Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania Empty
MessageSujet: Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania   Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:10

Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania

Le 1er septembre 2011, la société SECURITAS FRANCE SARL a remporté le marché de la prestation de sécurité du site SCANIA à Angers, détenu précédemment par la société NEO SECURITY.

L’accord conventionnel en vigueur au sein de la branche Prévention-Sécurité, n’oblige pas les entreprises à reprendre obligatoirement 100% du personnel. SECURITAS n’a repris initialement que huit agents de sécurité sur les dix de l’équipe en place. Mais les salariés transférés ont refusé que leurs deux collègues soient arbitrairement écartés de cette reprise, dont un qui totalise vingt et un ans de bons et loyaux services sur le site et qui doit prendre sa retraite dans sept mois.

En effet, ces deux agents de sécurité devaient théoriquement restés salariés au sein de NEO SECURITY. Mais un plan de sauvegarde économique concernant cette entreprise a été récemment décidé par le Tribunal de Commerce de Paris. De plus, cette société ne détient presque plus de marchés sur le secteur angevin : le reclassement effectif et durable de ces deux salariés était ainsi fortement compromis, et la menace de chômage à terme pesait sur eux.

Dans un bel élan de solidarité, tous les agents transférés chez SECURITAS se sont mis en grève pour obtenir que leurs deux collègues soient eux aussi repris. Soutenus par les syndicats CFDT, CGT et FO de SECURITAS, de SCANIA, et les syndicats départementaux des métaux et des services, le mouvement de grève reconductible a débuté le 1er septembre à minuit.

Par crainte que le conflit ne s’enlise et pénalise son client, la société SECURITAS a finalement accepté de reprendre ces deux salariés le 5 septembre, après une nouvelle journée de négociations.

Soulagée que personne ne « reste sur le carreau », toute l’équipe des agents de sécurité en poste à SCANIA a voté la reprise du travail dans la foulée.

source : cgt

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Après 5 jours de grève, victoire des agents Securitas de Scania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Les sociétés de sécurité, qu'en est il exactement ?-
Sauter vers: