Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Creation d'entreprise : Etude de marché.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:16

Bonjour.

J'ai comme projet de créer une petite entreprise de sécurité privée.

Dans les grandes lignes, cette société proposera comme la majorité de ce type de société, des rondiers, des intervenants sur alarmes, des agents cynophile, des agents SSIAP, des agents prévols, arrière caisse, etc... Et aussi la vente et l'installation de système d'alarme et vidéo surveillance (pour les particuliers uniquement dans un premier temps).

La clientèle visée est la grande distribution, les collectivité, les PME/PMI, les particuliers, etc.

Pour l'étude de marché, j'ai decidé de la faire moi meme, n'ayant pas les moyens de la faire faire par des professionnels.
J'ai déjà ciblé un bon nombre de clients potentiels, ce qui me fait un panel de 75 entreprises sur les 3 agglomérations visées et 300 particuliers (100 dans chaque agglomérations dans un premiers temps). Nous connaissons aussi nos concurrents direct (déjà implantés sur le département et la région en question) et indirect.
Je connais le secteur financiers de la sécurité privée, j'ai fait des recherches précises (avec l'aide d'un comptable) sur la France sur 2006/07 et 08 et plus précisément sur le département ou je compte m'installer sur 2007 et 2008.
Enfin bref, tout est paré... sauf pour une chose... Qui est surement la plus importante... A savoir le QUESTIONNAIRE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'ai eu beau me retourner le cerveau dans tout les sens, faire des recherche sur internet, j'ai même emmer*** la plupart de mes connaissances pour établir ce foutu questionnaire et pas moyen de pondre la moindre question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
Auriez vous des exemples, des conseils ou tout autres aides ?

Parce que la, je commence a désespéré... L'étude de marché est une étape très importante pour la création d'une entreprise et vu le temps et les moyens que cela demande, j'ai peur de me planter lamentablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

P.S: Je ne savais pas trop dans quel rubrique faire cette demande.
Donc désoler si ce topic n'a pas sa place ici et merci de m'indiquer la rubrique adéquat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:16

L'étude de marché est une étape très importante pour la création d'une entreprise et vu le temps et les moyens que cela demande, j'ai peur de me planter lamentablement

Je n'ai pas fais d'étude de marché et ma boite tourne pourtant,c'est plus une precaution de la faire qu'une nécessité dans notre secteur d'activité!Apres c'est sur si tu ecoutes ton comptable....
Revenir en haut Aller en bas
vince057s
Nouveau
vince057s


Masculin
Age : 42
Région : vendée

Emploi : ads / maitre-chien

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 15

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:11

Merci pour votre réponse.


Oui, j'écoute mon comptable qui est aussi un ami d'enfance, donc j'ai confiance en lui et il m'aide beaucoup (et gratuitement pour le moment ^^ ).

Mais je suis rassurais de voir que vous ayez pu lancer convenablement votre société sans avoir fait d'étude de marché !

Mon problème c'est que j'ai des subventions accordé par le conseil générale pour ma future société, mais pour les obtenir, il y a certaines étapes qui me sont obligatoire, l'étude de marché en fait partie.

Mais bon, ce point est en parti régler, une etude de marché (basique mais suffisante) sera lancé dans le mois de mars.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:18

de rien ,bon courage et bonne réussite a votre société!
Revenir en haut Aller en bas
alessandre
Nouveau
alessandre


Masculin
Age : 45
Région : paca

Société : armée
Emploi : militaire

Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 5

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:37

bonsoir VINCE057s et sécurit44 je souhaites moi aussi dans un futur proche me lancer dans la création d une entreprise de sécurité..(du moins je l espere)

-Je voudrais savoir donc si toi (Vinces) tu as pu parvenir a réalisé ton projet : donc pourrais tu me donner des conseils pour l étude marché??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:55

Bonjour, avant de vous lancer faite un point sur les eventuels contrats que vous pourriez avoirs, car cela est tres difficile, vous venez a peine de vous monter, on ne vous connait pas,
Prevoyez de galerer pour trouver le plus petits des contrats.

Faite un point sur vos relations, est ce que quelqun pourra vous aider a obtenir des contrats

Qu'est ce qui fera qu'on vous prenne et qu'on prenne pas une boite qui tourne deja depuis des années

Je pense que ce sont des questions qu'il faut se poser avant toutes choses car c'est la base pour commencer sur le bon pied



Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:15

pour se mètre a son compte faut déjà avoir beaucoup de courage et se préparer a faire pas mal d heures et pas mal de sacrifice sa c clair
Si pas contrat en direct se qui serais le mieux c de commencé en sous traitante
moi je conseil dans un premier temps de constituer ta société en nom propre choisir sa nomination , chambre des commerces préfecture et assurance c est le plus simple réel simplifié 1 forfais trimestrielle pour les cotisations

ou si tu a des économies (environ 8000e) de coté et si tu es sur d un contrat vois plutôt sarl ou eurl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:24

Salut jean louis moi je suis pas trop pour l'entreprise en nom propre ( j'ai demarré comme ca)
car si jamais il ne s'en sort pas ou un client ne le paye pas c'est tous pour lui tandis qu'en sarl c'est plus sure au niveau responsabilités des dettes
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:39

oui mais pas envident pour avoir 7700e de dispo
non maintenant tu peut déclarer ton patrimoine sans te le faire saisir et bon oui y a des risques de ne pas se faire payer mais si tu choisi bien la boite pour qui tu va bossé y a pas raison et bon moi on ma toujours régler oui des fois avec la pressions
non c pas mal nom propre pour débuté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:41

Pourquoi 7700 euros de dispo?

Tu peux demarer avec 1000 euros si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:52

oui ok mais bon sa fais pas très sérieux et je crois que tu a un certain temps pour avoir la somme de 7700e ?? et puis tu a les banques qui eux surtout en se moment son pointilleux c mon avis
et sa laisse un peut temps de voir venir c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:58

c'est vrai que ca fait pas serieux de demarer avec un capital ridicule et les banques acceptent plus ou moins difficilement mais c'est fesable pour les personnes qui ont de petits moyens
Puis une reserve pour commencer pour les frais c'est clair que c'est utile....
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:15

ha et puis sarl bon c un statut un peut plus difficile et compliqué au début a moins que bien conseiller mais bon les conseilleur son pas les payeurs lol
toi tu est sarl ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:22

moi actuellement je suis en eurl exactement mais j'ai demaré en nom propre et deja je me suis fait avoir au debut (merci le comptable) car je ne facturai pas la tva et le travail s'est enchainé et je me suis pas apercu que j'avais depassé le seuil des 32000 euros environ de chiffre et vu que j'avais pas facturé de tva sur les factures j'ai du payer la tva sur des factures ou c'etait pas compter donc 19.6 pour ma pomme tous ca parceque le comptable n' pas suivit ca de pres. De plus je me suis pris un prud'homme donc en nom propre pareil tu peux etre poursuivit personnellement....etc...
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:29

ha ok ba dit tes sur que c étais un comptable et puis tu aurais du faire tes factures toi même et lui aurais du te dire effectivement 19.6 en moins sa a du faire mal au c.. lol ta rien gagner sur se coup en plus une affaire au prudhomme dur dur mais sa serre pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:37

Oui c'etait meme un expert comptable membre aux ordres de marseille donc pas n'importe qui, mais c'etait un gros cabinet et moi je demarré, je n'avais aucune idéee de la partie administrative je me suis bien fait avoir, c'est vrai que de part mes erreurs j'ai tout appris,
mais ce sont des erreur qui coute tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:45

ha c clair en plus expert ils compte tout le moindre centimes sortie du compte a des fin perso te le compte d en bénef et il se serve en premier mois j ai eu un cabinet d expert pareil ils mon bouffer pas mal d argent ok un cabinet expert comptable évite un control fiscal c est se que l on ma dit a vérifier mais bon c très chers moi il me facturé en se temps la 100frs la fiche de paye tu vois pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:48

Meme pas ca t'evite rien du tout, j'ai eu controle fiscal perso ,société, inspection du travail,
pour les fiche de paie 15 euros comme toi et encore sois disant que c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:55

ha ok alors control comme méme et pas payer quelque chose aprés ton control
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:57

si si je paye encore mes erreurs mais c'est une autre histoire tres compliquée
sinon petit conseil faite attention avec qui vous travaille car le controle a etait declenché suite
a un ancien soustraitant avec qui on travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:07

et bien pas cool le sous-traitant et oui m méfiance faut savoir ou tu met les pattes Creation d'entreprise : Etude de marché. 781732
Revenir en haut Aller en bas
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:56

Là tu vas trouver déjà pas mal de choses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:42

ouai et bien heureusement que je n avais pas besoin de passer car déjà les 10 première questions et j ai mal a la téte
Revenir en haut Aller en bas
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:38

Creation d'entreprise : Etude de marché. 781732 Creation d'entreprise : Etude de marché. 781732

C'est pas si compliqué pourtant,
respires un bon coup,et go !!
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:02

NAN pour se qui on fais un peut d étude sa va
pour moi qui en a pas fais c déja plus dur
mais bon y a comme méme des questions bidon scratch
Revenir en haut Aller en bas
gam
Habitué
gam


Masculin
Age : 49
Région : Paris

Société : Secret!!
Emploi : APR

Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 112

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:49

Si t'as des problèmes,
tu me contacte par MP.Je répondrais dans la mesure de mes connaissances à tes questions,sinon,je t'indiquerais ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:50

ha c gentil merci Creation d'entreprise : Etude de marché. 32748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'entreprise : Etude de marché. Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise : Etude de marché.   Creation d'entreprise : Etude de marché. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'entreprise : Etude de marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: