Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation "Gestion de crise" pour les agents

Aller en bas 
+23
elnino97180
Edel
warcem
bellemin christophe
jonas blane
ULYSSE-SECURITE
thecorse
alfred
surfeurdesavoi
patricia
FSPP
blackeagle
fabre
skywalker
hannibal
jerob
burzum
vlody
claire
FTR
kojak
Administrateur
membrebanni
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Formation "Gestion de crise" pour les agents
Pour
Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_lcap94%Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_rcap
 94% [ 84 ]
Contre
Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_lcap4%Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas d'avis
Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_lcap1%Formation "Gestion de crise" pour les agents Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:36

Voila qui est fait Formation "Gestion de crise" pour les agents 764879

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:39

je suis de ton avis bountykiller un formation serai valable mais il faut qu'elle soit faite par des gens de terrain et non des bureaucrates qui ne font que lire une étude écrite par quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:16

J'ai eu pour le CQP APS une journée sur la gestion de crise, faite par un gars qui redouté les conflits..... Je m'explique, il recherché systématiquement la fuite quand je n'étais pas d'accord avec lui sur une situation donnée. Pour lui, il ne fallait en aucune maniere allé à l'encontre de l'autre et imposer le reglement.... toujours négocier.....

Pas vraiment au point, et il sentait la peur.... peut être le tract, mais en tout cas, je n'ai pas apprécié du tout sa formation car elle n'avait aucun intérêt.

Mais une vraie formation de gestion de crise peut être très très utile.

David Formation "Gestion de crise" pour les agents 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:38

tes coordonnées?? ouais, c'est celles de ton profil....
C'est gentil de ta part, mon gros Dondon d'amour des îles, je n'y manquerai point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:43

je suis pour on est jamais assez preparer pour ce genre d'intervention , j'en ai fait un peu en formation mais j'pense que dans le reel ca doit etre totalement different
Revenir en haut Aller en bas
vlody
Nouveau
vlody


Masculin
Age : 51
Région : paris

Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 9

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:46

Bonjour,

attention à ne pas confondre gestion des conflits et gestion de crise, se n' est pas la même chose.
donnez des cas concrets pour qu'on puisse répondre précisément à vos interrogations

a+++
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:20

BIEN VOLONTIER BEA :good:

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:51

quand j'étais pompier il y avais pas de module de se genre la et ces vrai ça peu être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 49
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:02

J'ai voté pour une formation dans ce domaine c'est de savoir comment on pourrait réagir a des situations et de nous mieux nous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:06

je croiqu'il existe des modules de formations apréhender la delinquance pour les agents de securité


je peux faire un peu de pub ? tongue


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:09

mouais tu as raison, j'edite mon post, edite le tiend au passage, j'enleve la pub , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:13

merci de vous etes posé tous deux la question pour la pub !


Réponse :
à partir de là, pas de soucis LE VEILLEUR, si tu penses qu'il s'agit d'un bon organisme !

au passage, fait leur en part en leur donnant l'adresse du forum Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lolo
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:15

Administrateur a écrit:
merci de vous etes posé tous deux la question pour la pub !


Réponse :
à partir de là, pas de soucis LE VEILLEUR, si tu penses qu'il s'agit d'un bon organisme !

au passage, fait leur en part en leur donnant l'adresse du forum Wink

c'est chez eux que j'ai passé le SSIAP 1 et pour quelqu'un qui y connaissait rien en incendie, j'ai quand meme eu 20/20 au QCM youpiiii

merci chef :

PRATIC FORMATION SARL
Rue de la Piscine - BP 26
63370 LEMPDES
Tél. : 04 73 83 81 00
Fax : 04 73 83 81 09
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:10

alors là chapeau

hier soir apres ce message j'ai envoyé un mail à pratique formation pour leur demander un devis sur l'hobo, et surprise dans la boite au lettre (papiers) j'avais mon devis

par contre j'ai pas tres bien compris, ils ont du changer de nom, car ils s'appele phenix formation et si on regarde dans auvergne, ils sont inscrits,

c'est pas cool ça chef ?!

par contre pas de présentation .... .mais bon, on va patienter encore Very Happy

et sur la lettre c'est marqué au tampon, phenix formation securité incendie, malveillance milieus hostiles, donc c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:14

Je suis pour une formation obligatoire( mise en situation ...... type: gestion de crise,evitement de crise, gestion de conflit, comportement dans une situation d'insecurité...........


(((dans notre metier le coté Psyco des indivudus,est un facteur determinant dans l'analyse rationelle des situations:
tout ce qui est emotionnel paralyse notre faculté d'analyser et de reagir ..........))






A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:24

hannibal a écrit:
Je suis pour une formation obligatoire( mise en situation ...... type: gestion de crise,evitement de crise, gestion de conflit, comportement dans une situation d'insecurité...........


(((dans notre metier le coté Psyco des indivudus,est un facteur determinant dans l'analyse rationelle des situations:
tout ce qui est emotionnel paralyse notre faculté d'analyser et de reagir ..........))

Absolument Wink






A+

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
skywalker
Nouveau
skywalker


Masculin
Age : 41
Région : lorraine/Luxembourg

Société : Brink's
Emploi : agent statique

Formations : armée de terre
Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 71

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:24

j'ai eu une formation gestion des crises par la police du grand duché du luxembourg, c'est tres bien mais je déplore que je ne peut pas utiliser de gazeuse ou autre vu le site que je travaille(2 tentatives d'agression au couteau sur agent en 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiercelet.un-clic-pour-la-foret.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skywalker
Nouveau
skywalker


Masculin
Age : 41
Région : lorraine/Luxembourg

Société : Brink's
Emploi : agent statique

Formations : armée de terre
Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 71

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:13

BOUNTYKILLER a écrit:
skywalker a écrit:
j'ai eu une formation gestion des crises par la police du grand duché du luxembourg, c'est tres bien mais je déplore que je ne peut pas utiliser de gazeuse ou autre vu le site que je travaille(2 tentatives d'agression au couteau sur agent en 6 mois)

la ce n'est plus de la gestion de crise,mais de l'auto défense qu'il faut t'enseigner.

ça c'est bon est merci ma deuxième femme;) (maglite)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiercelet.un-clic-pour-la-foret.com/
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:00

cher collègue,

100% pour et je dirais que cella devrait etre obligatoire et ceux avant de commencé la profféssion puis l'imposer dans les entrerises .
une céssion tous les ans devrais etre réaliser en y incluant des modules de self défense.?
en effet quand je rencontre sur des sites du peronnel pas préparé a cella et se heurtant a des situations parfois difficille,il font un peu tout et n'imporque quoi pour se tiré du guépier.

bontykiller pourquoi ne proposerait tu pas des modules allant dans ce sens vu l'experience que tu as ?.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:32

bountykiller

cher collègue,

le diplome ne donne pas l'experience il souligne la connaissance.

je prefere une personne ayant une expeirience solide et fondée mais il est vrai que seul le diplome fait foi,je te l'accorde.

quand au module dont je te disait,n'etais pas de le distribué ou bien de le mettre en pratique auprès du forum mais, de le crée puis de le présente aupres de l'administration compétente en la matière pour que tu puisse ensuite le faire valoir auprès de profféssionnel de la sécurité .
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:40

bountykiller

cher collegue,

je sais ce que sait je me bagare depuis plus de 5 mois avec l'administration pour ma création d'entreprise et mon projet s'oriente sur de la formation prevention des risque incendie secours a victime puis accident dommestique et crois moi c'est long, difficille, sent pour autant savoir si tous ce travail vérra la lumière du jour.

réponse le 10 septembre

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:35

bountykiller,
merci pour ta réponse ,je vais aller voir ce post it
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blackeagle
Nouveau
blackeagle


Masculin
Age : 55
Région : belgique

Emploi : agent de gardiennage

Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 20

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:01

hello
en belgique elles font partie de la formation de base
données par des gens de terrain la ou je suis mes formations
la je fais celle de retail et j ai meme ete surpris d un cours sur les phénomènes sub culturels
il semblerait que la belgique soit en avance sur les normes europeennes pour les formations et conditions d acces a la profession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien de l endroit ou je suis mes différentes formations
il y a meme des francais qui viennent la pour les suivre aussi
Revenir en haut Aller en bas
blackeagle
Nouveau
blackeagle


Masculin
Age : 55
Région : belgique

Emploi : agent de gardiennage

Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 20

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:05

blackeagle a écrit:
hello
en belgique elles font partie de la formation de base
données par des gens de terrain la ou je suis mes formations
la je fais celle de retail et j ai meme ete surpris d un cours sur les phénomènes sub culturels
il semblerait que la belgique soit en avance sur les normes europeennes pour les formations et conditions d acces a la profession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien de l endroit ou je suis mes différentes formations
il y a meme des francais qui viennent la pour les suivre aussi

mo, avis c est qu elles peuvent permettre de travailler sur des capacités de base mais pas vraiment apprendre a gerer quelqu un qui ne sait pas le faire au depart
10ans dans une unité d intervention de la gendarmerie et jamais un cours de ce type lol
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:02

blackeagle a écrit:
hello
en belgique elles font partie de la formation de base
données par des gens de terrain la ou je suis mes formations
la je fais celle de retail et j ai meme ete surpris d un cours sur les phénomènes sub culturels
il semblerait que la belgique soit en avance sur les normes europeennes pour les formations et conditions d acces a la profession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien de l endroit ou je suis mes différentes formations
il y a meme des francais qui viennent la pour les suivre aussi

Alors votre formation, vous permet de gerer "une crise" je suppose que vous connaissez tout les modeles de pratique : generique de Nioche,............
et toutes les differentes situations qui peuvent se presenter lors d'une (crise):
situation de decision: emergente, anticipée, occurante
Ainsi que les principes d'evitement de crise...............


Je pense plutot que vous avez reçu une formation style comportement dans une situation de crise)et pas dans la gestion de crise, la gestion: management de crise est plus complexe .et necessite une formation longue.................

La formation que vous avez reçu existe partout en Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Furaxx
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:03

toute formation est necessaire , et util , chez nous pas d'arme ni gazeuse.
faut juste essayer de pas jouer le super heros
Revenir en haut Aller en bas
blackeagle
Nouveau
blackeagle


Masculin
Age : 55
Région : belgique

Emploi : agent de gardiennage

Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 20

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:31

en fait il y en a plusieurs que l on fait
il y a des cours par exemple sur les phenomenes sub culturels,sur le racisme,sur les stupefiants,sur l approche psychologique,des exercices de projection,sur l aptitude au dialogue,communication non-verbale, etc....
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:59

cher collegue,
blackeagle,

ces formations sont t'elle obligatoire en belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
blackeagle
Nouveau
blackeagle


Masculin
Age : 55
Région : belgique

Emploi : agent de gardiennage

Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 20

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:59

oui pour la plupart elles sont intégrées dans diverses formations
le detail de celles- ci doivent etre visibles sur vigilis.be
mais certaines sont des compléments du genre a celle dite "stupéfiants"
Revenir en haut Aller en bas
FSPP
Fidèle
FSPP


Masculin
Age : 53
Région : Belgium

Société : Sécurité civile Belge
Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile

Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat

Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 293

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:09

Pour et même à la limite devrait être imposé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:35

fabre a écrit:
cher collegue,
blackeagle,

ces formations sont t'elle obligatoire en belgique?


oui obligatoire mais vue le peu d'heure on survole et ca ne permets pas de devenir agent de gardiennage en 69 h , ca permets de faire le tri juste avec ceux qui choisissent ce metier pour glander.
La base est donner , le droit est appris sur toutes les coutures , par contre l'experience comme tout metier vient apres .


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:37

hannibal a écrit:
blackeagle a écrit:
hello
en belgique elles font partie de la formation de base
données par des gens de terrain la ou je suis mes formations
la je fais celle de retail et j ai meme ete surpris d un cours sur les phénomènes sub culturels
il semblerait que la belgique soit en avance sur les normes europeennes pour les formations et conditions d acces a la profession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien de l endroit ou je suis mes différentes formations
il y a meme des francais qui viennent la pour les suivre aussi

Alors votre formation, vous permet de gerer "une crise" je suppose que vous connaissez tout les modeles de pratique : generique de Nioche,............
et toutes les differentes situations qui peuvent se presenter lors d'une (crise):
situation de decision: emergente, anticipée, occurante
Ainsi que les principes d'evitement de crise...............


Je pense plutot que vous avez reçu une formation style comportement dans une situation de crise)et pas dans la gestion de crise, la gestion: management de crise est plus complexe .et necessite une formation longue.................

La formation que vous avez reçu existe partout en Europe

faux les agents de secu belge vu leurs formations et la qualité de la plupart des institutions qui donnent cours(repondant au critere et homologué par le ministere de l'intérieur) , sont demander sur le marché europeen , j'habite a 15 min de la france et ai refuser qq places car la paie suit pas
Revenir en haut Aller en bas
blackeagle
Nouveau
blackeagle


Masculin
Age : 55
Région : belgique

Emploi : agent de gardiennage

Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 20

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:29

+1
de plus des francais viennent suivre les formations pour l obtention des diplomes belges
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:04

blackeagle a écrit:
+1
de plus des francais viennent suivre les formations pour l obtention des diplomes belges
je suis a 1500 euros de formations payer par mes soins heureusement que y a du débouché
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: gestion de crise   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:19

cher collegue
furax 1980.
qu'elle sont les formation que tu as payées si se n'est pas trop indiscret??
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:23

ancienne loi tobback ( du nom du ministre qui a pondu la loi , reforme de la secu privée)

Controle sociale a l'epoque creer pour les portiers et maintenant indispensable pour toute personne qui travaille dans un lieu ou il y a du public

secourisme

bientot je vais essayer le secourisme industriel ca ne peut faire que du bien , et une formation armée
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:19

Moi j'ai eu la gestion des conflits avec le CQP mais je trouve que c'est pas suffissant il faudrais qu'ont soit formé un peu plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 5:12

cette formation devrais etre obligatoire car ses la plus essentielle a notre metier . je ne sais pas comment se passe celle ci et j'en ai que tres peu entendu parler je penser que seul les garde du corp et autre etait conçerner et pas les simple ads . pour moi sa ne devrais pas se passer uniquement autour d'une table par des formateur burocrate mais plutot avec des gents de terrain .
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Pédagogie/   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:18

Il en de la gestion de crise comme de tout module nécessaire à une bonne formation on ne doit pas tout ramener à elle. Pour les gens de terrain qui imagines que leur expérience est universelle je me permettrais de rappeler que la formation est avant tout un art pédagogique quelque soit le contenu à enseigner. Toute personne qui a du mettre au point une formation efficace sait qu’elle doit consulter les gens de terrain mais que l’essentiel pour que le message passe est dans la manière de le faire passer ;

Autrefois on avait voulu faire de l’enseignement par la TV, on engagea des enseignants censés être des experts dans la transmission du savoir, ce fut un fiasco, il fallut engager des comédiens et leur écrire des scénarii.

Moralité l’enseignement est un métier mais il faudra toujours l’adapter au moyen d’apprentissage choisi et cela c’est un art.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:05

FSPP a écrit:
Pour et même à la limite devrait être imposé!!!

Formation "Gestion de crise" pour les agents 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Formation "Gestion de crise" pour les agents Empty
MessageSujet: Re: Formation "Gestion de crise" pour les agents   Formation "Gestion de crise" pour les agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation "Gestion de crise" pour les agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module "gestion des conflits"...pour les diplômés...
» De la gestion de crise à la stratégie de l'évitement de crise
» gestion de crise
» gestion de crise en cas d'accident industriel - Rapport
» Adresses pour "formation prévention sécurité privée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: