Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

Aller en bas 
+34
punicher60
new aps
dogmaster1
MOUNIF
chrish
adsgers
REMOND
Lima
XIII
pascal_549
membrebanni
murmure
aquila
Max34
Cne_Flam
QUASHIM
yoyorisou
Kodiak
celtic destroyer
elnino97180
sangetal
city guard
Cqrityoff
opercut
bellemin christophe
foxy45
kyjuci
laurent10
vaughan1
buru
chana
Karamelle
m.c
Administrateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:51

Rappel du premier message :

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

Dim 13 11 2011 à 22h45 sur M6


Genre : Informations - Culture Infos
Durée : 1h30
Tous publics

Synopsis : Les vigiles sont aujourd'hui 165 000 en France. Ils sont plus nombreux que les policiers. Ils représentent de véritables polices privées, payées par des commerçants ou des municipalités, et remplissent des missions qui relèvent du maintien de l'ordre. Ils n'ont théoriquement pas le droit d'être armés mais se retrouvent face aux voleurs et aux délinquants. Sont-ils suffisamment formés pour gérer des situations parfois tendues ? Pourquoi certains basculent-ils dans la violence ? Le monde des vigiles a sa face cachée : des sans-papiers exploités par des sociétés peu scrupuleuses, ou, autre extrême, des policiers qui arrondissent leurs fins de mois en travaillant illégalement avec leur arme de service. Qu'ils protègent des personnalités, des supermarchés ou des HLM, les vigiles sont aujourd'hui un rouage essentiel de la sécurité en France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


Dernière édition par Administrateur le Sam 10 Déc 2011 - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:14

chrish a écrit:
XIII a écrit:
chrish a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage mais il y a certaines choses qui m'énervent.
Les agents qui font de la mise en rayon et qui rangent les chariots sur les parking.
Les patrons qui vous accueillent avec les pieds sur leur bureau.
Je vais en garder un peu pour plus tard.


Les agents qui font de la mise en rayon et qui rangent les chariots sur le parking = délit de marchandage ! Céder à ce type de pratique est innaceptable. Certains patrons sont vraiment prêts à tout pour décrocher un contrat. Et qu'un agent accepte de le faire...où est la dignité et le respect de soi. Chacun son métier !

Les patrons qui vous accueillent avec les pieds sur leur bureau = "ils" se prennent pour des patrons, mais ce genre d'attitude prouvent qu'"ils" n'en sont pas !


Bonjour à tous.
J'en ai deux autres.

Je suis convoqué par une grosse société de sécurité.
A mon arrivée, un chef me fait remplir un questionnaire sur lequel je dois préciser mes souhaits.
Je coche CDD à temps partiel et pas en magasin.
Après lecture, le chef me propose un CDI à temps plein dans un magasin de vêtement de marque ou il me précise que c'est pratiquement ingérable.
Il y a deux entrées et un étage pour une surface assez importante.
En plus la gérante pousse les agents de sécurité à faire de la vente.
Puis il me dis ceci m'embête un peu.
Cherchez l'erreur!

Le chef d'une autre société me donne fièrement un tee shirt pour tout l'été, un cadeau dont il faut que je prenne soin.
Surprise sur le salaire du mois suivant, 10€ ont été retiré sur ma paye afin de payer le tee shirt.


Bonne journée à tous

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 781732
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:14

chrish a écrit:
XIII a écrit:
chrish a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage mais il y a certaines choses qui m'énervent.
Les agents qui font de la mise en rayon et qui rangent les chariots sur les parking.
Les patrons qui vous accueillent avec les pieds sur leur bureau.
Je vais en garder un peu pour plus tard.


Les agents qui font de la mise en rayon et qui rangent les chariots sur le parking = délit de marchandage ! Céder à ce type de pratique est innaceptable. Certains patrons sont vraiment prêts à tout pour décrocher un contrat. Et qu'un agent accepte de le faire...où est la dignité et le respect de soi. Chacun son métier !

Les patrons qui vous accueillent avec les pieds sur leur bureau = "ils" se prennent pour des patrons, mais ce genre d'attitude prouvent qu'"ils" n'en sont pas !


Bonjour à tous.
J'en ai deux autres.

Je suis convoqué par une grosse société de sécurité.
A mon arrivée, un chef me fait remplir un questionnaire sur lequel je dois préciser mes souhaits.
Je coche CDD à temps partiel et pas en magasin.
Après lecture, le chef me propose un CDI à temps plein dans un magasin de vêtement de marque ou il me précise que c'est pratiquement ingérable.
Il y a deux entrées et un étage pour une surface assez importante.
En plus la gérante pousse les agents de sécurité à faire de la vente.
Puis il me dis ceci m'embête un peu.
Cherchez l'erreur!

Le chef d'une autre société me donne fièrement un tee shirt pour tout l'été, un cadeau dont il faut que je prenne soin.
Surprise sur le salaire du mois suivant, 10€ ont été retiré sur ma paye afin de payer le tee shirt.

Bonne journée à tous

Shocked Shocked Shocked

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
godzilla
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Société : SOS.
Emploi : Gérant,conseiller en sureté et sécurité incendie

Formations : AP2 / Directeur Securité / ssiap 1/2/3 cycle INSSI .
Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 15

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:16

salut.
Contrairement au reportage de l'année dernière qui était particulièrement malhonnête j'ai trouvé ce dernier pas malhonnête mais partant dans plein de direction très étrange....
Entre le connard de la gare, les mecs de la rue bayard qui n'ont pas demandé d'autorisation préfectorale (M6 précise que c'est le maire qui a pas voulu, rien a voir avec un quelconque accord d'ailleurs)
Les fadas qui vont faire du paint balle en russie. Le bodybuildé qui va a miami on est dans la 4eme dimension
Il aurait été plus intelligent pour M6 de discuter de la mutation de la sécurité, de la séparation ssiap / sureté malgré un lobbying acharnés des société de sécurité Adhérentes du SNES.
Il aurait été plus intelligent de dénoncer le non respect de l'article MS46 et de la création de centaines de postes que cela peut engendré en type M notamment.....
On aurait pu parler de plein d'autres choses, mais je crois que répondre a M6 c'est comme répondre dans le vent.
Ce qui est recherché ici n'est pas la reconnaissance d'un métier qui en a bien besoin , mais le reportage spectacle.
Seul point positif, la dénonciation enfin des flics qui bossent au black avec leur armes.C'est pas trop tôt.
Bref y en aurait encore a dire hélas....
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:10

Bonjour a tous

J'ai vu le reportage dont il est question et j'ai un avis partagé: je suis d'accord avec ce qui a été montré par les journalistes car cela reflète une certaine réalité du métier: agents formés à la va-vite, travail au black de certains policiers (qui devrait disparaître mais, surtout lors de missions de PR, ils ont un avantage indiscutable.....), manque de professionnalisme de certains, pas de controle, etc. Ceci est une réalité, même si cela ne concerne qu'une minorité.

Et je suis complétement d'accord avec tous les membres du forum qui regrettent que la chaine ait centré le sujet sur les dérives et non sur les bons côtés de la profession (professionnalisme, entreprise et centre de formation de qualité, agents sur le terrain compétents qui efectuent leur boulot conscienceusement-boulot que peu de gens veulent faire d'ailleurs-, ...)

Enfin je serai pour un "contre reportage" montrant enfin les bons côtés de la profession, quite à ce que ce soit moins vendeur en terme d'audiance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:13

Toujours bon à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE   ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENQUÊTE EXCLUSIVE - VIGILES : SECRETS ET DÉRAPAGES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ENQUÊTE EXCLUSIVE GRAND FORMAT - PAYS DANGEREUX : LES AVENTURIERS DE LA SÉCURITÉ
» La sécurité privée en question : enquête sur un métier sensible
» Enquête : l’irrésistible ascension de la sécurité privée (abonnés)
» ENQUÊTE-Les fan-zones électrisent Beauvau et épuisent la sécurité privée
» Enquête /Entreprises de sécurité privée en Côte d’Ivoire : Entre business et obs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Surveillance humaine-
Sauter vers: