Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question relative aux obligation (ou non) des mairies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

question relative aux obligation (ou non) des mairies Empty
MessageSujet: question relative aux obligation (ou non) des mairies   question relative aux obligation (ou non) des mairies Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:42

Bonjour.

J'aurais quelques questions par rapport aux mairies.

Les mairies, lorsqu'elle organisent des évènements extraordinaires (réunissant énormément de mondes, comme les fêtes foraines, un concert ou autres), ont-elles des obligations précises sur un éventuelle service d'ordre ?

En gros, ont-elles des obligations pour veiller à la sécurité des biens et des personnes pressentes lors de ces évènements ?

Que serait ces obligations ? Quels en seraient les critères (type d'évènement, nombre de personnes attendus ou autres) ?
Si obligation il y a, les mairies font-elles appellent aux services de sociétés privées ?

Sauriez-vous ou je pourrais trouver des réponses à mes questions ?
A savoir, je suis aller à la mairie de ma commune, j'ai eu un gros -pfiouuuu, j'en sert rien moi ! (...).

Merci d'avance pour vos futures réponses et pour votre aide.




P.S : Si ce topic n'est pas à sa place, merci de m'en excuser et de bien vouloir me rediriger vers la bonne section du forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

question relative aux obligation (ou non) des mairies Empty
MessageSujet: Re: question relative aux obligation (ou non) des mairies   question relative aux obligation (ou non) des mairies Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:04

Je pense que la Préfecture ou la sous-Préfecture la plus proche doit pouvoir te renseigner.
Dans la logique des choses, étant donné que ses "messieurs" les préfets reçoivent une ENORME prime par an (60000€ pour un préfet et 30000€ pour un sous-préfet (non, c'est pas une blague)) si l'insécurité de leur zone diminue, ils devraient être les plus à même de savoir qui doit faire quoi pour protéger les citoyens de leur circonscription et les biens de l'Etat.

Après sur un plan plus personnel, je pense que si l'évènement attire un certain nombre de personne, il doit exister des lois qui oblige à assurer la sécurité de l'évènement soit avec des policiers municipaux, soit avec des agents de sécurité privée. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

question relative aux obligation (ou non) des mairies Empty
MessageSujet: Re: question relative aux obligation (ou non) des mairies   question relative aux obligation (ou non) des mairies Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:28

Merci Smirnow pour votre réponse.

Je n'avais pas connaissance de cette prime et c'est fort intéressant à savoir !
Je vais donc tenter ma chance auprès de la préfecture, bien qu'il soit difficile de leurs soutiré une quelconque information sortant un peu de l'ordinaire !



Si d'autres personnes ont des informations sur ce sujet, n'hésitez pas a m'en faire part...

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question relative aux obligation (ou non) des mairies Empty
MessageSujet: Re: question relative aux obligation (ou non) des mairies   question relative aux obligation (ou non) des mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question relative aux obligation (ou non) des mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: