Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 "J'ai été agressé par le videur de la discothèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:15

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque"
témoignage


Thomas, un Toulousain de 30 ans, se souviendra longtemps de sa dernière soirée en discothèque. Dans la nuit du 19 au 20 février, à la sortie de la boîte de nuit le « Blackout », rue Puits vert, à Toulouse, ce jeune juriste dit avoir été frappé « sans raison », par l'un des portiers de l'établissement. « Il m'a mis trois coups de poing. Je suis parti aux urgences.» Résultat : trois jours d'arrêt de travail. Selon Thomas, qui a déposé plainte au commissariat, « cette violence est inadmissible et révoltante. »

Que s'est-il passé ce soir-là ?

Dimanche dernier, vers 5 heures du matin, je quitte la discothèque, le « Blackout », avec trois autres personnes, dont mon beau-frère. Tout s'était bien passé. Un copain se rend compte qu'il a oublié son pull à l'intérieur. Il demande aux videurs s'il peut le récupérér. Le portier refuse.

Le ton est monté ?

Face à son attitude, mon beau-frère et moi intervenons verbalement pour dire au vigile que cela est absurde. Sans méchanceté ni insultes, je lui explique que l'on est des clients et que c'est aussi grâce à des gens comme nous que l'établissement fonctionne. Aussitôt, mon beau-frère reçoit un coup de poing. Je m'interpose et le vigile m'assène trois coups de poing. Je suis K.O. Ma copine hurle, quelques secondes plus tard, je me relève, complètement groggy. J'en pleure de rage et d'injustice. Entre-temps, les videurs étaient partis et nous sommes pris en charge par les barmen.

Selon vous, c'est une agression ?

Absolument. Nous avons été frappés sans raison. J'ai déposé plainte au commissariat. Je ne peux pas imaginer que cette affaire en reste là. Je souhaite que la police et la justice fassent leur travail. Ce n'est pas possible que ces gens-là bénéficient d'une impunité. Je sais qu' il y avait une caméra à l'extérieur de l'établissement. Le légiste a constaté sur mon visage des ecchymoses et des boursouflures aux lèvres. Je n'ai plus envie de fréquenter les boîtes de nuit. Du moins pour l'instant.

"Des insultes"
Le gérant de la discothèque donne une autre version des faits. «L'un des videurs s'est rendu à deux reprises et avec le client dans la discothèque pour chercher le pull. Par deux fois, il a indiqué au groupe qu'il n'y avait pas de pull. Ces clients, ivres, ont insulté les videurs et ne voulaient pas partir. L'un des clients s'est approché, le videur a frappé. Peut-être s'est-il senti menacé ? Le second a reçu un autre coup avec la paume de la main ouverte, pour le repousser. Il n'y a jamais eu trois coups de poing. Notre boîte n'a jamais eu d'histoires.»

source : la depeche

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:16

bonjour
c est marrant , quand les mecs prennent une danse de toujours porter plainte , bon il y a la video , de plus vers 5h du mat et comme par hasard un jeune juriste ben mon garçon faut pas jouer à l homme avec un verre dans le nez , allez dodo
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:21

affaire en cours comme toujours il y a deux versions qui dit la vérité, et le videur fatigué par sa nuit ou un extra sans formation avec juste des muscles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:07

sorry mais dans le milieu de la nuit il y a beaucoup de videurs qui sont en extra et sans formation j'en connais même qui viennent pour les fêtes de Bayonne donc payés au black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:42

moi je reste à ma place avec mes formations je ne vais pas sur le terrain que je ne connais pas, allez j'en reste là "J'ai été agressé par le videur de la discothèque 66306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





"J'ai été agressé par le videur de la discothèque Empty
MessageSujet: Re: "J'ai été agressé par le videur de la discothèque   "J'ai été agressé par le videur de la discothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai été agressé par le videur de la discothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai été agressé par le videur de la discothèque
» VALRAS-PLAGE - Un videur de discothèque agressé
» Auxerre : un patron de bar agressé par son ex-videur et un ami
» Dax : le videur d'une discothèque à Biarritz dealait du "speed"
» Quatre mois pour avoir agressé le videur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: