Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plan de prévention sécurité événementielle

Aller en bas 
AuteurMessage
bichou875
Nouveau
bichou875


Féminin
Age : 36
Région : NORD

Société : AGORA PS
Emploi : Stagiaire HSE

Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 3

Plan de prévention sécurité événementielle Empty
MessageSujet: Plan de prévention sécurité événementielle   Plan de prévention sécurité événementielle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:24

Bonjour tout le monde,

Étudiante en licence pro métiers de la sécurité, je suis en stage dans une entreprise de sécurité événementielle qui travaille essentiellement lors de match de foot.

J'ai 2 sujets de stage: document unique et plan de prévention.

Pour le DU pas de soucis, je l'ai remis à jour sans trop de problème.

Pour le PdP, c'est une autre histoire. J'ai commencé mon plan avec un rappel de la règlementation pour les 2 entreprises (utilisatrice et prestataire), j'ai ensuite intégré les différents points obligatoires (nombre de personnes, risques recensés, etc.). Là où je coince c'est sur la visite commune: si je comprends bien la règlementation, avant chaque match les responsables des 2 entreprises devraient visiter le site (= ici le stade) pour vérifier la présence de risques concernant les salariés.
Ceci est faisable mais risque rapidement de tourner à l'usine à gaz ( visite très longue, disposition des salariés ne change pas, ...)

Donc si quelqu'un avait eu à faire (ou a déjà vu) un plan de prévention pour l'événementiel j'avoue que ça me sortirai de la panade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan de prévention sécurité événementielle Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention sécurité événementielle   Plan de prévention sécurité événementielle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:28

bichou875 a écrit:
"Bonjour tout le monde,

Étudiante en licence pro métiers de la sécurité, je suis en stage dans une entreprise de sécurité événementielle qui travaille essentiellement lors de match de foot.

J'ai 2 sujets de stage: document unique et plan de prévention.

Pour le DU pas de soucis, je l'ai remis à jour sans trop de problème.

Pour le PdP, c'est une autre histoire. J'ai commencé mon plan avec un rappel de la règlementation pour les 2 entreprises (utilisatrice et prestataire), j'ai ensuite intégré les différents points obligatoires (nombre de personnes, risques recensés, etc.). Là où je coince c'est sur la visite commune: si je comprends bien la règlementation, avant chaque match les responsables des 2 entreprises devraient visiter le site (= ici le stade) pour vérifier la présence de risques concernant les salariés.
Ceci est faisable mais risque rapidement de tourner à l'usine à gaz ( visite très longue, disposition des salariés ne change pas, ...)

Donc si quelqu'un avait eu à faire (ou a déjà vu) un plan de prévention pour l'événementiel j'avoue que ça me sortirai de la panade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance"

Tu as tout bon, mais tu ne dois pas faire de plan de prévention avant chaque match.
Tu dois le faire si l'intervention d'une entreprise extérieure, dans le cas présent ta société évènementielle dépasse les 400 heures/an.
Ce qui est peut-être ton cas.


hs : tu bosses pour agora qui fait la sécurité de RC LENS ?
Revenir en haut Aller en bas
bichou875
Nouveau
bichou875


Féminin
Age : 36
Région : NORD

Société : AGORA PS
Emploi : Stagiaire HSE

Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 3

Plan de prévention sécurité événementielle Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention sécurité événementielle   Plan de prévention sécurité événementielle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:53

Ah, je suis démasquée! Effectivement je suis bien à Agora Protection Sécurité.

Si je résume: opération de plus de 400h par an = un PdP, modifié en cas de nouveaux risques ou changement de sous traitance etc. (et révisé tout les trimestres si + de 900h/an si mes souvenirs règlementaires sont bons).

Le soucis c'est que chaque match est différent et que par conséquent le nombre d'intervenants de l'EE (nous) n'est jamais le même (et il n'y a pas systématiquement de la sous traitance chez nous), et ça je crois que ça a son importance. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de prévention sécurité événementielle Empty
MessageSujet: Re: Plan de prévention sécurité événementielle   Plan de prévention sécurité événementielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de prévention sécurité événementielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Préventeur / Animateur Hygiène, Sécurité, Environnement-
Sauter vers: