Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:53

Bonjour, n'ayant trouvé aucune catégorie du forum où mettre la question que je vais vous poser, je la met ici, et tien à m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je m'explique. Je vais avoir 18 ans au mois d'octobre et vient de finir ma première année en CAP Agent de Prévention et de Sécurité au lycée de Rostrenen. La sécurité est un métier que j'adore et dans lequel je veux travailler depuis trés longtemps, je suis d'ailleurs premier de ma classe ou du moins je l'étais... car en effet j'ai petté les plonds quand un gars dans le lycée a insulté ma fiancé de putte et je lui ai explosé la geule... Je sais que ce comportement est totalement contraire au métier que je veux exercer par la suite mais je ne sais pas comment expliquer mon comportement qui n'est pourtant pas habituellement le mien. Il s'en est donc découlé un conseil de discipline qui m'a renvoyé de l'internat (et j'habite à plusieurs heures du lycée). L'année prochaine dans ce lycée c'est donc mort.

JJ'ai une petite expérience de ce qu'est travailleer dans la sécurité, car j'y suis actuellement en stage jusqu'en juillet et voudrais savoir si il était possible de faire ma deuxième année en suivant une formation en alternance/ou pas. Je n'ai plus envie de retourner dans un lycée professionnel entouré de gamins et je veux travailler. J'ai téléphonné aux GRETAs, et apparament pour eux c'est impossible au sein de leurs institutions.

J'envois donc cette bouteille à la mer, en espérant peu être qu'une personne saura me répondre. Existe il une formation d'un an en apprentissage qui me serait accessible et qui prpare au CAP APS?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:12

il y a des centre d apprentissage mais peut etre pas à coté de chez toi le plus pret que j'ai trouvé serai celui de rouen voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut etre que tu en trouvera un plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:30

Bonjour Joachim et Besoin d'aide. 51372


Sache tout d'abords que de faire un CAP Agent de sécurité n'est pas une fin en soit et pas une obligation pour rentrer dans la profession, même si je t'encourage à poursuivre tes études le plus longtemps possible !

D'autres formations plus courtes et qui te permettraient de rentrer dans la vie active existe, le SSIAP notamment (dédié à la sécurité incendie). Il y a aussi des centres de formations canins (pour etre maitre chien), des ecoles de formations SURETE AEROPORTUAIRE, des centres de formation de protections rapprochée...

(voir l'ANNUAIRE du forum plus haut pour leurs coordonnées)

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:31

Bonjour et bienvenue :coucou:

Tu peux peut être voir avec eurocyno ils sont en bretagne...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:25

Merci pour vos réponses. En effet Ubys, j'ai de la chance, Eurocyno se trouve dans ma ville ! J'ai pris contacte avec eux, ils vont m'envoyer la doc' je pense que je vais faire ça. :good: Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'eclairage
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: