQPS seront obligatoires et meme pour les gerants il faudra justifier d'une capacite de gesion pour cela .......ca me parait logique.

plus bientot la carte professionnelle agrre de la prefecture...donc tes employés seront formés que tu le veuille s ou non....(en france en tou cas)


et je rajouterai que dernierement je te trouve assez autoritair dans tes propos.................
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:33

A compter du 01/01/08 ts les Agents employé dans une société de sécurité privée devront justifier de la qualification CPQ Certificat de Qualification Professionnel, ou par acquis d'expérience justifié par lers bulletins de salaires plus attestation d'employeur.

Aprés chacun fait commes il le souhaite, à ce jour ts le personnel présent dans ma société sont ts qualifié CQP (les nx arrivés) et pour les autres ils ont les acquis déja validé par la Direction du Départemental du Travail.

Le plus dur maintenant est d'avoir du personnel qualifié sur le marché de l'emploi, donc souvent onligé de passé par un contrat pro ou faire une AFPE avec l'ANPE.

On verra ds les années à venir comment cela se passera....
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:36

Il doit bien y avoir des employeurs qui ne sont pas au courant de tt ça, ni voir meme du SSIAP, il y en a meme qui ne payer pas les heures de dimanche il y a encore un mois mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:44

le decret 2005 stipule que les dirigeants, employeurs doivent justifier de leurs aptitudes ,.....soit par la detention d'un titre ,diplome inscrit au RNCP code 344

ou prouver par tout moyen qu'ils ont exercé leurs fonctions (dirigeant, employeur, chef d'entreprise.............) pendant 3 ans.

Avec les SSIAP 'S on peut pas diriger une SARL ou SA.............S persone Physiquue........... , car :
_les SSIAP'S ne sont pas enregistrés au RNCP.
_y aucune formation type gestion d'entreprise....................dans les SSIAP

Les SSIAp'S ne sont obligatoire que pour les ERP(regl 06/80) et on peut pas exercer avec les SSIAP'S en dehors de la SI,

/////////////////////////////////////

A part les exigences reglementaires, conventionelles, contractuelles,...;.. un patron doit avoir des qualités non mesurable sur le plan materiel:

un bon relationel avec ces employés

la maitrise de la sociologie et la psycologie dans le milieu du travail (on apprend ça sur le terrain............)

....................


Des patrons nuls et des employés nuls y on a un paquet ,la difference ce que les patrons Nuls sont camouflés et que les employés nuls sont en expositions
patron nul 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:12

enfin a la base l'employe dit deja etre formé......Very Happy

bref chez nous ca bouge en ce moment, le patron se casse sans donner de nouvelle, le navire coule et les employés sont seuls maitre a bord, et nous sommes en liquidation judiciaire, le patron vient de tel au delegué ( apres avoir fait exploser la messagerie de ce lache drunken avec les appel de tous les employé resté vain !!! patron nul 820220 patron nul 845316 ) pour dire qu'il va faire les papiers et voila, nous on se demerde.....ya plus de bureau (ils viennent de se faire expulser apres 1 an de loyer impayé Suspect ).....c'est donc nous qui faisont les demarches aupres de l'administrateur et qui couvront quelques sites a MC car les autres n'ont plus d'argent ( eh oui nous ne sommes plus payé depuis juin😕 ) voila un patron NUL .....a+
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:30

Je pense sincèrement qu'il y en a qui ne connaisse pas le cqp, et ca c'est grave qd on est dirigeant, directeur d'une société......... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:50

Bonsoir a tous, je viens de lire ce post ou je trouve qu'il y a pas mal de n'importe quoi qui est dit, et pour ma part malgré que je soit détenteur d'une bonne dizaine de certificats et diplômes dans les métiers de la sécurité je suis assez d'accord avec Claire et Bountykiller. Moi je voudrai que ce qui sont pour les diplômes et les obligations mises en place prochainement, dans quel centre de formation on t'apprend a gérer une situation comme la suivante: tu assure la sécurité d'un batiment la nuit en extérieur, et tu es pris a partis par une vingtaine de mecs qui ont décidé de casser de l'agent de sécurité, tu ne peu pas faire un abandon de poste, quel solution propose tes fameux centres de formation?
Autre cas plus court et plus simple, trouve moi un centre de formation en protection rapprochée spécialisé dans l'anti-terrorisme reconnu par un ministère en france?
Ils veulent imposer des formations, je suis pour a partir du moment ou ce sont de vrai formation et pas un survol de la législation et de la réglementation, les métiers de la sécurité ne se résumes pas à quelques écrits mais plus à une réelle expérience de terrain. Mais une bonne formation et pour qu'un agent de sécurité soit réelement autonome elle devrait durée plusieurs moi avec stage en entreprise et mise en situation réelle, la on approcherait de quelque chose de bien. Quand aux employeurs, qu'ils aient une bonne notion de la profession c'est un fait mais plutôt que des diplômes de sécurité je lui préfére des qualités commerciale et humaine, en générale c'est plus profitable pour un salarié que sont patron connaisse la loi de la profession, le code du travail, et une bonne capacité comptable plutôt que de savoir qu'il est diplômé pour éteindre un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:55

il y a une phrase des administrations qui me fait rire c'est (nul n'est sensé ignoré la loi) faudrait il encore que eux même les comprennes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:02

Georges44 a écrit:
il y a une phrase des administrations qui me fait rire c'est (nul n'est sensé ignoré la loi) faudrait il encore que eux même les comprennes


et les appliquent Wink

je ne ferais pas la longue liste de nos représentants politique ayant trempés dans des affaires politico financière, d'abus de confiance, de prise d'interets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:10

Merci d'avoir complété ma phrase:SUPERBON:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:16

Bonsoir Bountykiller
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:34

certains patron ne respect pas leurs employés et d'autres c'est l'inverse (beaucoup plus rare helas) .
mais quand ont forme un employé c'est pas rapport au site et consignes etablis avec le client et pas a une maniere de travailler qui correspond au patron .

si un patron ou chef d'agence vient me dire "tu bosse comme je le veux ou a ma maniere" je luis adios !
je bosse comme le boulot doit etre fait en respectant les consignes du site et pas en "complaisance " pour le patron .

lmaintenant il est indispensable qu'un patron est les formation recquise pour diriger une société trop de boite coule a cause de sa .
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:47

Déjà tu ne peus pas te permettre de dire ca c'est faux pour une bonne et simple raison: c'est moi en tant que patron qui négocie et défini les termes du contrat et pas mon salarié, qui n'est d'ailleurs pas convié à la signature et a l'élaboration du contrat d'autre part ce n'est pas toi qui démarche les clients mais ton employeur, et a partir du moment ou les bases sont établies entre le client et l'employeur avec un accord signé, tu n'a plus qu'a exécuter les consignes qui te sont données, maintenant si tu relève une anomalie, il est de ton devoir de le signaler à ton employeur, mais tu ne décide pas à sa place, si il est ton bosse ce n'est pas pour rien et sinon tu serais a sa place se qui aparement n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:21

Brochure JO 3196
Prévention et sécurité

Accord du 22 décembre 1997 relatif au capital temps de formation. (extraits)

Article 1: Champ d'application.

Le présent accord s'applique à l'ensemble des entreprises comprises dans le champ d'application de la convention collective des entreprises de prévention et de sécurité, référencées sous le code 746 Z de la nomenclature d'activités française (NAF).

Article 2: Objet du capital de temps de formation.

Le capital de temps de formation est un droit reconnu aux salariés, à temps plein et à temps partiel, qui leur permet, sous certaines conditions définies au présent accord, de suivre des actions de formation inscrites au plan de formation.(...)

Article 6: Durée des actions de formation éligibles.

La durée minimale des formations ouvertes au titre du capital de temps de formation ne peut être inférieure à 80 heures, réalisées en un ou plusieurs modules de formation répartis sur un plan de formation annuel de l'entreprise.
En résumé, l'employeur est tenu d'envoyer tout son personnel en formation au minimum 80 heures par an.
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:38

Georges44 a écrit:
Bonsoir a tous, je viens de lire ce post ou je trouve qu'il y a pas mal de n'importe quoi qui est dit,

dans quel centre de formation on t'apprend a gérer une situation comme la suivante: tu assure la sécurité d'un batiment la nuit en extérieur, et tu es pris a partis par une vingtaine de mecs qui ont décidé de casser de l'agent de sécurité, tu ne peu pas faire un abandon de poste, quel solution propose tes fameux centres de formation?
.
etant seul visiblement dans ce cas c'est un poste isole .donc je dois avoir un pti , une possibilite de repli. je contact l'astreinte previent les forces de l'ordre et donne ma position de repli.....si le cas et grave et m'empeche d'attendre le renfort, j'applique l'art l231-8 alinea 1 et 2 ( le salarié signale immediatemnt ..... toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle presente un danger grave et imminent pour sa vie et sa sante .........) ainsi que le 231-10 ( le chef d'etablissement prend les mesures et donne les instructions pour permettre au travailleur en cas de danger grave et imminent et inevitable d'arreter son activite et de se mettre en securite en quittant immediatement le lieu de travail ).....que tu dois connaitre vu que tu es un bon patron...........donc il n'y a pas d'abandon de poste comme tu le dit !!!!!!

moi je viens travailler chez toi en maitre-chien et je te demande de me former moi et mon chien (puisque c'est ce que tu preconise ou prefere ) que m'apprend tu sur le chien anatomie, biologie, physio etc... et comment m'entraine tu comportement loi decret obligation legislation formation obeissance intervention attaque mordant et tu me donne mon diplome et certificat de capacite au mordant ..........comment explique moi ca ........
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:31

Excuse mais t'a rien compris, je ne prétend pas former mes salariés pour deux bones raisons, une je n'ai pas vraiement le temps et deux les agents que j'emploie sorte de trés bon centre de formation, d'autre part je ne travail pas avec des maîtres chiens, et pour finir va raconter tes articles de lois à l'agent de sécurité d'une grande surface en Loire atlantique qui à fini en torche humaine parcequ'il a fait sont travail en protégeant les consommateurs et les personnels de l'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:37

restez courtois messieurs...
le droit de retrait est applicable dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:43

Ouvrez un POST "droit de retrait" si nécessaire et ce afin de débattre patron nul 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:12

Autre chose qui serait pas mal c'est que les agents de sécurité comme toi arrête d'imaginer que les métiers de la sécurité se résume à la seule et unique pratique de la sécurité incendie. L'exemple que je t'es donné plus haut concernait un poste d'agent de protection rapprochée, dans un contexte bien particulier sur une mission qu'un collégue à vécu. Quand tu as choisi de travailler en sécurité tu savais que c'était un métier à risque, donc si je te confie un site ou un poste à haut risque, et que tu dois protéger coute que coute une entrée parcequ'a l'intérieur il y a une personne qui est menacée de mort, ou qu'il y a des biens de trés grande valeur, sous prétexte que tu va avoir peur de rester à ton poste parceque tu estime qu'il y a un risque tu va te planquer, tu as choisi ce métier en connaissance de cause, si tu ne peux pas assumé ton rôle arrête se boulot. La seule et unique chose que j'ai dit sur les formations c'est quelles sont mal adaptées et je le maintient, quand à moi je ne mùe suis jamais prétendu formateur canin ni autre formateur que ce soit mais les métiers de la sécurité je les exerces depuis 1987 donc oui je connais bien mon métier oui j'ai un tas de diplôme et de certificat que j'ai passé en qualité de salarié, et non ils ne me servent à rien pour gérer mon activité, ni pour savoir me vendre à mes clients ni pour payer mes charges et mes impôts! Par contre je peux te dire que des agents diplômés j'en rencontre régulièrement avec des super beau diplôme, mais une fois sur le terrain ce sont de trés mauvais agents de sécurité, aucune observation, aucune anticipation, pas plus d'initiative. La seule et unique chose qu'ils veulent savoir c'est combien ils seront payés! moi j'attend d'un salarié qu'il me montre ce qu'il sait faire et comment il travail, et si je vois que cette personne est motivé je lui fait passer toute les formations nécessaire, par contre un agent qui arrive avec tout les diplômes qu'il veut et qui ne sait pas bosser je ne le garde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:30

Pour ce qui est de ces articles je suis tout a fait d'accord mais comme je le signalais dans mon précédent message entre les écrits et la réalité il y a un monde! et je me vois mal dire a mes éventuels agresseurs désolé messieurs mes j'ai l'article X ou Y qui me dit de me barrer si ca craint! les centres de formation ne proposent aucune simulation de ce type de problèmes ou mise en situation. Et pour autre exemple je vois mal un portier de discothèque qui doit maitriser une échauffourée dire à son employeur monsieur je m'en vais parceque je connais un article de loi qui me dit de partir si j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:43

l'apréciation d'une situation diffère suivant le site la situation l'agent sur place et les individus en face un MC et un ADS ne sont pas la même chose équipement moyen d'action... tu ne peux juger l'attitude de tel ou tel agent parce qu'il n a pas voulu intervenir sur tel ou tel situation mais le conseiller s'il a fait une erreure le féliciter s'il a bien fait son travail... le seul truc c'est que la sécurité es assez varié en missions pour que chacun trouve sa place et sa gestion des risques quand tu as choisi ta branche tu en assume les avantages et les inconvéniants des situations perso j'ai choisi et trouvé la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





patron nul Empty
MessageSujet: Re: patron nul   patron nul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patron nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: