Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur Empty
MessageSujet: Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur   Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:40

Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur


Victime de l'attaque d'un chien, un agent de la plate-forme de distribution du courrier de Flers a dû avoir recours à la pose de 12 douze points de suture à l'avant-bras gauche et subi une incapacité temporaire de travail de 10 jours.
Le mercredi 8 septembre, un agent de la plate-forme de distribution du courrier de Flers a été victime de l'attaque d'un chien dans un gros hameau d'une commune proche de Flers.

Témoignage
Voici la mésaventure de ce facteur de 59 ans, solide gaillard de 1,85 m pour 100 kg, affichant une expérience de 32 années de service.

Ce jour-là, j'avais un colis à signature à remettre à une dame. Je suis rentré dans la propriété qui ne possédait pas de barrière, juste un grillage à l'entrée. Il n'y avait pas non plus de panneau indiquant qu'il y avait un chien dangereux.

Je suis arrivé devant la porte. Derrière, j'ai aperçu un molosse avec deux autres chiens plus petits qui hurlaient déjà en me voyant. J'ai fait signe à la dame d'écarter ses chiens. Elle a acquiescé de la tête, les a emmenés dans la cuisine. Quand elle est revenue, elle avait à peine ouvert la porte que le Rottweiller de 52 kg s'est précipité sur moi.

J'ai reculé, mis le colis de grand volume en opposition car il a aussitôt essayé de m'attaquer au cou. Il a broyé le paquet, comme le crayon que j'ai essayé d'utiliser pour me défendre. La dame a tenté de l'attraper, il l'a fait tomber sur le goudron. J'ai continué à me défendre de ses attaques avec mes poings. Il me lâchait mais revenait tout de suite à l'assaut au niveau de la tête. Je me suis protégé avec mon avant-bras gauche.

En reculant, j'ai trébuché à cause d'une bordure et je suis tombé à mon tour avec le chien. Là j'ai eu vraiment peur car j'avais la tête à la renverse et il continuait à m'attaquer. J'ai alors réussi à saisir le grillage qui faisait office de barrière d'entrée et je lui ai donné un grand coup avec.

Complètement surpris

Ça l'a perturbé quelques instants. Je me suis vite relevé pour me réfugier dans ma voiture. Mais même là il avait les deux pattes sur la portière avant pour m'attraper. Il est finalement parti pour descendre la rue comme un fou.

J'ai été complètement surpris parce qu'il s'agissait de nouveaux locataires arrivés depuis seulement deux jours. J'ai eu douze points de suture à l'avant-bras gauche et dix jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). Je suis en convalescence jusqu'au 20 octobre mais j'ai repris depuis lundi.

Avant cette histoire, je n'étais pas spécialement craintif. Maintenant, j'avoue que j'ai peur. La dernière fois que je m'étais fait mordre, c'était à Paris en 1979, par un berger allemand, quand j'étais stagiaire sur une tournée de vélo.

source : ouest france

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Mordu par un chien, le facteur travaille avec la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: