Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:15

Je voudrais savoir comment s'appelle ce métier très exactement: c'est à dire aller chercher dans les diverses banques et divers magasins des valeurs que l'on trasportent dans des valises ou sacs, dans des voitures légères, sans avoir besoins de camions blindés comme le transport traditionnel? Qui exerce réellement ce type de métier et à qui faut-il s'adresser pour pouvoir éventuellement postuler?
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:27

c est toujours de "transport de fonds" - mais il y a plusieurs type de transport :

1 - véhicule blinde avec 3 hommes en armes et uniformes
2- véhicule semi blinde avec 2 hommes en armes, en uniforme avec les valises sécurise
3 - véhicule banalise avec 2 hommes en civil et non armes avec autant de valises que de points a desservir.

voila pour type de TDF

et moi j'exerce actuellement ce métier , dans une société qui privilégie le transport de type "1" et "3" . il y a beaucoup plus de risque de agression sur 3 type de transport.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:13

subeo a écrit:
c est toujours de "transport de fonds" - mais il y a plusieurs type de transport :

1 - véhicule blinde avec 3 hommes en armes et uniformes
2- véhicule semi blinde avec 2 hommes en armes, en uniforme avec les valises sécurise
3 - véhicule banalise avec 2 hommes en civil et non armes avec autant de valises que de points a desservir.

voila pour type de TDF

et moi j'exerce actuellement ce métier , dans une société qui privilégie le transport de type "1" et "3" . il y a beaucoup plus de risque de agression sur 3 type de transport.... cheers

en ce qui me concerne c'est le 3 qui m'intéresse.Je pense que non armé (arme type sig), il doit y avoir autre chose qui doit servir d'arme pour ce poste? Peux-tu me dire si cela est exact, et si oui, quel objet faisant office d'arme avez-vous? Subeo au profit de quelle société travailles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:57

blek a écrit:
subeo a écrit:
c est toujours de "transport de fonds" - mais il y a plusieurs type de transport :

1 - véhicule blinde avec 3 hommes en armes et uniformes
2- véhicule semi blinde avec 2 hommes en armes, en uniforme avec les valises sécurise
3 - véhicule banalise avec 2 hommes en civil et non armes avec autant de valises que de points a desservir.

voila pour type de TDF

et moi j'exerce actuellement ce métier , dans une société qui privilégie le transport de type "1" et "3" . il y a beaucoup plus de risque de agression sur 3 type de transport.... cheers

en ce qui me concerne c'est le 3 qui m'intéresse.Je pense que non armé (arme type sig), il doit y avoir autre chose qui doit servir d'arme pour ce poste? Peux-tu me dire si cela est exact, et si oui, quel objet faisant office d'arme avez-vous? Subeo au profit de quelle société travailles-tu?

"avoir autre chose qui doit servir d'arme pour ce poste" --- la loi interdit porter d'arme dans transport de fond dans cas nr "3" - alors pas d'arme.( existe 8 catégorie d'armes)

je ne veut pas faire la pub pour la société ou je travail. (ca va pas être difficile de trouver - si tu cherche bien)
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:16

Subeo peux-tu choisir quand tu entres dans la société un des trois cas que tu as cité ci-dessus, ou bien tu vas là ou il y a de la place? Sinon, quels sont les critères primordiaux demandés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:46

bonjour, je voulais vous demander une info, est il vrai que lorsque vous prelevez les dab et autres sommes vous recompter tout dans vos locaux?
merci
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:36

blek a écrit:
Subeo peux-tu choisir quand tu entres dans la société un des trois cas que tu as cité ci-dessus, ou bien tu vas là ou il y a de la place? Sinon, quels sont les critères primordiaux demandés?


tout dépend de ton contrat de travail... a toi de négocier Wink mais suivant c est chaque l'entreprise qui as "SE" règle.. Wink
et les critères demande pour quoi ? pour travailler ?


et pour dogsecurite - je répondrai pas a ta question ( sécurité oblige )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:31

ok mais finalement ta reponse repond a la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:25

dogsecurite a écrit:
ok mais finalement ta reponse repond a la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:49

Bonjours Subéo!

Je risque d'être pris pour les deux mois d'été chez loomis pour faire du transport de fond, et notamment la version 3 - véhicule banalise avec 2 hommes en civil et non armes avec autant de
valises que de points a desservir.C'est celle-là que j'ai demandé à faire en envoyant mon cv et lettre de motivation. Convoqué très bientôt à ce sujet, pourrais-tu me dire si parfois le cdd de 2 mois (en été) pourrait-être renouvelé par la suite? Ou bien après l'été, c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:05

blek a écrit:
Bonjours Subéo!

Je risque d'être pris pour les deux mois d'été chez loomis pour faire du transport de fond, et notamment la version 3 - véhicule banalise avec 2 hommes en civil et non armes avec autant de
valises que de points a desservir.C'est celle-là que j'ai demandé à faire en envoyant mon cv et lettre de motivation. Convoqué très bientôt à ce sujet, pourrais-tu me dire si parfois le cdd de 2 mois (en été) pourrait-être renouvelé par la suite? Ou bien après l'été, c'est fini?


ufff ('scratch')et t'as Ta carte pro??? t as ton CQP TDF ?? 2 mois c est court pour tout "paperasse"... je ne comprendre pas la société de TDF qui font encore contrat CDD ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:22

Pour Subéo

Oui, j'ai mon CQP par équivalence (pour tout policier et gendarme), et j'ai aussi ma carte professionnelle émanant de la Préfecture de mon lieu de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:31

blek a écrit:
Pour Subéo

Oui, j'ai mon CQP par équivalence (pour tout policier et gendarme), et j'ai aussi ma carte professionnelle émanant de la Préfecture de mon lieu de domicile.

ok. alors il te reste que a négocier pour avoir ton CDI ... CQP par équivalence... hmmm... je n aime pas... mias bon, tu vas apprendre sur le terrain ;D
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:03

Tous les divers stages que tu passes, s'ils te donnent des bases, rien ne vaut le terrain; et c'est sur ce dernier que je me suis formé tout au long de ma carrière gendarmique. En conséquence, je pense pouvoir y arriver rapidement avec l'aide de collègues plus aguerris qui font ce métier depuis longtemps: je ne demande qu'à apprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Empty
MessageSujet: Re: Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité   Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de chèques ou autres valeurs en espèce en petite capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION TRANSPORT DE VALEURS : CANADA
» Un agent de transport de valeurs abat un homme à Longueuil
» Transport de valeurs par fourgon - Les agents réclament un 3e homme et des...
» Les convoyeurs de fonds de la division du transport de valeurs de Garda...
» autres temps autres moeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Convention collective "Entreprises exerçant des activités de transport de fonds et valeurs"-
Sauter vers: