Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que suis je?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

Que suis je? Empty
MessageSujet: Que suis je?   Que suis je? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:40

Ce n'est pas une devinette, je me demande ce que je suis vraiment entre ADS ADSI SSIAP etc etc...
Je suis rentré dans la sécurité en janvier 2003, en novembre je passais l'ERP1. Je travaille sur un site industriel où j'étais employé à faire de l'accueil des commerciaux ou des sociétés extèrieures la journée, et des rondes de nuit.
Aujourd'hui, j'ai accepté le poste d'agent de prévention incendie. Je m'occupe de tout le réseau d'extinction automatique, de tout ce qui concerne l'incendie en fait, plus, contrôler tous les transports ADR qui rentre sur le site, rédaction des permis feu, des entrées en espaces confinés, je fais même des permis de travaux en hauteur. Je fais bien sur les levées de doute, je fais tourner le moteur du réseau sprinkler toutes les semaines, les points F, etc...
Je suis au coef 140 et mon intitulé sur ma fiche de paye est ADS Qualifié. payé 1416 euro brut.
Je ne me plaint pas mon boulot me plait, mais j'aimerais quand même savoir si je suis bien employé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Que suis je? Empty
MessageSujet: Re: Que suis je?   Que suis je? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:45

QUEEN OWA a écrit:
déjà tu parle d'ERP mais a aucun moment tu ne parle de recyclage donc ça me laisse interrogative
:
Que suis je? 781732 Que suis je? 781732 Que suis je? 781732 il y adu recyclage dans l'air car la tu sembles jouer sans licence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
benito00
Nouveau
benito00


Masculin
Age : 53
Région : franche comté

Société : xxx
Emploi : coordinateur de travaux

Formations : ssiap 1
Formations internes : H0B0, SST, HARNAIS, ESPACE CONFINE,

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 31

Que suis je? Empty
MessageSujet: Re: Que suis je?   Que suis je? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:04

QUEEN OWA a écrit:
déjà tu parle d'ERP mais a aucun moment tu ne parle de recyclage donc ça me laisse interrogative

Que suis je? 925173 Mea culpa. J'ai oublié ce détail. Oui j'ai été recyclé il y a 2 ou 3 ans et j'y retourne en fin d'année.
Ce qui me semble bizarre c'est quand je lis certains sujets, beaucoup semble dissocier le métier d'agent de sécurité à celui d'agent de sécurité incendie. Alors que chez nous, le poste incendie était pris à tour de rôle par les différents ADS du site qui détenaient un ERP.
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Que suis je? Empty
MessageSujet: Re: Que suis je?   Que suis je? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:46

Le métier d'Agent de Sécurité est régie par la loi du 12 Juillet 1983. Le métier d'Agent de Sécurité Incendie est guidé par la loi du 25 Juin 1980.
Un agent SSIAP1 peut exercer dans un ERP sans avoir de CQP puisque le CQP est le diplôme qui permet d'exercer un métier de sécurité privée.
Un agent ayant le CQP ne peut pas exercer en tant que SSIAP1 sans posséder le diplôme en question.

Même si les deux métiers sont souvent exercez par les même personnes et les mêmes sociétés, ils n'ont rien à voir ! La sécurité privée et la sécurité incendie sont deux branches différentes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Contenu sponsorisé





Que suis je? Empty
MessageSujet: Re: Que suis je?   Que suis je? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que suis je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis je?
» Qui suis je....
» Qui suis-je?
» Moi je suis...
» BonjouR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: