Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Empty
MessageSujet: Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père   Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:33

Une adolescente de 12 ans s'est donné la mort lundi soir à l'aide du fusil de chasse de son père, au domicile familial, dans la commune d'Eleu-dit-Leauwette, proche de Lens (Pas-de-Calais), a-t-on appris mardi de source judiciaire.
"Une enquête est en cours pour essayer de déterminer les raisons de son passage à l'acte" à la veille de sa rentrée scolaire dans un collège de Lens, a indiqué le parquet de Béthune.

Selon les premiers indices, la situation de la jeune fille, "d'un point de vue scolaire, faisait que c'était devenu traumatisant d'aller au collège", a-t-on indiqué au parquet de Béthune, pour qui l'origine de son mal-être paraît donc "être davantage d'origine scolaire que familiale", même s'il ne ferme aucune piste.

"Avec les auditions qui vont se dérouler mercredi et dans les jours à venir, on va en savoir un peu plus", a-t-on ajouté de même source. Des professeurs et des membres de l'encadrement du collège Jean-Jaurès où était scolarisée la jeune fille, ont été entendus mardi après-midi par les policiers de la brigade des mineurs.

Les parents devaient être entendus mardi en fin de journée, avant les élèves du collège, dans les jours à venir.
Une autopsie aura lieu "dans les jours prochains bien que la thèse du suicide soit plus que privilégiée, là-dessus on n'a pas de doute", a ajouté le parquet.

L'adolescente a laissé une lettre avant de se suicider, mais le parquet a toutefois infirmé les rumeurs selon lesquelles il y serait fait état de violences scolaires: "C'est une lettre d'amour, d'adieu, essentiellement, mais il n'y a pas de mise en cause directe dans ce courrier".

Plusieurs membres de l'entourage familial ont fait état de problèmes relationnels entre l'adolescente et d'autres élèves du collège.

"Le chef d'établissement est très surpris de la rumeur qui circule à ce propos" et n'a "jamais eu de retour" qui indiquerait que cette élève aurait été victime d'"agression" ou de "harcèlement", a assuré de son côté le rectorat.

"A notre connaissance, c'était une élève qui n'était pas victime de harcèlement", a confirmé à l'AFP aux abords de l'établissement Pascal Decaix, le principal du collège.

Selon lui, la collégienne ne s'est jamais plainte de harcèlement ou de violences auprès de l'encadrement. Il avait rencontré la mère de l'adolescente début décembre, laquelle n'avait pas évoqué de plainte de cet ordre.

"Nous sommes actuellement dans la douleur, qu'on partage avec celle des familles", a déclaré M. Decaix, alors qu'une cellule psychologique a été mise en place au collège.

La jeune fille avait selon lui "des résultats honorables mais perfectibles" et était suivie par une assistante sociale, comme d'autres élèves de l'établissement.

Le collège, qui se trouve en ZEP, n'est pas considéré par le rectorat comme un établissement facile, "sans qu'il y ait pour autant de phénomènes de violence plus exacerbés" que dans d'autres établissements.

La fillette, ses parents et ses deux petits frères habitaient depuis 2004 dans un quartier pavillonnaire, constitué de petites maisons de briques rouges, au coeur de la commune d'environ 3.000 habitants.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Empty
MessageSujet: Re: Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père   Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:32

A douze ans c'était une enfant et non une adolescante.C'est une enfant qui c'est donnée la mort avec une arme et ses munitions qu'elle pouvait trouver à son propre domicile.J'ai vu trop souvent des fusils de chasse à porté de mains placés comme des trophés dans des salons sans aucune sécurité et munitions placés juste dans le tiroir du meuble,banalisant leur rôle premier : tuer.
Je ne sais pas si ça été le cas,mais les enfants sont de plus en plus" tentés" par le sucide l'orsqu'ils ont un grand mal-être,on ne peut pas toujours les empêcher ou prévoir l'acte mais nous sommes des adultes donc supposés êtres résponsables : armes et enfants n'ont jamais été fait pour se retrouver un jour dans la même pièce.Elle ne voulait pas se rater,cette arme lui en a donnée malheureusement l'occasion.
,
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Piri42
Nouveau
Piri42


Masculin
Age : 44
Région : rhône alpes

Société : Disponible
Emploi : ADS

Formations : cqp,sst,epi,Rc1,B1V,BR,B2V,H1V
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 78

Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Empty
MessageSujet: Re: Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père   Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:05

C'est très malheureux cette histoire ,ça me fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Empty
MessageSujet: Re: Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père   Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:09

Alors que quand on a un permis de detention d'arme il faut fournir la facture de l'armoire forte qui va avec a la pref' .... triste pour cette enfant et pas ado effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Empty
MessageSujet: Re: Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père   Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adolescente de 12 ans se suicide avec le fusil de chasse de son père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest. Il se balade dans les rues avec un fusil de chasse
» Aéroport de Lesquin : un pompier tente de se suicider avec un fusil de chasse
» Nantes : un homme interpellé avec un fusil de chasse dans la galerie commerciale
» Maltraitance - Froidement abattu au fusil de chasse
» Isère : le témoin d'un braquage abattu au fusil de chasse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: