Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Empty
MessageSujet: Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-   Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:10

Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Capital.fr le 27/01/2012 -

Le principal atout de l’île, c’est l’exclusivité. On ne peut y accéder par vol direct, des Etats-Unis comme d’Europe. Une escale à Saint-Martin s’impose, car la minuscule piste d’atterrissage ne convient qu’aux appareils transportant moins de quinze passagers. En une journée, trente de ces coucous font débarquer à Saint-Barth moins de monde qu’un seul gros-porteur sur un aéroport international.

D’où le contraste entre Saint-Martin, vouée au tourisme de masse, et Saint-Barth, située à treize minutes de vol, où les happy few arrivent au compte-gouttes. Les plus fortunés d’entre eux laissent leur jet privé à Saint-Martin et font la dernière étape en affrétant deux commuters à hélices : un pour la famille, l’autre pour les valises.

Côté gîte, c’est pareil. Seulement 550 chambres d’hôtel, dont un tiers de superbes bungalows dans des établissements huppés, au premier rang desquels l’Eden Rock. Ce havre niché sur un promontoire au milieu de la baie de Saint-Jean a accueilli dès les années 1950 David Rockefeller, Greta Garbo, Robert Mitchum, Howard Hughes et Jacques Cousteau, qui s’accommodaient sans problème de sa simplicité. Une époque révolue.

Aujourd’hui, l’«ultravilla» Rockstar de l’Eden Rock offre aux cadors du rap quatre suites sur 1 500 mètres carrés, un studio d’enregistrement, un bar avec quarante marques de whisky et un majordome privé, pour 25 000 euros la nuitée. Mais à moins de ne séjourner que trois ou quatre jours, la plupart des célébrités évitent les hôtels, et préfèrent louer une des 600 villas disponibles sur l’île. En haute saison (de mi-décembre à mars), comptez de 4 000 euros la semaine (une chambre, petite vue sur mer) à 50 000 euros (meubles design, cinq chambres les pieds dans l’eau ou sur les hauteurs, avec vue sur toute l’île).

Dans tous les cas, la piscine est de rigueur et la femme de ménage passe chaque jour. Côté options, le cuisinier privé, le prof de yoga, le coach personnel et la manucure sont à disposition. Enfin, lors des fêtes de fin d’année, que nombre de stars américaines jugent impossible de passer ailleurs qu’à Saint-Barth, des mégayachts venus de Fort Lauderdale (Floride) sont proposés à la location dans le port de Gustavia. A partir de 150 000 euros la semaine…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Saint-Barth : main basse sur 
le paradis des people-Capital.fr-Extraits-le 30.03.12-

L’élu de ce confetti sans chômeurs mise sur le boom du tourisme et du BTP. Avec des pratiques parfois musclées. Reportage sur une île des Antilles à la richesse très convoitée...

La plus extravagante fête du Nouvel An 2012 a coûté 5 millions d’euros. L’oligarque Roman Abramovitch avait invité 400 people à Saint-Barth, dont Rupert Murdoch, George Lucas, Marc Jacobs, le tycoon d’Hollywood Harvey Weinstein, le roi du hip-hop Russell Simmons et le rocker Jon Bon Jovi. Au menu : sushis de langouste, canapés au caviar et concert privé des Red Hot Chili Peppers. Bruno Magras, le président de la collectivité, était bien sûr convié à la party. N’a-t-il pas nommé Abramovitch «citoyen d’honneur» de l’île ? Le milliardaire russe a en effet payé la pelouse du stade et il entretient le buzz en invitant à Saint-Barth des aréopages de stars. Pourtant, le paradis bling bling qui fait le bonheur des touristes fortunés ne garantit plus celui de ses 9.000 habitants. Certains affichent même une mine chagrine sous leur éternel bronzage.

...Depuis l’arrivée au pouvoir de Bruno Magras, il y a dix-sept ans, Saint-Barth a connu un développement fulgurant. Sous son règne, le nombre d’habitants a presque doublé, les collines se sont couvertes de maisons, les routes ont été refaites, le port et l’aéroport rénovés… Chantier permanent, l’île découvre les embouteillages, les mégots sur les plages et les cambriolages. «L’esprit Saint-Barth», fait de gentillesse et de décontraction, a du plomb dans l’aile. Autre évolution fâcheuse : depuis 2008, la crise et le cours élevé de l’euro incitent les Américains (qui réservent 80% des séjours) à demander des ristournes sur la location des villas et à limiter leurs sorties et achats. Quelques poignées de Russes, de Brésiliens et de grossistes du Sentier suffisent à peine à compenser. Signe inquiétant : après avoir triplé en dix ans, les prix de l’immobilier baissent depuis 2009.

...Plus que la façon dont le big boss de l’île gouverne à la hussarde, c’est sa gestion de l’environnement qui suscite le scepticisme. La beauté de Saint-Barth fait en effet la joie et la fierté de ses habitants. Or ils ont assisté au massacre d’une de leurs plages. Le fonds anglais Duet, autorisé à construire en 2008 un hôtel à Grand Cul-de-Sac, a mis en péril l’étang jouxtant le lagon. Les travaux, arrêtés depuis deux ans par la crise, laissent apparaître une énorme structure en béton là où les familles paressaient le dimanche dans un paysage de rêve. En 2009, rebelote : Magras annonce qu’André Balatz, hôtelier à Los Angeles et à New York, veut bâtir un «écolodge» en zone verte (a priori inconstructible), juste à côté de la superbe plage vierge de Salines. «Je ne suis pas contre», fait-il savoir.

...Magras a tenu à ce que la collectivité n’accorde le statut de résident qu’au bout de cinq ans de présence. Une manière d’éviter que l’île soit envahie par les «métros». Résultat : pendant cinq ans, tout nouveau venu est soumis à la double peine : il paie les impôts français et la plupart de ceux spécifiques à Saint-Barth. Une discrimination qui fausse la concurrence entre entrepreneurs et crée des écarts de niveau de vie entre des salariés payés à l’identique. Autre épine : depuis 2007, Magras n’a pas réussi à signer une convention fiscale avec la France. Pour Bercy, les fonctionnaires et retraités qui sont «résidents» ne sont donc pas pour autant exemptés d’impôts français. Surtout, le président a fait sortir l’île de l’Union européenne. Sur ce sujet, qui aurait partout ailleurs donné lieu à référendum, le débat du conseil territorial a duré une heure, selon l’opposant Benoît Chauvin. Mais le retrait est effectif depuis le 1er janvier 2012. «C’était le seul moyen de garder notre règlement douanier particulier», affirme Bruno Magras. Saint-Barth peut aussi ignorer les normes européennes et acheter de la viande aux hormones aux Etats-Unis, et de l’essence à 3% de benzène (au lieu de 1% maximum en Europe) au Venezuela. Mais si un cyclone ravage l’île, il ne faudra pas compter sur l’aide de Bruxelles.

...L'avenir de «l’île des people» est donc moins riant que ne le suggère le doux murmure de ses vaguelettes. D’où la mobilisation des esprits avant l’élection. Pas la présidentielle française, qui suscite l’indifférence, mais celle qui décidera, les 18 et 25 mars*, du renouvellement du conseil territorial et de l’identité du futur président de la collectivité. Bruno Magras a annoncé en janvier qu’il jetait l’éponge, mais des pétitions «spontanées» fustigeant «ceux qui, depuis leur arrivée, ont le dessein affiché de nuire sous prétexte de démocratie» (sic) lui demandent de revenir sur sa décision ou de convaincre… son frère Michel, le sénateur de Saint-Barth, de se présenter. En face, des listes d’opposition sont sur les rangs, dont Saint-Barth Bleue et Verte, sur laquelle figure Emmanuel Jacques. De quoi susciter le débat dans les cafés de Gustavia. Pour que l’île garde son charme et son glamour, faut-il ralentir son développement ? Réformer sa gouvernance ? Changer ses priorités budgétaires ? «Sacraliser» ses zones vertes ? Le bonheur simple de vivre à Saint-Barth devient soudain plus compliqué…

Envoyé spécial à Saint-Barthélemy, Patrice Piquard.

*Bruno Magras a été réélu le 18 mars, dès le premier tour, avec 73,78% des suffrages exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-   Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:04

le betonnage, genial... d'ici peu de temps des enquetes financieres metteront a jour des dessous de table confortables.... on parie ?
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-   Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:53

Deja fait magras jette l'eponge car il sait qu'il est grillé, l'endetement est enorme car depuis le passage en collectivité plus de subventions française et bientot europeene, de plus les frais de force de l'ordre et education sont facturé et non payé depuis sauf qu'en 2013 pourra pas y couper magras alors il se barre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-   Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les stars adorent Saint-Barth-Main basse sur 
le paradis des people-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: