Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrice
Nouveau
fabrice


Masculin
Age : 43
Région : rhone-alpes

Société : .
Emploi : informaticien

Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 3

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Empty
MessageSujet: Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit   Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:54

Bonjour,

J'habite dans un immeuble d'habitation de 3eme famille B (huit étages au dessus du rez de chaussé), et je cherche des informations concernant divers points. J'ai bien essayé de lire les textes de lois, mais je n'arrive pas a trouver les réponses, et espère donc que vous pourrez m'aider.

Précisions : le toit est plat, et son accès se fait par un escalier "normal" (le même qu'entre deux étages), qui donne accès à une partie couverte, abritant la machinerie d'ascenseur, et une porte d'accès à la partie découverte du toit.

Est-ce que le toit est considéré comme une issue de secours ? Autrement dit, est-ce que les habitants de l'immeuble doivent pouvoir accéder au toit, en cas d'incendie par exemple ?

Il existe une porte d'accès au toit, fermée en temps normal, et dont la clef est dans une boite pompiers : est-ce que cette boite doit obligatoirement être vitrée, ou bien peut-elle être entièrement métallique ?


Si en plus des réponses vous pouviez m'indiquer le texte législatif donnant la réponse, ce serait idéal, car les rapports entre copropriétaires sont tendus sur le sujet.

En vous remerciant par avance,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Empty
MessageSujet: Re: Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit   Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:22

Bonjour fabrice,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (en haut du forum)

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit 375404

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
fabrice
Nouveau
fabrice


Masculin
Age : 43
Région : rhone-alpes

Société : .
Emploi : informaticien

Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 3

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Empty
MessageSujet: Re: Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit   Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:36

Oups, je savais bien que j'avais oublié quelque chose :). C'est fait,
merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Empty
MessageSujet: Re: Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit   Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:08

fabrice a écrit:
Oups, je savais bien que j'avais oublié quelque chose :). C'est fait,
merci du rappel.

Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit 957273

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Empty
MessageSujet: Re: Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit   Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immeuble d'habitation : securite en cas d'incendie et acces au toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: