Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plus de 500 000 francs d’or volé chez Rolex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23656

MessageSujet: Plus de 500 000 francs d’or volé chez Rolex   Ven 4 Juin 2010 - 2:56

Plus de 500 000 francs d’or volé chez Rolex

ARRESTATION | Un employé, suspecté d’avoir dérobé 15,7 kilos de métal précieux le mois dernier, est sous les verrous.


Il venait d’être engagé le mois dernier chez Rolex. Le voilà aujourd’hui à la prison de Champ-Dollon pour avoir volé de l’or dans l’entreprise d’horlogerie de luxe. En détention préventive depuis un peu plus d’une semaine, le jeune Français de 22 ans déclare avoir dérobé 5 kilos de métal précieux au début du mois de mai. Les enquêteurs le suspectent d’en avoir emporté le triple, soit 15 kilos pour une valeur de plus de 500 000 francs.

L’inculpé, qui est établi dans une commune de Haute-Savoie, a ensuite revendu le magot à un receleur qu’il refuse, pour l’heure, de désigner.

Travailleur modèle, puis «chercheur d’or»

Selon nos renseignements, le prévenu, employé temporaire chez Rolex, avait déjà travaillé dans la société entre 2008 et 2009. Mais lors de cette première mission, il s’était visiblement comporté comme un travailleur modèle. L’entreprise l’a embauché une nouvelle fois à partir du 3 mai dernier. Quelques jours plus tard, un responsable de la sécurité chez Rolex signale la disparition de 15,7 kilos d’or dans le secteur de la fonderie. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune inculpé aurait agi seul à sept reprises. Les images de la vidéosurveillance ne montrent pas le prévenu en train d’accomplir son forfait, mais on y voit l’employé qui semble se contorsionner en sortant de l’entreprise, comme pour cacher quelque chose dans ses vêtements.

De fil en aiguille, les enquêteurs sont remontés à lui: l’interpellation et la perquisition ont eu lieu à son domicile en France voisine. Côté casier judiciaire, le détenu est inconnu des services de police suisses. Les inspecteurs plancheront notamment sur les mobiles du prévenu, détenteur de quatre voitures, dont deux BMW, récemment achetées.

Appels téléphoniques à analyser

Hier, la Chambre d’accusation a prolongé sa détention préventive de deux mois. Cela permettra notamment aux policiers d’analyser les appels téléphoniques du suspect et de retrouver peut-être la trace du receleur ou celle d’éventuels complices. Présent hier devant la Chambre d’accusation, son avocat Me François Canonica estime «qu’il est trop tôt pour faire le moindre commentaire dans ce dossier.»

source : tribune de geneve

__________________________________________
"Apprendre, c'est tout autant perdre des connaissances anciennes que d'en acquérir des nouvelles"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Plus de 500 000 francs d’or volé chez Rolex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: