Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vehicule pour une future société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:24

Bonjour.

Je suis actuellement en train de créer une petite société (en SARL).

Pour cette société, je souhaite acheter un véhicule.
Voiture qui me servira pour me rendre chez mes future clients, pour en démarché d'autres, pour faire le commercial donc ^^ et qui servira de temps à autre pour aller travailler sur site et parfois sera prêter aux potentiels employées de la société.

J'ai donc une question sur l'achat d'un véhicule.

Faut-il absolument que j'achète un véhicule type commerciale ?
Ou puis-je prendre un véhicule de type berline (VP) ?

il y a t-il des obligations, des contraintes ou autres (régime fiscale par exemple) qui m'oblige a prendre un véhicule de type commerciale ?

En fait, j'ai trouver un véhicule, une berline 5 portes, qui en terme de prix et d'état me convienne parfaitement et me font économiser quelques euros sur l'achat d'un véhicule (env 1200 par rapport a l'équivalent année/état trouver en type commerciale), ayant un petit budget de base pour la création de mon entreprise, cela me permettrais de respirer un peu :)

Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:53

à ma connaissance, il n'y a rien qui t'oblige à prendre tel type de véhicule ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:45

Merci pour votre réponse.

Cela me semble bizarre de devoir obligatoirement prendre une voiture de type commerciale.
Ayant un doute, je préfère me renseigner ici et la afin de ne pas me retrouver avec un véhicule inutile sur les bras et plus les moyens d'en prendre un autre.

Et le problème, c'est que sur internet les avis diverge beaucoup ! Même les assurances n'ont pas été capable de ce mettre d'accord, la première contacter (l'assureur de ma voiture "privée", assurance quui sera normalement le même que pour l'entreprise, mais j'ai aucune obligation envers eux ) ma dit qu'il me fallait une voiture commerciale, 2 places, une autre 'l'assurance de la voiture de ma femme) me dit qu'il n'y a pas de problème !


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:10

Non par contre il faut que vous preniez un vehicule de type diesel il me semble que mon ancien comptable m' avait dit ca,
et attention a la taxe sur les vehicules de luxe, elle est salée,
Revenir en haut Aller en bas
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:42

Le véhicule en question est un diesel.

Qu'entendez vous par "véhicule de luxe" ?

En tout cas je doute fortement que le véhicule que je compte acheter soit dans cette catégorie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:04

Les vehicules sont dit de luxe par rapport a la carte grise marque chevaux fiscaux etc....
Revenir en haut Aller en bas
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:29

D'accord, merci.

C'est une Toyota Avensis 2.0 D-4D de 2002 (7cv fiscaux).

Ce n'est pas le véhicule le plus approprier, mais il a le mérite d'être très propre et à bas prix.
Ayant un budget ridicule, c'est le mieux que j'ai trouver pour le moment.

Après s'il faut que je me prenne une voiture plus adapter (et plus cher...), je le ferais.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:29

Oui, j'avais penser au leasing, en effet.

j'ai déjà fait faire quelques devis sur une base de 206+ et nous avons trouver cela peut intéressant niveau prix pour le moment en fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nssecurite
Nouveau
nssecurite


Masculin
Age : 61
Région : Marseille

Société : NS - NASRI Sécurité
Emploi : Gérant

Formations : SSIAP 3
Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 6

Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:50

Salut!
Prends ton temps pour le véhicule si tu en a un perso utilise le au départ puis quand tu aura plus de moyen il te faudra prendre un véhicule commercial 2 places pour le moment tu peut avoir l'essence sur le compte de l'entreprise (c'est déjà bien)
Quand tu achètera la voiture demande est-ce que je peux récupérer la TVA ?
tu gagnera 19.6% à déduire en fin d'année qui ne sera pas négligeable mais pour cela il faut que tu es des frais de TVA à déduire frais de bureau,papeterie,informatique,tenue,etc....ce sera sa de moins à donner à l'état.

@+ N.M

PS: fait gaffe aux contrat leasing il faut tous lire mais le mieux attends et achète le véhicule si tu ferme ta boite tu pourra te le vendre 10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://nasrisecurite.free.fr
Contenu sponsorisé





Vehicule pour une future société Empty
MessageSujet: Re: Vehicule pour une future société   Vehicule pour une future société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vehicule pour une future société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vehicule perso pour du gardiennge ou vehicule de la societe??
»  la loie est sortie pour le 13 mois obligatoire pour les société de sécurité
» Préférez vous travailler pour une grande société ou pour...
» PREPARATION D'UN VEHICULE POUR UNE MISSION
» Véhicule personnel pour les inters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: