Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse Empty
MessageSujet: Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse   Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 5:55

Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse

Le terrible accident a eu lieu à Mauguio, voici deux semaines. Une porte. Non verrouillée. Et derrière : un molosse. Ni attaché, ni muselé. Jeudi 29 avril, à Mauguio, il n'en a pas fallu davantage pour créer l'accident. Ce soir-là, Virginie Ratajczak et Roland Cholet, la mère et le beau-père de Tess, 3 ans, se rendent chez des amis pour un anniversaire. Mais à peine installés en terrasse, la soirée tourne au drame. « D'un seul coup, on a entendu des aboiements. La maîtresse des lieux est rentrée précipitamment… », se souvient Roland Cholet. L'un des quatre enfants présents avait ouvert la mauvaise porte et libéré le chien agressif, de type pit-bull (1), qui s'est attaqué à la petite Tess.

Hospitalisée au service de chirurgie maxillo-facial de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, l'enfant subissait une troisième intervention lundi dernier. « Ils devaient rouvrir les plaies et les nettoyer, pour de plus belles cicatrices qui s'effaceront mieux », explique Roland Cholet.

Si aucun des organes de la fillette n'a été touché, six balafres barrent désormais son visage. « Des marques à vie », ont dit les médecins. Malgré les opérations de chirurgie réparatrice à prévoir d'ici un an.

Aujourd'hui, entre fatigue et colère, le couple a décidé de médiatiser cette tragédie. Pour sensibiliser aux dangers des pit-bulls et autres american-staff. « On n'avait jamais vu ce chien. Pour nous, invités, l'endroit était forcément sécurisé… Or, les propriétaires l'ont pris à la légère ce soir-là. On associe trop souvent les pit-bulls aux banlieues alors que leurs maîtres peuvent être issus de tous milieux. Ces chiens ne sont pas sociabilisés, ce sont des bombes à retardement. C'est de l'inconscience de la part des propriétaires », dénonce le beau-père.

Le couple a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Mauguio qui a ouvert une enquête. Il a aussi lancé une procédure judiciaire visant à faire fonctionner l'assurance du chien.

Parallèlement, le parquet de Montpellier a ouvert une autre procédure à l'encontre des propriétaires. En effet, leur chien n'était pas déclaré en mairie ce qui est rendu obligatoire par la loi. Pour cela, ils risquent plusieurs mois de prison avec sursis. Leur chien a été euthanasié quelques jours après le drame, délai nécessaire à la réalisation de tests sanitaires.
« Ça n'arrive pas qu'aux autres », lâche enfin Roland Cholet. Pour lui et la maman de Tess, la loi qui impose la stérilisation et la déclaration des chiens dangereux est « hypocrite ». « Pourquoi ne pas légiférer pour l'euthanasie ? 300 kg de force dans les mâchoires auraient pu éclater le crâne de Tess, on a eu de la chance ».

Et puis, malgré les séquelles, les peurs, Tess ne se laisse pas abattre. « C’est elle qui remonte le moral à tout le monde. »

Mélissa ALCOLEA
(1) La race du chien n'est pas déterminée. Il s'agirait d'un pit-bull ou d'un american-staff. Son carnet de santé n'a pas été retrouvé. Nuance importante, ces deux races ne faisant pas partie de la même catégorie.

source : midi libre

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse Empty
MessageSujet: Re: Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse   Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:09

La desinformation des medias faire du sensationnel mais dire des conn..ies:
Staff non LOF = Pitt = 1ere categorie!!!

Le staff LOF est miraculeusement en 2eme

Rien a voir avec la race juste un pedigrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
Tess, 3 ans, attaquée et défigurée par un molosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: