Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 L'agent de sécurité menace les deux policiers

Aller en bas 
+9
ricco
adenot
buru
SECURITE12
foxy45
totof
lele
membrebanni
Administrateur
13 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:09

L'agent de sécurité menace les deux policiers

« Je vais appeler toute ma famille et vous allez voir si vous continuez ! » : la petite phrase lancée par le prévenu à deux policiers, à Villeneuve-lès-Béziers, le 31 août 2009, lui vaut sa comparution devant le tribunal correctionnel, pour menaces et intimidation sur agents de la force publique.
L'automobiliste tombe sur un contrôle routier. On lui demande de présenter ses papiers et de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Plutôt que de s'y soumettre, il refuse, s'énerve. A l'intérieur de sa voiture, on trouve deux armes de sixième catégorie, une bombe lacrymogène et une matraque télescopique. Il doit également répondre de ce transport d'armes.

Au début, le prévenu nie avoir menacé les policiers. Puis reconnaît avoir dit cette phrase qui aurait été, selon lui, très mal interprétée.

« J'étais avec ma femme et mes enfants, j'ai simplement dit que j'allais avertir ma famille pour qu'on vienne les récupérer », explique le prévenu. Quant aux armes... « Je suis agent de sécurité et j'ai oublié de les enlever de ma voiture. » Et d'argumenter que ces armes sont destinées à assurer sa propre défense.
Aucun de ces arguments ne fait mouche. « Votre métier ne vous autorise pas à posséder et transporter de telles armes », rétorque le président du tribunal, Jean-Philippe Lejeune. « Au contraire, vous devez en premier lieu respecter la loi et surtout ne pas avoir de casier judiciaire. » Pour les avocats des deux parties civiles constituées par les policiers : « Le discours de cet agent de sécurité, un professionnel, on l'entend aussi dans le milieu de la délinquance ; les armes sont là pour se défendre, jamais pour agresser. C'est un discours de voyous ! Et si pour lui la normalité est de se balader avec des armes, il risque de perdre son agrément ; et c'est là le véritable motif de cette rébellion ; il a un taux d'alcoolémie négatif ; il craignait que l'on trouve ces armes, il se savait hors la loi ». Ils réclament 500€ de dommages et intérêts pour chacun des policiers.

Le Parquet requiert quatre mois de prison avec sursis.
M e Bialek estime les poursuites exagérées : « Si toutes les interpellations dégénèrent comme cela, cela reste fort courtois ; c'est l'entreprise qui met ces armes à la disposition de son personnel ; d'autre part étant en CDI, il n'avait pas peur de perdre son emploi.

» L'avocate plaide la relaxe et en cas de condamnation demande la non inscription sur le casier judiciaire.
Le tribunal a condamné le prévenu à deux mois de prison avec sursis, sans inscription sur le casier ; il devra verser 200€ à chacun des policiers et 500€ pour les frais de justice.

source : midi libre

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:47

Je me suis fais contrôler par la police un soir avec une 300ml à la portière et une batte dans le coffre et cela c'est très bien passé.
Je leurs ai expliqué que je travaillais dans la sécu et souvent en disco et que c'était pour me protéger lors de mes retours chez moi.
Ma bombe étais encore pleine et de plus la date périmée et il n'y avait pas de sang sur la batte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la manière de leur parlé...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Habitué
totof


Masculin
Age : 51
Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Société : ex:LANCRY PROTECTION, EUROGUARD, API, DOMOS, GROUPE4, SPS...
Emploi : AGENT DE PROTECTION ET SECURITE

Formations internes : ERP1/AFPS/SST/HOBO/CQP par équivalence
Événementiel, soirée privée...
Agent de sécurité incendie
Agent de malveillance
Portier bodega et discothèque
403RA "chauffeur et protection du Lieutenant-Colonel" affecté en Batterie de Commandement et Services

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 106

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:57

Il est vrai que tous dépend de la façon de parler qui doit être respectueuse(avis perso)et bien souvent tous se passe pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-pc.biz
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:11

je parle en connaissance de cause j'y est travaille pendant 2ans et si les personnes a qui on na a faire font preuve de courtoisie et de respect y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:35

Administrateur a écrit:
"... « Votre métier ne vous autorise pas à posséder et transporter de telles armes », rétorque le président du tribunal, Jean-Philippe Lejeune. « Au contraire, vous devez en premier lieu respecter la loi et surtout ne pas avoir de casier judiciaire. » ...
Le tribunal a condamné le prévenu à deux mois de prison avec sursis, sans inscription sur le casier ; il devra verser 200€ à chacun des policiers et 500€ pour les frais de justice.

source : midi libre"


L'ads s'en sort bien...sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:09

Et bien la prochaine fois il fera attention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:43

et encore un qui se prend pour un cowboy ou crois être un représentant de l'ordre il ne s'en tire pas si mal pas d'inscription au casier il pourra donc continuer à exercer hélas pour nous...image de marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
adenot
Nouveau
adenot


Féminin
Age : 33
Région : lyon

Emploi : stagiaire

Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 14

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:01

c'est sur un fait divers comme celui la pour notre metier n'es pas bon apres on dit que les gents nous respecte plus mais c'est normal avec toous se qu'on voit
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Nouveau
ricco


Masculin
Age : 63
Région : marseille

Société : privée
Emploi : assp

Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 35

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:36

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi j'adore la phrase "je suis agent de sécurité,j'ai oublié de les enlevées.."

Encors un qui confond sécu privé et force de l'ordre....
ben ouai !!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
Nouveau
alex28


Masculin
Age : 42
Région : est de la france

Société : .
Emploi : SSIAP ADS

Formations : CAP APS, SSIAP 1 et 2, SST, H0B0
Date d'inscription : 13/05/2010
Nombre de messages : 8

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:04

Merci a ce cher bonhomme... qui vont passer pour des abrutis, pas que lui mais nous tous dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:44

Ce n'est pas le problème de la lacrymo ou de la matraque, mais du comportement de l'homme qui a généré cette situation et c'est pour cela qu'il s'est retrouvé au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:37

Administrateur a écrit:
.
Le tribunal a condamné le prévenu à deux mois de prison avec sursis, sans inscription sur le casier ; il devra verser 200€ à chacun des policiers et 500€ pour les frais de justice.

source : midi libre"

yakusa a écrit:
.
L'ads s'en sort bien...sur ce coup là.

Mais il pourra plus exercer
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:59

Il est fiché au systeme de traitement des infractions constatées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:53

BOUNTYKILLER a écrit:
hannibal a écrit:
Il est fiché au systeme de traitement des infractions constatées.

Et alors?????????????
cela ne l'empêche pas de bosser et son casier est quand même marqué,seulement le B2 et B3 sont vierges et se sont les seuls qui au niveau des agrémpents rentrent en lignent de comptes....

Donc le gars peut toujours bosser et si tu veux je peux te donner un autre exemple...
Je confirme etant sticqué moi meme (pour une connerie de jeunesse quand j'avais 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ce qui me gene c'est que le gars etait hors travail donc sa fonction aurait meme pas du être mentionnée par les medias sa releve de la vie privée.
Quant aux armes on connait tous l'interdiction et chacun en porte (au travail) ou en fait usage en son ame et conscience et prends ses responsabilitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 50
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:22

Je suis d/accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agent de sécurité menace les deux policiers Empty
MessageSujet: Re: L'agent de sécurité menace les deux policiers   L'agent de sécurité menace les deux policiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agent de sécurité menace les deux policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il menace l’agent de sécurité et des policiers
» Ivre, il menace de mort deux agents de sécurité du centre hospitalier
» Violences au CHU de Montpellier : deux agents de sécurité et deux soignants bles
» Nancy: un homme ivre menace de découper et d’exécuter des policiers au nom de Da
» Deux Russes arrêtés par les policiers de Fécamp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: